Aller au contenu
Fox

Projet ID Buzz

Messages recommandés

Bon je ne sais pas encore si ça va intéresser grand monde ici, mais bon on est pas à l’abri d’une bonne surprise.

 

Le choses commencent à bouger concernant l’ID.Buzz

 

Premièrement, il y a la sortie du nouveau T7.

Mais lui ne sera qu’en version plug-in hybrid.

 

Et donc les photos des essais routiers camouflés commencent à fuiter.

Sachant que c’est un modèle qui devrait être mis en vente l’année prochaine ⏰

 

Pour ce mettre un peu l’eau à la bouche on parle d’une batterie de 111kW

Alors si il est à peu près aussi efficient que l’ID4… Ça pourrait donner quelques chose de pas mal!

Si je ne dis pas de bêtises, on serait sur le même ordre d’autonomie que l’ID.3 Tour (77kW), donc environ 550km en WLTP.


Si on extrapole… peut-être que les 280km sur autoroute seront possibles! 🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se précise. Mais personnellement je suis un peu inquiet par le prix à venir. Et je me pose une autre question, Il semble y avoir une contradiction entre l’achat d’une grosse batterie de 111 kW et l’utilisation d’un véhicule en loisirs avec peu de kilométrage annuel.

https://insideevs.com/news/562360/vw-idbuzz-preproduction-starts-hanover/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le teasing de VW est pas mal.

Les infos commencent à arriver au compte goute.

Mais il manque encore les principales: date des premières livraisons en fonction des différents modèles et les prix... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie il n'y aura pas de miracle avec ce gabarit.

Le e-Jumpy a 330 km d'autonomie avec 70 kWh utiles (conso 21 kWh / 100 km WLTP)

Le e-Vito a 420 km d'autonomie avec 90 kWh utiles (conso 21 kWh / 100 km WLTP)

Logiquement le ID-Buzz devrait avoir entre 360 et 390 km WLTP avec la batterie 77 kWh utiles et entre 520 et 550 km WLTP avec la batterie 111 kWh utiles.

 

Attention l'homologation WLTP fait 35% de la distance à 130 km/h ce qui est très pénalisant avec ce gabarit pas très aérodynamique.

Sur nationale à 80 km/h en conduite cool on fera entre 10% et 20% en plus que la norme WLTP.

Modifié par chess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le ID-Buzz en 111kW sera idéal pour faire un van :-)

Ca permettra de rouler suffisamment pour se promener et garder un peu d'autonomie pour le bord quelques jours et retour vers une borne de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La configuration sympa, ça va etre 4 couchages, clim et 7 places assises, autonomie 2 ou 3 jours.

et franchement cela va sentir le haut de gamme a 120 ke, loin très loin des rêves des hippies.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.