Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Procuration livraison

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

Le grand jour approche, mardi prochain je vais récupérer notre Model Y Prop les dates qui m'ont été proposé ne correspondaient pas à nos disponibilités en commun à ma femme et moi.

J'ai demandé à mon TA si une procuration (officiel) Tesla afin que je puisse prendre livraison de la voiture sans ma femme... pas de réponse depuis une semaine, bah oui maintenant que j'ai payé le TA n'a plus à être aux petits soins... Bref, avez vous sous la main une procuration type de Tesla ou une simple lettre manuscrite suffit ?

Merci à vous.

Edit: je vous mets le .pdf de la proc !

Procuration.pdf

Modifié par TOFIRE
pièce jointe

Posté(é)

Pour la livraison de ma tm3 en 2021, prime à la casse au nom de ma femme et tm3 aux 2 noms. Ma femme étant handicapée, nous avons voulu mettre en place une procuration pour lui éviter les 300 km aller-retour. 

Cela a été un refus categorique, même avec certificat médical... 

Posté(é)

Pourtant devant mon impossibilité de récupérer le véhicule à la date imposée par Tesla, mon TA m'a bien demandé si je ne pouvais pas faire une procuration ! (j'ai refusé, hors de question que quelqu'un prenne livraison d'un nouveau véhicule à ma place sérieux...)

Posté(é)

J'avais posé la question et j'ai eu cette réponse : "Le titulaire du véhicule doit être impérativement présent, en revanche pour le/la co-titulaire, cela n’est pas nécéssaire."

A priori, pas besoin de procuration si le titulaire principal sur la carte grise peut être présent pour assurer la livraison.

Posté(é)
Le 10/11/2022 à 12:00, Sayo a dit :

J'avais posé la question et j'ai eu cette réponse : "Le titulaire du véhicule doit être impérativement présent, en revanche pour le/la co-titulaire, cela n’est pas nécéssaire."

A priori, pas besoin de procuration si le titulaire principal sur la carte grise peut être présent pour assurer la livraison.

Alors qu’ils mentionnent partout que toutes les personnes présentes sur la carte grise doivent être présentes le jour de la livraison:

D9889963-12FF-432B-B52E-5B4E5E51584F.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Je vais faire un saut chez Tesla Caen cet après-midi...

Posté(é)
Le 10/11/2022 à 12:14, TOFIRE a dit :

Je vais faire un saut chez Tesla Caen cet après-midi...

On attend ton retour 😛 

Posté(é)
Le 10/11/2022 à 12:05, Floflow31 a dit :

Alors qu’ils mentionnent partout que toutes les personnes présentes sur la carte grise doivent être présentes le jour de la livraison:

C’est vrai, mais je crois que ça a changé avec la pandémie. En tout cas, c’était pareil pour nous, un seul devait même aller signer les documents et tout ça (en 2021). 

Posté(é)
Le 10/11/2022 à 12:34, nicolinux a dit :

C’est vrai, mais je crois que ça a changé avec la pandémie. En tout cas, c’était pareil pour nous, un seul devait même aller signer les documents et tout ça (en 2021). 

Bon à savoir pour ceux qui sont concernés alors (je conseillerais tout de même de se rapprocher du SC pour être sûr parce qu’avec Tesla…) 😉

Posté(é)

je suis dans le même cas de figure. j'ai posé la question directement au ta il m'a répondu du moment que le titulaire de la carte grise est présent cela ne pose pas de problème si le co titulaire n'est pas la.

je vais donc samedi seul récupérer mon véhicule sans ma femme et sans procuration.

Posté(é)
  • Auteur

Me voici de retour de mon passage à Tesla Caen, donc, je n'ai pas vu le TA que j'avais l'habitude de voir jusqu'à présent celui-ci étant en repos.

Il existe bien une procuration Tesla en cas d'absence de l'un des "propriétaire" ou "co-propriétaire" inscrit sur la carte grise... dans le doute pour ceux qui ont leur conjoint ou conjointe inscrit en co-propriétaire, et même si un TA vous dit que "c'est bon ça va le faire même si untel n'est pas là...", je vous mets en pièce jointe la proc !

Bonne livraison à tous !

Procuration.pdf

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.