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Cyclope91190

programme de charge "véhicule prêt à"...

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Bonjour à tous,

 

j'ai besoin d'éclaircissement au sujet de la programmation interne de charge car j'ai l'impression que la charge débute dès le début de la plage alors que je pensais qu'elle allait finir à l'heure "véhicule prêt à" (un peu comme avec nos smartphones; on demande à ce que la charge finisse à 7h00 et elle commencera en fonction de ce qu'elle a à charger)

 

Je m'y prend mal? ou cette fonction n'existe pas?

 

merci à vous 

Modifié par Cyclope91190

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oui je crois que c'est assez basique: le programme démarre dès le début de la charge planifiée, jusqu'à atteindre soit le pourcentage max de batterie, soit l'heure de fin de la charge planifiée.

L'heure de "véhicule prêt" est plus pour la clim: en gros la clim (ou le chauffage) démarrera ~10minutes avant l'heure de "véhicule prêt"

 

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Le 18/07/2025 à 16:46, JoFloGab a dit :

oui je crois que c'est assez basique: le programme démarre dès le début de la charge planifiée, jusqu'à atteindre soit le pourcentage max de batterie, soit l'heure de fin de la charge planifiée.

L'heure de "véhicule prêt" est plus pour la clim: en gros la clim (ou le chauffage) démarrera ~10minutes avant l'heure de "véhicule prêt"

 

ok merci

J'ai remonté ce "bug" à RCC

C'est quand même la base de la gestion d'énergie pour préserver les batteries

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En fait je me suis posé la même question et en réfléchissant je me suis dit que la voiture ne peut pas savoir à l'avance quelle puissance disponible elle aura pendant la charge. Par exemple dans le cas d'une borne avec delesteur
Donc elle commence au plus tôt
Il existe des expérimentations au niveau local (l'organisme pour lequel je travaille m'avait demandé si j'étais ok pour participer car nous sommes voisins d'un parc photovoltaïque) mais je ne sais pas où ça en est

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il faut pouvoir indiquer la puissance max de la borne AC et partir sur ce scénario.

Ca doit répondre à 99% des cas d'usage

ou alors faire les 15 premières minutes, calculer la puissance moyenne, et faire la projection

 

Je ne suis pas certain que ce soit bien compliqué

 

 

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Le 18/07/2025 à 16:58, Cyclope91190 a dit :

ok merci

J'ai remonté ce "bug" à RCC

C'est quand même la base de la gestion d'énergie pour préserver les batteries

c'est vrai mais comme le dit @Franckj, peut être plus sûr car puissance pas garantie ; mais tu verras que par exemple que une 87 kWh, tu arrondis le besoin comme si batterie faisait 100 kWh en incluant les pertes de la charge, donc si tu es à 50% et que tu veux être  à 100% pour le départ, ben à la louche besoin 50kWh/puissance de ta charge --> donne le temps en heures à prévoir avant départ...

Après si HC, ben on est plusieurs à prévoir la charge pour arriver à la fin des HC, même si la voiture doit rester à 100% pendant 2-3 heures par exemple, à priori pas de problème pour la batterie

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