Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projet de voyage pour cet été Rennes/Cap Nord en voiture électrique "Ioniq 28"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, voilà je lance le sujet. Pour savoir si vous pensez cela réalisable. je suis amoureux des pays Scandinaves " j'y suis allé 10 fois ou plus" j'aimerai cette été faire découvrir ces pays à mes deux filles et pouvoir partir 15 jours en direction du cap nord. Penser vous cela réalisable et si oui si vous avez des idées sur les campings ou stopper.

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée à tous.

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 11:00, Lunty35 a dit :

Bonjour à tous, voilà je lance le sujet. Pour savoir si vous pensez cela réalisable. je suis amoureux des pays Scandinaves " j'y suis allé 10 fois ou plus" j'aimerai cette été faire découvrir ces pays à mes deux filles et pouvoir partir 15 jours en direction du cap nord. Penser vous cela réalisable et si oui si vous avez des idées sur les campings ou stopper.

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Je te suggère de regarder le sujet suivant, qui relate le voyage Avignon - Islande d'un couple en hiver 2019-2020 avec sa Kona électrique 64kWh.

Posté(é)

Attention quand même : ce qui est faisable avec une autonomie de plus de 300 km ne l'est pas toujours aussi simplement avec à peine 200.

Posté(é)

Quand je pense que je dois faire un aller retour ce soir qui fait en tout 380 kms avec mon eNiro 64 et que j'ai passé un certain temps à optimiser le trajet (autoroute) pour perdre le moins de temps possible, je me dis qu'il y a des fous 🤪 mais c'est beau comme projet.

Bonne recherche et bon voyage.

Posté(é)

En Ioniq 28 sur un parcours proche, il y a @Corpsomium qui avait fait un Alsace-Suède il y a déjà un moment:

Pour le reste, la partie Suède-Cap Nord, les vidéos de Bjørn Nyland montrent que la densité et fiabilité des bornes en Norvège semblent bien meilleures que chez nous. Les derniers kilomètres avant le Cap Nord sont a vérifier quand même pour la Ioniq 28, car c'est là qu'il y a le moins de bornes pour la Norvège, mais ça semblais bien se développer dernièrement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je confirme que dès que tu passes la frontière, la densité des bornes fait que tu n'as plus besoin de t'en préoccuper, quand tu t'arrêtes tu regarde à peu près où t'arrêter sur Chargemap et tu continues ta route.

Le plus compliqué est de traverser la France pour arriver jusqu'à la frontière.

Il va falloir regarder les solutions de paiement disponibles dans les différents pays (Plugsurfing, Fortum, Easypark, Newmotion, voire directement CB à certains endroits)

Tu peux facilement te rajouter 25 minutes toutes les 1h30 de trajet pour la charge par contre.

On en avait profité pour se faire un plan de visites (avec par exemple le festival viking à Trelleborg).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.