Aller au contenu
jphilippe

Programmation charge à distance

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir une confirmation des différentes possibilités de programmer la recharge via l'appli fournie par Peugeot.

J'ai bien vu qu'il est possible de programmer l'heure de démarrage de la charge (charge différée), mais :

 - Est-il possible de programmer la recharge en fonction de l'heure de fin souhaitée ? Ex : je programme une heure de fin à 6h, en fonction du SOC de la batterie et de la puissance du CRO utilisé, l'appli calcule l'heure de démarrage de la charge.

- Est-il possible de programmer un seuil de charge inférieur à 100% ? Ex : je programme un seuil de charge de 80%, la charge s'arrête à 80%

 

Et si oui aux 2 questions précédentes, est-il possible de combiner les 2 ? Ex : je programme un seuil de charge à 80% et une fin de charge à 6h, l'appli calcule l'heure de démarrage de la charge en fonction du SOC de la batterie et de la puissance du CRO.

 

Merci ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

@bambou ma question n'était pas de savoir si cela préverse la batterie ou non (j'ai beau lire et relire sur la question, je n'ai toujours pas d'avis tranché), mais si on peut le faire ;)

Il n'y a d'ailleurs pas que pour préserver la batterie que l'on peut vouloir arrêter la charge de la batterie avant 100%. En station de ski par exemple, pour avoir la régénération maxi en descente.

 

J'espérais que Peugeot avait fait évolué son appli en ce sens, mais non. C'est dommage, parce que ça permet d'avoir différents réglages de recharge selon les situations de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 10:31, jphilippe a dit :

J'espérais que Peugeot avait fait évolué son appli en ce sens, mais non.

Le problème, c'est qu'il faut autre chose que l'appli pour arreter la charge sur cette voiture, et pour qu'elle ne redémarre pas.

Je ne sais pas si je suis très clair. 😗

Modifié par papymomo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une fonction qui m'aurait intéressé quand je suis sur la borne 50kW du boulot et que je ne voudrais m'arrêter à 80%, plutot que de payer la longue fin de charge.

Ici, on paie à la minute, donc ce n'est pas intéressant de monter à 100%.

 

La fois où j'ai testé, fallait que je regarde tout le temps la charge, pour savoir quand aller débrancher. 

C'était vraiment pas simple. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 13:05, bambou a dit :

Mais, pour info, ça ne sert à rien de terminer la charge avant 100%.
L'e208 a une marge de sécurité pour ne pas abîmer la batterie, même à 100%.

Comme tous les VE mais c'est juste 5% de tampon, il n'y a rien de "super protecteur".

Pour préserver la batterie de la e-208 de façon optimale, il faut limiter la charge à 85%, ce qui correspond à 80% réel. 

 

Pour ça, la meilleure solution que j'ai trouvé : une wallbox Morec paramétrable. 

 

Je règle un nombre de kWh limite par charge. Le calcul est simple : 1 kWh = 2%. 

Donc par exemple, si j'ai 30% de batterie, je vais régler 25 kWh pour arriver à ~80%. 

 

Pour activer la charge en heure creuse, j'appuie sur la trappe de recharge, c'est la voiture qui gère le démarrage. Et c'est la wallbox qui gère la fin de charge. 

La Wallbox pourrait gérer le début aussi mais malheureusement la e-208 a un autre défaut : au bout de x heure sans charge, elle s'endort profondément... Et la charge ne démarre donc qu'1 fois sur 2.. 🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 15:34, Bernard42 a dit :

la e-208 a un autre défaut : au bout de x heure sans charge, elle s'endort profondément... Et la charge ne démarre donc qu'1 fois sur 2..

Pas la mienne qui se déclenche à 22h00 (signal TIC HC Tempo), je peux brancher à n'importe quelle heure (sans bouton "bleu" programmation que je ne peux lancer de toute façon), ça partira.

Maintenant il se peut que la version de mon chargeur embarqué agisse différemment... 🤷🏻‍♂️

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.