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Programmation charge

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Bonjour

Je n'ai pas trouvé de sujets portant là-dessus.

Y a-t-il des programmations possibles de charge différée sur le Soul (si oui combien) ? Peut-on indiquer un % de charge à atteindre, et l'activation ou non de la clim pour préchauffer l'habitacle ?

J'utilise sur ma e-up actuellement :

- un programme charge + clim pour les jours où je travaille avec départ à 6h

- un programme charge seule pour les jours où je ne travaille pas (avec départ programmé à 6h pour charger pendant les heures creuses)

- le 3ème et dernier programme possible me sert pour des usages ponctuels, où je donne une heure de départ, un % de charge à atteindre et éventuellement clim.

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Bonjour,

 

La charge programmable et la climatisation programmable sont indépendantes.

 

Il y a deux slots de programmation pour chacun.

On programme l'heure de début et les jours de la semaine.

 

Pour la charge, il est possible de demander l'arrêt de la charge à 80%.

 

Pour la clim, la durée est de 30 min. On programme l'heure théorique de départ et la clim/chauffage démarre 30 minutes avant.

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Il faut que la voiture soit branchée pour que la clim démarre à l'heure programmée (en fait c'est 30mn avant l'heure, et perso je programme mon départ avec 20mn de retard, car 10mn de clim/chauffage est bien suffisant)

 

Pour la recharge, il faut brancher la voiture après avoir programmée la recharge mais avant l'heure programmée.

Par exemple si tu programmes la charge à partir de 22h mais que la voiture est déjà branché elle ne prendra pas en compte la programmation.

Si tu la branche après 22h, elle ne chargera pas non plus.

Il faut donc programmer lorsque que la voiture est débranchée puis la brancher avant 22h.

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Pour l'heure de préchauffage, peut-on programmer selon les jours ? Ou n'y a-t-il qu'une seule programmation qu'il faut changer à chaque fois que le besoin change ?

Pas moyen de programmer une recharge partielle en journée jusqu'à 50% par exemple ?

Si l'heure de début de charge est dépassé, y a-t-il un moyen de forcer le démarrage de la charge sans avoir à déprogrammer le début de charge ?

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Il y a un calendrier hebdomadaire donc tu peux programmer 2 charges et 2 clim/chauffage par jour.

et chose sympa il y a un bouton pour ignorer la programmation, très pratique lorsqu'on programme ses charges mais que de temps en temps on à besoin de charger sur bornes publique

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Encore une petite question, Teirhy, vous semblez bien maitriser le sujet, sur ces programmations, il est possible de programmer une limite de recharge ? Sur la e-up, on peut mettre n'importe quel pourcentage maxi (par pas de 10%). Genre quand j'ai besoin d'une petite recharge complémentaire en heures pleines en rentrant du taf avant de resortir le soir, je mets une charge à 50% max, pour ne pas trop recharger en heures pleines

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Pour compléter la dernière remarque, le cycle à 80% est une bon chose quand on roule très peu.

Une batterie s'use bien plus vite quand elle est chargée systématiquement à 100%.

 

Pour ceux qui ne font même pas 60km par jour, pensez à utiliser ce mode 80% et à préchauffer la voiture sur le chargeur ... ainsi, l'autonomie sera utilisée au mieux sur le secteur et non-pas totalement sur la batterie.

 

Le préchauffage est aussi un moyen de moins faire faire de cycle à une batterie de voiture électrique (surtout si on s'arrête souvent pour téléphoner en restant au chaud).

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Seul soucis du chauffage programmé c'est qu'il consomme 6kW pour bien chauffer, le problème c'est que le CRO ne fournit que 2000W via le cable de charge donc en réalité on pompe 4000W sur la batterie pendant pas mal de temps, en hiver je pars donc avec 78% au lieu de 80%

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en hiver qd je vais depose ma fille a l'ecole avec le chauffage (sans pre chauffage) je consomme env2 % . (chauffage +trajet aller retour)

(pr 2,5km total du trajet)

je n'utilise pas le prechauffage . d'une parceque c'est embetant a programmer.

de deux parceque ca consomme bc de watt sur le secteur et qd meme aussi sur la batterie de la kia.

de troix le chauffage se met en route super vite et super efficacement. au bout de 2 min ca degivre deja. et au bout de 5 min ,il fait bien chaud,on peut l'arreter et faire le trajet avec les sieges chauffant.

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Seul soucis du chauffage programmé c'est qu'il consomme 6kW pour bien chauffer, le problème c'est que le CRO ne fournit que 2000W via le cable de charge donc en réalité on pompe 4000W sur la batterie pendant pas mal de temps, en hiver je pars donc avec 78% au lieu de 80%

 

 

ah ouais ?!? Merci pour ce retour ! Je pensais que le chauffage ne consommait que 1,2kW (c'est ce qui était indiqué sur le GPS centrale lors de mon test en hiver).

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