Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Profil Conducteur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Cela fait plusieurs jours que je cherche désespérément comment voir ce qui est enregistré dans les profils conducteurs de ma TM3. 

Je suis certain d'avoir déjà vu un "tips" expliquant qu'il fallait resté appuyé sur l'icone du profil (ou bien une autre manip, je ne suis pas sûr). 

 

Je ne retrouve plus ce tips, et dans le manuel voilà ce qui est dit

 

Citation

Consultez les informations enregistrées

Pour voir les paramètres associés à un profil conducteur, touchez l'icône de profil conducteur en haut de l'écran tactile. Touchez ensuite le lien Quelles sont les informations enregistrées. Une fenêtre contextuelle répertorie tous les paramètres enregistrés pour ce profil conducteur. Remarque : Les paramètres qui sont associés aux profils conducteurs peuvent varier en fonction de la version du logiciel actuellement installée sur votre Model 3.

 

Et bien sur ma voiture je n'ai jamais réussi à faire apparaître ce fameux lien "Quelles sont les informations enregistrées".... Suis-je un cas isolé ? Ai-je loupé quelque chose ? 

 

merci beaucoup

 

 

 

 

 

Posté(é)

Bonjour, en touchant l'icone de profil tu dois voir apparaître la fenêtre image 1, puis en touchant la ligne paramètres Profil conducteur, la fenêtre image 2

IMG_1703.jpg

IMG_1701.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Jusque là on est d'accord. Mais cet écran ne sert qu'à créer, renommer ou supprimer un profil. Il est normalement possible (d'après la notice en tout cas) de savoir ce que la voiture à enregistré dans le profil (disposition du siège, du volant mais aussi la distance de sécurité du régulateur, etc...). Mais impossible à trouver dans mon cas. 

Posté(é)

C’était une question que je me posais. Le profil conducteur ne sert pas qu’au réglage des sièges, volant et rétro? Il inclut les réglages du mode de conduite? 

Posté(é)

Au temps pour moi, effectivement, chez moi non plus le lien vers les informations enregistrées n’apparaît pas.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Zebulon76 a dit :

C’était une question que je me posais. Le profil conducteur ne sert pas qu’au réglage des sièges, volant et rétro? Il inclut les réglages du mode de conduite? 

Je suis absolument certain d'avoir déjà vu ou lu un tips pour afficher tout ce qui était sauvegardé. Et effectivement il n'y a pas que les sièges (dans mon cas je sais que la distance de sécurité du régulateur change entre le profil de ma femme et le miens. Dès que je choisi mon profil je vois le réglage de distance qui s'affiche et se positionne sur ma valeur). Mais pour le reste je n'arrive pas à savoir et je n'ai pas envie de faire des tests dans tous les sens pour ça.... 

Posté(é)

En gros tu as tous les réglages associés à la conduite :

- siège

- volant

- rétro

- accélération

- direction

- autopilot

- ...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Louzof a dit :

En gros tu as tous les réglages associés à la conduite :

- siège

- volant

- rétro

- accélération

- direction

- autopilot

- ...

Merci. Parviens-tu a afficher les infos sauvegardées dans ton cas ? 

Posté(é)
il y a 8 minutes, chewb a dit :

Merci. Parviens-tu a afficher les infos sauvegardées dans ton cas ? 

Non pas du tout. Mais ma femme et moi avons des réglages assez différents donc j'ai fait pas mal de test.

J'ai oublié dans la liste le rampage ou l'affiche en % ou en km.

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Je voudrais avoir votre retour sur l'utilisation du profil personnalisé de votre TM3. J'ai la mienne depuis quelques jours seulement et j'ai du mal à tout personnaliser.

 

Je n'ai pas pu affecter un compte Spotify spécifique. Nous avons un compte famille et ma femme et moi avons donc un compte chacun. Et quand je mets mon profil conducteur, j'aurai aimé avoir mes playlists et pas les siennes, et inversement. Mais entrer à chaque fois ses données de connexion, ce n'est pas gérable.

 

Les données de navigation sont communes. Je n'ai pas pu non plus définir un lieu de travail spécifique. J'ai du en mettre un en favori. 

Du coup, le navigation rapide vers la destination travail via le glissé n'est pas applicable sur tous les profils.

 

Merci pour vos retours.

 

Posté(é)

Je ne sais pas trop quoi faire de ce sujet. J'imagine que tous ceux qui ont vu ton post et n'ont pas répondu sont dans le même cas que moi. 

 

En effet, ce que tu souhaites n'est pas possible pour le moment. Peut-être des idées d'améliorations à glisser à Tesla pour le futur. 

Posté(é)

Déjà, ça confirme ce que j'ai pu constaté. Ce n'est pas une incompréhension de mon coté.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Quelles sont les informations enregistrées : cela ne fonctionne pas et n'apparait pas, c'est un ' Bug ' parmi d'autres ou alors une mauvaise traduction du manuel...

  • Fly a changé le titre en Profil Conducteur

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.