Aller au contenu
michelleaf2.0

Propriétaires de MG4, avez vous des retours sur le pb de fuite d'huile sur les dernières livraisons?

Messages recommandés

Le 04/03/2023 à 12:11, 3L3ctroNuc a dit :

Raccord coudé à cause de l'espace disponible : les deux câbles électriques sont au dessus et ça passe juste.

On le voit bien sur une des photos.

Ce n'est pas le fait qu'il soit coudé qui me dérange .. c'est le fait que ça soit en plastique ! Une pièce plastique de ce genre va fatalement casser au niveau du coude (par les vibrations, les températures, ou si la durite est légèrement en pression dessus). C'est pour ça que je m'interroge sur la durée de vie d'une telle pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas constaté de fuite sur ma Luxury (livrée le 10/02), et le dessus du carter n'a pas l'air souillé.

Je n'ai pas dépassé les 90km/h car je n'ai pas encore roulé sur voies rapides

 

Je viens de prendre une photo à l'aide des indications de @fredo_91.

Mon concessionnaire m'avait confirmé que sur mon véhicule, le reniflard était monté d'origine (en usine) :

841197152_reniflardMG4.JPG.a0882b159103c7850d1ca05142785d99.JPG

 

Modifié par Rafio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 17:35, VR30 a dit :

Ok, donc même bien posé, ce nouveau reniflard ne fait pas le job.....bravo aux ingénieurs de chez SAIC motor....😂

Je me demande comment est concu le reniflard sur les autres moteurs de VE MG voir autre marque, pour comparer !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait voir sur d'autres véhicules, je pense que le problème de ce nouveau reniflard c'est que le passage d'huile dans le mamelon vissé sur le réducteur ainsi que dans le raccord en plastique est trop fin, le fait que le raccord plastique soit coudé n'arrange pas les choses non plu, donc l'air qui est dans le réducteur ne peux pas remonter et l' huile qui est dans le reniflard ne peux pas redescendre, le reniflard se remplit inexorablement jusque a débordement de l'huile....Étant donnée que les fabrications maison ont l'air de fonctionner, je ne vois que ça comme explication.

Modifié par VR30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 16:44, Rafio a dit :

Bonjour, une solution possible serait un tuyau qui partirait du haut avec son retour vers le bouchon de remplissage (cela permettrait à l'huile de redescendre dans le différentiel) et sur le tuyau en le déportant en Y le reniflard pour permettre son fonctionnement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 15:39, fredo_91 a dit :

Je n'ai pas réussi à voir, j'ai pris des photos en aveugle avec le téléphone à bout de bras. Pas besoin de démonter le cache, l'accès est de coté gauche devant la roue arrière. Avec des rampes sous les roues arrières pour faciliter l'acces.

Le reniflard a bien été changé et de l'huile il y en a pas mal qui goute sous le réducteur.

J'ai rdv mardi prochain, je verrai bien.

image.png.ade401e722c7d1606439f402c83c4716.png

image.png.14b0429a7aa23f65d2fe69ebaad73f90.pngimage.png.a0b95109f6ca42758ddb12868bbba628.png

image.thumb.png.4737773b61c0453e27c6b54d5cc96590.pngimage.thumb.png.7ad175738fbffa6d874cc0404d1c3000.png

J'ai ma voiture depuis le 24/02 ( achetée dans la concession Alvergnas Montigny ). La voiture doit avoir 800km et je vais les appeler demain car les premières tâches d'huile viennent d'apparaitre.

Je suis intéressé par ton retour Mardi car seule la concession de Chambourcy possède un atelier. D'ailleurs ils peuvent prêter un véhicule pendant la réparation ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 17:45, hayao a dit :

J'ai ma voiture depuis le 24/02 ( achetée dans la concession Alvergnas Montigny ). La voiture doit avoir 800km et je vais les appeler demain car les premières tâches d'huile viennent d'apparaitre.

Je suis intéressé par ton retour Mardi car seule la concession de Chambourcy posède un atelier. D'ailleurs ils peuvent prêter un véhicule pendant la réparation ?

 

Oui bien sur. Pour le véhicule de pret à négocier lors de la prise de rdv...compliquée car seulement joignable...par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:48, fredo_91 a dit :

Oui bien sur. Pour le véhicule de pret à négocier lors de la prise de rdv...compliquée car seulement joignable...par mail.

Pour info, j'ai appelé ce matin l'atelier en expliquant mon problème et ils m'ont transféré vers le SAV. J'ai donc RDV Jeudi 16/03 pour une intervention de 2h-2h30. Effectivement pas de prêt de véhicule sinon c'était pas avant le 27/03. Bon courage pour demain, j'espère que le problème sera réglé pour toi cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 18:15, VR30 a dit :

Ok, j' espère qu'ils vont trouver un solution durable rapidement pour vous et pour nous tous, Tenez nous au courant, bonne soirée a tous🤔

Bonjour la solution est peut être de faire un circuit entre le haut et le niveau de remplissage en y ajoutant un tuyau déporté avec le reniflard. Je m'explique: cela permettrait de faire redescendre l'huile dans le différentiel sans qu'il ressorte par le reniflard, vu qu'il serait sur le circuit de retour d'huile mais en Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La suite de l'épisode nouvelle fuite constatée après changement du reniflard:

J'ai déposé la MG4 en SAV Chambourcy mardi 13h30,  le SAV m'informe alors avoir participé à une réunion d'1h30 sur le sujet avec MG : il y a une chambre interne au réducteur qui retiendrai de l'huile plus ou moins.

Lors de la mise à niveau et si cette chambre est déjà remplie, il y aurait du coup un trop plein d'huile dans le réducteur qui serait éjectée par le reniflard.

Du coup ils ont fait une vidange,  le niveau et testé la voiture sur 50 kms, j'ai récupéré la voiture hier, jeudi fin aprem, j'ai fait 100 kms de plus et à leur demande ce midi j'y suis repassé pour contrôle sur le pont de fuite éventuelle: négatif.

 

Je regarderai régulièrement et je vous tiendrai au courant.

 

Je suis rassuré mais affaire à suivre...

1 car je ne connais pas le volume exact du niveau d'huile qu'ils ont mis, ce qui rejoindrait les premières solutions qui consistaient à diminuer le niveau de 0.1 à 0.15l?

2. je n'ai pas trouvé d'éclaté ou schéma pour comprendre le fonctionnement du réducteur avec cette chambre "secrète".

3. le nouveau reniflard devait solutionner aléatoirement en fonction de niveau réel d’huile interne, comme il libère une surpression et de l'huile, l'huile dans tous les cas une fois sortie quel que soit la longueur /hauteur du reniflard ne peut pas retomber dans le réducteur avec le clapet en sortie. Si il y en pas peu elle reste dans le nouveau reniflard sinon elle déborde. D’où les solutions maisons qui augmentent la longueur donc la quantité d’huile en surplus admissible avant fuite ?

 

PS: la couleur rouge vu sur le reniflard serait de la pâte à joint pour palier à d'éventuelles fuites de connection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 16:18, fredo_91 a dit :

Bonjour,

 

La suite de l'épisode nouvelle fuite constatée après changement du reniflard:

J'ai déposé la MG4 en SAV Chambourcy mardi 13h30,  le SAV m'informe alors avoir participé à une réunion d'1h30 sur le sujet avec MG : il y a une chambre interne au réducteur qui retiendrai de l'huile plus ou moins.

Lors de la mise à niveau et si cette chambre est déjà remplie, il y aurait du coup un trop plein d'huile dans le réducteur qui serait éjectée par le reniflard.

Du coup ils ont fait une vidange,  le niveau et testé la voiture sur 50 kms, j'ai récupéré la voiture hier, jeudi fin aprem, j'ai fait 100 kms de plus et à leur demande ce midi j'y suis repassé pour contrôle sur le pont de fuite éventuelle: négatif.

 

Je regarderai régulièrement et je vous tiendrai au courant.

 

Je suis rassuré mais affaire à suivre...

1 car je ne connais pas le volume exact du niveau d'huile qu'ils ont mis, ce qui rejoindrait les premières solutions qui consistaient à diminuer le niveau de 0.1 à 0.15l?

2. je n'ai pas trouvé d'éclaté ou schéma pour comprendre le fonctionnement du réducteur avec cette chambre "secrète".

3. le nouveau reniflard devait solutionner aléatoirement en fonction de niveau réel d’huile interne, comme il libère une surpression et de l'huile, l'huile dans tous les cas une fois sortie quel que soit la longueur /hauteur du reniflard ne peut pas retomber dans le réducteur avec le clapet en sortie. Si il y en pas peu elle reste dans le nouveau reniflard sinon elle déborde. D’où les solutions maisons qui augmentent la longueur donc la quantité d’huile en surplus admissible avant fuite ?

 

PS: la couleur rouge vu sur le reniflard serait de la pâte à joint pour palier à d'éventuelles fuites de connection.

Ce qui me plait dans cette info c'est que j'ai acheté ma MG4 dans la même concession ce qui implique donc qu'ils sont au courant de la procédure à effectuer lors de la réception des nouveaux véhicules, en théorie je ne devrais pas avoir de souci.

Merci pour le beta-test.

A tout hasard, ne serais-tu pas la MG4 noire que j'ai vu patrouiller sur Feucherolles récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 16:24, Solunne a dit :

Ce qui me plait dans cette info c'est que j'ai acheté ma MG4 dans la même concession ce qui implique donc qu'ils sont au courant de la procédure à effectuer lors de la réception des nouveaux véhicules, en théorie je ne devrais pas avoir de souci.

Merci pour le beta-test.

A tout hasard, ne serais-tu pas la MG4 noire que j'ai vu patrouiller sur Feucherolles récemment ?

Non 😃, elle est blanche, d'ailleurs rencontré une autre MG4 blanche 😉   lors de la réception hier ( lui pour un soucis de vibration / jante tole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 16:18, fredo_91 a dit :

Bonjour,

 

La suite de l'épisode nouvelle fuite constatée après changement du reniflard:

J'ai déposé la MG4 en SAV Chambourcy mardi 13h30,  le SAV m'informe alors avoir participé à une réunion d'1h30 sur le sujet avec MG : il y a une chambre interne au réducteur qui retiendrai de l'huile plus ou moins.

Lors de la mise à niveau et si cette chambre est déjà remplie, il y aurait du coup un trop plein d'huile dans le réducteur qui serait éjectée par le reniflard.

Du coup ils ont fait une vidange,  le niveau et testé la voiture sur 50 kms, j'ai récupéré la voiture hier, jeudi fin aprem, j'ai fait 100 kms de plus et à leur demande ce midi j'y suis repassé pour contrôle sur le pont de fuite éventuelle: négatif.

 

Je regarderai régulièrement et je vous tiendrai au courant.

 

Je suis rassuré mais affaire à suivre...

1 car je ne connais pas le volume exact du niveau d'huile qu'ils ont mis, ce qui rejoindrait les premières solutions qui consistaient à diminuer le niveau de 0.1 à 0.15l?

2. je n'ai pas trouvé d'éclaté ou schéma pour comprendre le fonctionnement du réducteur avec cette chambre "secrète".

3. le nouveau reniflard devait solutionner aléatoirement en fonction de niveau réel d’huile interne, comme il libère une surpression et de l'huile, l'huile dans tous les cas une fois sortie quel que soit la longueur /hauteur du reniflard ne peut pas retomber dans le réducteur avec le clapet en sortie. Si il y en pas peu elle reste dans le nouveau reniflard sinon elle déborde. D’où les solutions maisons qui augmentent la longueur donc la quantité d’huile en surplus admissible avant fuite ?

 

PS: la couleur rouge vu sur le reniflard serait de la pâte à joint pour palier à d'éventuelles fuites de connection.

Bonsoir, très bien si plu de fuite, je trouve leurs explications un peu tirer par les cheveux, je pense qu’ils ont simplement abaisser le niveau d'huile, mais bon le principal c'est que ça ne fuit plu par terre dans les allées ou parkings des gens, le véhicule étant garantie 7 ans si le réducteur s’endommage prématurément, ce sera en principe a MG de régler l’addition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier test anglais n'étant pas concluant (déport sans boucle contrairement à la solution espagnole), le créateur a modifié son projet, lequel semble fonctionner :

"Patented Macadoodle oil breather fitted today, zero leaks so far after 40 miles, some on 70 mph section."

 

https://www.mgevs.com/threads/mg4-reduction-gearbox-oil-leak.7641/page-124#post-168599

IMG_20230220_145721-2.thumb.jpg.eb87a928696366b42256e6d584380539.jpg

 

La modification constructeur actuelle ne fonctionne pas.

Et l'histoire de la pâte à joint c'est du pipeau. Où voyez-vous de la pâte ?

 

Edit :

Pas de chance, cette solution n'a pas fonctionné davantage.

Une autre avec interposition d'un réceptacle décanteur n'a pas, elle non plus, stoppé la fuite.

Et une dernière semble prometteuse et est en tests actuellement. La modification porterait sur le bouchon de remplissage dont la fonction serait détournée pour y adjoindre le reniflard (donc totalement désaxé du pignon d'entrainement).

Beaucoup de réactions négatives à l'abaissement du volume d'huile, lequel n'est pas sans conséquences mécaniques.

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tant que le reniflard restera au dessus du pignon principal, c'est cuit 😢 L'idée de le décaler sur le bouchon de remplissage, qui est souvent celui qui fait office de niveau, ne me parait pas top non plus....Je reviens sur le diamètre intérieur de ce reniflard, et du raccord vissé sur le réducteur, il est trop restrictif! il faut l'augmenter, et le déporté comme sur le reniflard 2eme génération. Affaire à suivre donc.....

Edit : je viens de vérifier, et après un peu plus de 1000 kms, premières traces d'huile également...

Modifié par Manu45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la concession tout à l'heure, rendez vous pris pour le changement du reniflard ainsi qu'un réajustement du niveau d'huile pour le 27/03. Ils sont bien au courant du problème, et attendent la version ''3'' du nouveau reniflard, mais sans aucune date et sans notification de la part de MG. (concession Nissan de Blois pour ceux intéressés, ils ont quelques pièces en stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 19:02, Manu45 a dit :

Effectivement, tant que le reniflard restera au dessus du pignon principal, c'est cuit 😢 L'idée de le décaler sur le bouchon de remplissage, qui est souvent celui qui fait office de niveau, ne me parait pas top non plus....Je reviens sur le diamètre intérieur de ce reniflard, et du raccord vissé sur le réducteur, il est trop restrictif! il faut l'augmenter, et le déporté comme sur le reniflard 2eme génération. Affaire à suivre donc.....

Edit : je viens de vérifier, et après un peu plus de 1000 kms, premières traces d'huile également...

Oui,👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 06:25, Manu45 a dit :

J'ai appelé la concession tout à l'heure, rendez vous pris pour le changement du reniflard ainsi qu'un réajustement du niveau d'huile pour le 27/03. Ils sont bien au courant du problème, et attendent la version ''3'' du nouveau reniflard, mais sans aucune date et sans notification de la part de MG. (concession Nissan de Blois pour ceux intéressés, ils ont quelques pièces en stock)

Quelle version de reniflard, V2 ou V3 ?

A votre place, je demanderais en quoi consiste un "réajustement". Et c'est bien évidemment un nouvel abaissement du niveau d'huile (il est question de 0,6 L au lieu des 0,9 L).

Moi je préconiserais 0,3 L comme ça je vous garantis l'absence de fuite (et le retour en atelier ne sera que pour remplacement du réducteur) dans quelques dizaines de milliers de km).

On se moque du monde ! Où a-t-on vu que pour supprimer la cause d'un problème, on prend le risque de flinguer la pignonnerie.

L'huile a plusieurs rôles : lubrification, coin d'huile et caloporteur. Abaisser son volume entraine inexorablement un affaiblissement de ces fonctions avec une issue mécanique.

Nos amis Anglais (toujours eux) ont déjà constaté, suite à cette pratique, une huile noirâtre chargée de particules métalliques.

Mais on continue avec ces bêtises... MG Chine est seule à avoir la main et tout le monde fait de la m***e.

Quant à mon anglais réactionnaire qui cherche une solution, ça semble vraiment bien parti.

Toujours via le bouchon de remplissage (je n'ai pas compris en quoi ce ne serait pas top puisque à froid le niveau est au mieux à fleur. Et d'autres diamètres de flexibles ont aussi été testés) voici ce qu'il en dit et les photos avec liens du matériel :

 

Citation

J'ai raccourci le tuyau de 1,5 mètre à environ 40 cm avec le reniflard à montage latéral, toujours aucune fuite après environ 60 miles assez fringants aujourd'hui. 
Je ne peux pas dire avec certitude qu'en été, je n'aurai pas quelques dribbles avec les températures plus élevées, mais jusqu'à présent, la différence est énorme, un remplissage de 850 ml avec l'emplacement de reniflard d'origine était un gâchis huileux en un rien de temps. 

Vous trouverez ci-dessous une photo du convertisseur en laiton M16 à M14 avec un pas de filetage de 1,5 - sous un tenner sur ebay. 
J'attends un coude à 90 degrés pour terminer le travail correctement, mais j'ai utilisé un raccord de ligne aérienne avec une enveloppe de ruban PTFE pour l'instant qui avait le même filetage. 

Pic est bien sûr dépourvu de tuyau, mais il se termine presque directement au-dessus du reniflard par une bonde en plastique percée d'un trou de 3 mm. 
Mettez également un peu de mousse respirante sur l'extrémité pour garder la poussière à distance. 

https://www.ebay.co.uk/itm/175624561758?mkevt%3D1%26mkcid%3D1%26mkrid%3D710-53481-19255-0%26siteid%3D0%26customid%3D%26campid%3D5336714961%26toolid%3D10001%26mpt%3D5371071

 

https://www.ebay.co.uk/itm/394237260717?var%3D662751122806%26mkevt%3D1%26mkcid%3D1%26mkrid%3D710-53481-19255-0%26siteid%3D0%26customid%3D%26campid%3D5336714961%26toolid%3D10001%26mpt%3D2058560

 

355425197_sidevent.thumb.jpg.88f504c503edf49d5065526184d9e27f.jpg

 

Voici ce que font d'autres... un déflecteur interne (et ce n'est même pas dans l'axe comme la MG !

20230314_085731-COLLAGE-2.thumb.jpg.393d5b036eb9eb07466408d47d24970d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 06:10, 3L3ctroNuc a dit :

Quelle version de reniflard, V2 ou V3 ?

A votre place, je demanderais en quoi consiste un "réajustement". Et c'est bien évidemment un nouvel abaissement du niveau d'huile (il est question de 0,6 L au lieu des 0,9 L).

Moi je préconiserais 0,3 L comme ça je vous garantis l'absence de fuite (et le retour en atelier ne sera que pour remplacement du réducteur) dans quelques dizaines de milliers de km).

On se moque du monde ! Où a-t-on vu que pour supprimer la cause d'un problème, on prend le risque de flinguer la pignonnerie.

L'huile a plusieurs rôles : lubrification, coin d'huile et caloporteur. Abaisser son volume entraine inexorablement un affaiblissement de ces fonctions avec une issue mécanique.

Nos amis Anglais (toujours eux) ont déjà constaté, suite à cette pratique, une huile noirâtre chargée de particules métalliques.

Mais on continue avec ces bêtises... MG Chine est seule à avoir la main et tout le monde fait de la m***e.

Quant à mon anglais réactionnaire qui cherche une solution, ça semble vraiment bien parti.

Toujours via le bouchon de remplissage (je n'ai pas compris en quoi ce ne serait pas top puisque à froid le niveau est au mieux à fleur. Et d'autres diamètres de flexibles ont aussi été testés) voici ce qu'il en dit et les photos avec liens du matériel :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/175624561758?mkevt%3D1%26mkcid%3D1%26mkrid%3D710-53481-19255-0%26siteid%3D0%26customid%3D%26campid%3D5336714961%26toolid%3D10001%26mpt%3D5371071

 

https://www.ebay.co.uk/itm/394237260717?var%3D662751122806%26mkevt%3D1%26mkcid%3D1%26mkrid%3D710-53481-19255-0%26siteid%3D0%26customid%3D%26campid%3D5336714961%26toolid%3D10001%26mpt%3D2058560

 

355425197_sidevent.thumb.jpg.88f504c503edf49d5065526184d9e27f.jpg

 

Voici ce que font d'autres... un déflecteur interne (et ce n'est même pas dans l'axe comme la MG !

20230314_085731-COLLAGE-2.thumb.jpg.393d5b036eb9eb07466408d47d24970d.jpg

Le remplacement se fera avec la version V2, puisqu'ils n'ont aucune infos de quand le V3 sera dispo, et aucun rappel pour le moment. Bien sur que je demanderai ce qu'ils ont fait concernant le niveau d'huile, car comme vous le signalez, retirer de l'huile n'est pas la solution (bien au contraire) Concernant la position du reniflard sur le bouchon de remplissage, même si effectivement, en mouvement, le niveau baisse, je ne vois pas en quoi cela empêchera l'huile de sortir par la, même si c'est toujours mieux que de se trouver en face/dessus de la pignonnerie( à moins d'y coller une durite d'une assez bonne longueur dirigée vers le haut, partant d'un coude à 90°, peut être!) Il est clair que cette conception est foireuse, mais nous n'avons pas les éclatés des pièces pour comprendre ce qui ne va pas. Merci pour votre participation ''ardue'' sur ce sujet, qui fait couler beaucoup ''d'encre'' ici, en Espagne, et ailleurs. Je reviendrai poster quand le remplacement sera effectué et les infos de la concession 😉

Modifié par Manu45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui douteraient d'une détérioration de l'huile, voici un aperçu :

vidange réducteur

 

IMG_20230210_165130.thumb.jpg.d5ea33f4239f1cd0426199e0c3d278d1.jpg

 

Commentaires traduits de Macadoodle en date du 10/2/2023 :

Citation

La curiosité a eu raison de moi aujourd'hui, alors j'ai mis mon SE SR sur des rampes et vidangé l'huile pour voir ce qu'il y avait dedans après 1600 milles et 7 semaines sur la route. 
Un peu plus de 600 ml sont sortis, le bouchon de vidange était recouvert d'un « limon » métallique très fin. 

Le limon "par effraction" est normal et il est collé à l'aimant, ce qui ne me préoccupe pas outre mesure, mais la quantité d'huile le fait, quelle quantité d'huile devrait sortir lorsque le bouchon est retiré ? 
Il n'y a pas de bouchon de niveau de remplissage que je puisse trouver, juste un remplissage hexagonal de 17 mm bien au-dessus du niveau de l'arbre de transmission. 

J'ai déjà fait plusieurs vidanges de boite sur mes différentes BMW. Je n'ai jamais vu ça

Que chacun tire de cette photo et remarques ses propres conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.