Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projecteurs Matrix LED

Featured Replies

Posté(é)

L'autre jour j'ai eu à conduire dans un brouillard très épais de nuit, genre ça mais en pire:

exm8wk5.png

Je ne pouvais pas garder les Matrix lights parce que sinon ça faisait un effet mur, et juste avec les feux de croisement je voyais pas à plus de 2 mètres. J'ai essayé ce qu'ils appellent l' "éclairage tous temps" mais j'ai eu l'impression que ça servait à rien, ça éclaire juste les côtés de la voiture (pourquoi ?).

Il n'y a vraiment aucun anti-brouillard avant sur cette voiture ?

Posté(é)

Essaye la position front, ça correspond aux antibrouillards, testé sur id4 first max 😀

Posté(é)

Ouais c'est ce que j'ai appelé l'éclairage tous temps le pictogramme avec écrit FRONT.

Mais les miens éclairent sur les côtés derrière les feux de croisement donc très peu d'intérêt puisque les feux de croisement permettent de voir plus loin.

Y'a moyen de les régler peut-être ?

Posté(é)

Les anti brouillards traditionnels éclairent aussi très large. Un avantage est qu’ils sont placés assez bas pour éclairer « en dessous du nuage ».  Il est physiquement impossible, en lumière blanche, de « percer le brouillard » avec un faisceau rouge peut être un peu plus mais bon…. La cause est la myriade de gouttelettes dont est fait le brouillard qui constitue une sorte d’écran.

Éclairer large permet de distinguer les bords de la route. Peut-être que le maintient dans la voie qui utilise une autre source que la lumière visible peut être intéressant, à condition de rouler assez lentement car il y a nombre de coupures dans ce système

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut à tous,

En feux de croisement classiques ou en auto matrix, je me prends des appels de phare d’une voiture sur 4, la nuit, en ce moment. Et vous?

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 22:06, TG0901 a dit :

Salut à tous,

En feux de croisement classiques ou en auto matrix, je me prends des appels de phare d’une voiture sur 4, la nuit, en ce moment. Et vous?

Aucun problème, ça fonctionne nickel

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 06:52, Loics a dit :

Aucun problème, ça fonctionne nickel

En version 2.3 ?

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 09:22, TG0901 a dit :

En version 2.3 ?

oui encore testé hier 😉

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 22:06, TG0901 a dit :

Salut à tous,

pas tant. mais surtout quand c'est vallonné . après les lads ça envoie..

Posté(é)
Le 24/01/2022 à 20:44, Marc64 a dit :

pas tant. mais surtout quand c'est vallonné . après les lads ça envoie..

En effet, quand je croise des Zoé, j’ai parfois l’impression qu’elles sont en plein phare mais non. 
Est-il donc préférable de rester toujours en automatique ? Au moins les autres voient que les feux se baissent et/ou dévient de direction…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.