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nounours03

programmation recharge différé en HC avec we connect

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HELP !!!

Quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour programmer ma recharge en HC avec We Connect .image.thumb.png.5025742b5b691fe40485cfd5b09caa2e.pngimage.thumb.png.5c9c3db5dff86dd83157eb7fb98f0d33.png

 

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c les captures de we connect sur mon pc

sur mon tel il me signale que il n'y a pas de câble branché et qd je branche le câble la charge part de suite  et ne tien pas compte de la programmation

je suis vraiment paumé.

Modifié par nounours03

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Si au moment où tu branches, ta batterie est moins chargée que l'état de charge minimale défini dans l'appli, il est normal que la charge se lance. Elle s'arrêta alors quand le batterie aura atteint cette charge minimale. Puis, elle reprendra ensuite au moment opportun pour atteindre la charge cible à l'heure programmée (a priori en heures creuses si tu as coché la case, mais je n'ai jamais utilisé cette option donc je ne connais pas les contraintes).

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Sur ma citigo, avec la programmation de l'heure de fin de charge, ça donne l'impression que la charge démarre dès qu'on branche le CRO (le chargeur et la led de la prise voiture clignotent), mais ça s'arrête au bout de 30 s, et la charge se met bien en route plus tard pour se terminer à l'heure voulue.

La première fois, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas, donc j'ai tout de suite arrêté la charge sur l'appli, et du coup ça n'a pas chargé de la nuit.

Maintenant, je ne m'occupe plus de rien : j'ai programmé 80% max et fin de charge à 7h. J'ai vérifié plusieurs fois : à 6h30, je suis à 75%, donc l'estimation de temps de charge est assez précise.

Je n'ai pas programmé d'heures creuses (chez moi de 23h à 7h) : la plupart du temps, j'ai moins de 50% à charger, ça sera automatiquement en heures creuses. Et si je suis à moins de 30% quand je branche le CRO, je préfère charger 1 ou 2 h en HP qu'être à moins de 80% le matin.

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Je pense avoir trouver les bons réglages

tout d'abord en trouvant ou régler l'état de charge minimal 

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ensuite réglage heure de départ et lieu de recharge

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teste sur prochaine charge

ce qui est déstabilisant c la différence entre l'application sur PC et celle sur Android ( ex heure de déclenchement sur pc et heure de départ sur Android ).

Je trouve qu'il se casse pas le cul Volkswagen pour une application payante.

Modifié par nounours03

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j'allais oublier!!!

Je vous présente mon bébé reçu avant hier et déjà 330 bornes de bonheur😍

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Je suis surpris par les heures de départ programmées : 22h - 2h - 5h30 Tu as des horaires décalés ?

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non, il y avait déjà Trois heures de départ préprogrammé. j'en ai juste modifié une ( heure de départ 1 - maison HC).

Le 01/10/2020 à 22:04, jphilippe a dit :

.Et si je suis à moins de 30% quand je branche le CRO, je préfère charger 1 ou 2 h en HP qu'être à moins de 80% le matin.

si j'ai bien compris, si je suis à moins de 30 % même si j'ai une programmation pour une charge en heure creuse de 21H à  5H si je branche ma CRO par ex à 19H. la recharge partira de suite jusqu'au 30% de limite de charge minimal et une fois atteinte s'arrêtera pour reprendre selon ma programmation heure de départ choisi dans les limites de la plage horaire HC donc a partir de 21H.

Modifié par nounours03

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Le 01/10/2020 à 22:04, jphilippe a dit :

Sur ma citigo, avec la programmation de l'heure de fin de charge, ça donne l'impression que la charge démarre dès qu'on branche le CRO (le chargeur et la led de la prise voiture clignotent), mais ça s'arrête au bout de 30 s, et la charge se met bien en route plus tard pour se terminer à l'heure voulue.

La première fois, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas, donc j'ai tout de suite arrêté la charge sur l'appli, et du coup ça n'a pas chargé de la nuit.

Maintenant, je ne m'occupe plus de rien : j'ai programmé 80% max et fin de charge à 7h. J'ai vérifié plusieurs fois : à 6h30, je suis à 75%, donc l'estimation de temps de charge est assez précise.

Je n'ai pas programmé d'heures creuses (chez moi de 23h à 7h) : la plupart du temps, j'ai moins de 50% à charger, ça sera automatiquement en heures creuses. Et si je suis à moins de 30% quand je branche le CRO, je préfère charger 1 ou 2 h en HP qu'être à moins de 80% le matin.

Merci beaucoup pour ce message, très utile! J'ai également une Citigo, et effectivement, quel que soit le réglage de recharge différée, la recharge démarrait immédiatement et parfois elle s'arrête automatiquement pour se mettre en mode différé après un certain temps. En revanche, j'ai encore essayé une fois hier, et la recharge a démarré immédiatement vers 17h alors que des heures creuses étaient programmées (21h à 7h) et que la nuit aurait amplemant suffit pour passer de 50% à 80% de batterie. Le comportement de la recharge reste donc complètement alléatoire, inexpliqué, erratique, et évidemment complètement indigne d'un constructeur automobile comme le groupe VW.

J'ai également constaté une autre abbération, et il me serait utile d'avoir votre avis à ce sujet: les heures creuses programmées avec l'app SKODA Connect se synchronisent avec celle de l'app compagnon SKODA Move&Fun...mais ne sont pas les mêmes!!! Il y a une décallage sauf erreur de 2h entre les deux applications, sans que l'on sache quelles heures sont conformes à la réalité! C'est comme si la voiture n'avait pas le même fuseau horaire que l'endroit où elle se trouve! La qualité de l'application SKODA Connect entraînerait le renvoi immédiat de n'importe quel programmeur, je pense qu'on est d'accord sur le sujet, mais arriver à un tel n'importe quoi, je ne pensais quand-même pas le vivre avec le groupe VW (on me dit dans l'oreillette que des milliers d'iD3 ont attendu dehors pendant des mois sur des parkings, pour des problèmes de logiciel, certainement les mêmes programmeurs que pour l'app SKODA Connect...d'ailleurs le responsable informatique du groupe VW, membre de la direction, a été viré en juillet 2020...). Bref, si vous ou quelqu'un d'autre a constaté un comportement similaire, je suis preneur de vos expériences et autres trucs et astuces :-)

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J’ai constaté le même problème sur la programmation des HC : quand je les programmais et que je revenais sur le programme, mes HC avaient été avancées de 2h.

J’ai abandonné la programmation des HC, et j’ai juste programmé une charge mini de 30% et maxi de 80%, et une heure de départ à la fin de mes HC (7h).

Du coup, ça revient exactement au même puisque de 30 à 80% il me faut 8h de recharge au CRO, soit exactement l’amplitude de mes heures creuses.

Donc si je suis à moins de 30% quand je branche le CRO, je vais recharger en HP jusqu’à 30%, puis en HC jusqu’à 80%. Et si je suis à plus de 30% quand je branche le CRO, la charge se fera entièrement en HC.

Si cet hiver je veux ajouter un préchauffage, je ferai un plan spécifique indépendant de celui de la recharge, mais pour l’instant, je n’en ai pas l’utilité.

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Sinon, pour ce qui est de la fiabilité de l’appli, pour avoir essayé d’utiliser Nissan Connect pendant 4 ans, je peux te garantir que celles de VW sont beaucoup efficaces. Ça m’avait pris 3 semaines avant de pouvoir y accéder, avec appel quasi quotidien à la hotline, qui n’avait d’autre solution que de proposer d’essayer de créer un nouveau compte avec un autre mail. Ça a marché quelques temps, et puis rebelote après une mise à jour.

Au final, j’ai abandonné l’appli et je programmais ma recharge au tableau de bord.

Pour l’instant, à part ce bug sur les HC, je suis plutôt satisfait des applis Skoda.

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Le plus gros problème sur l'appli skoda connect, c'est la mise à jour !

Tout fonctionne bien, mais on en sait jamais si les infos affichées sont fiables.

Régulièrement, avec le message "infos mises à jour il y a X minutes", ce sont pourtant de vieilles infos qui sont affichées.

Résultat : on ne sait jamais si les manips sont prises en compte, j'ai eu quelques surprises.

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Il y a 3 heures, jphilippe a dit :

J’ai constaté le même problème sur la programmation des HC : quand je les programmais et que je revenais sur le programme, mes HC avaient été avancées de 2h.

J'ai eu ce problème de décalage de 2 heures en juillet sur Seat Connect pour ma Mii. Le fuseau horaire de mon téléphone (Android) était sur automatique. Je l'ai forcé en manuel sur "Bruxelles" et tout est rentré dans l'ordre. Dans les 2 cas, l'heure du téléphone était pourtant la même.

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Il y a 6 heures, jphilippe a dit :

Sinon, pour ce qui est de la fiabilité de l’appli, pour avoir essayé d’utiliser Nissan Connect pendant 4 ans, je peux te garantir que celles de VW sont beaucoup efficaces. Ça m’avait pris 3 semaines avant de pouvoir y accéder, avec appel quasi quotidien à la hotline, qui n’avait d’autre solution que de proposer d’essayer de créer un nouveau compte avec un autre mail. Ça a marché quelques temps, et puis rebelote après une mise à jour.

Au final, j’ai abandonné l’appli et je programmais ma recharge au tableau de bord.

Pour l’instant, à part ce bug sur les HC, je suis plutôt satisfait des applis Skoda.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et astuces! En fait moi je suis satisfait de tout, sauf de la gestion de la recharge différée et de l'instabilité absolue de l'application SKODA Connect... L'essentiel ça reste quand-même que la voiture est géniale ;-)

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Le 03/10/2020 à 11:39, Gatling a dit :

Le plus gros problème sur l'appli skoda connect, c'est la mise à jour !

Tout fonctionne bien, mais on en sait jamais si les infos affichées sont fiables.

Régulièrement, avec le message "infos mises à jour il y a X minutes", ce sont pourtant de vieilles infos qui sont affichées.

Résultat : on ne sait jamais si les manips sont prises en compte, j'ai eu quelques surprises.

C'est vrai que j'ai constaté aussi quelquefois que les données n'étaient pas mises à jour au moment au je me connectais à la voiture. J'imagine que c'est comme quand on appelle un portable : il arrive qu'on ne puisse pas le joindre du premier coup.

Ca ne me pose pas de problème : j'utilise l'appli pour consulter les statistiques, et non pas pour avoir les données en temps réel.

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Le 03/10/2020 à 12:56, Asgarel a dit :

J'ai eu ce problème de décalage de 2 heures en juillet sur Seat Connect pour ma Mii. Le fuseau horaire de mon téléphone (Android) était sur automatique. Je l'ai forcé en manuel sur "Bruxelles" et tout est rentré dans l'ordre. Dans les 2 cas, l'heure du téléphone était pourtant la même.

Bien joué ! C'est peut être en effet un problème de fuseau horaire.

Ce qui est bizarre c'est que l'heure de départ est prise en compte correctement.

Sur mon iphone, pour la date et l'heure, je suis en automatique sur le fuseau horaire de Paris 😀

Bon, je ne vais toucher à rien, avec la programmation que j'ai faite, je n'ai pas besoin de programmer les HC.

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