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danm_cool

Prochaine voiture électrique eniro ou opel mokka e?

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Je suis en train de réfléchir pour la prochaine voiture électrique, je veux vendre mon opel corsa e dans 4 mois environs, et la question est surtout ce que je peux avoir de plus (mise a part la batterie) si j'achète une eniro par rapport a l'opel mokka e dont le design est hyper réussi... Concernant l'autonomie, ce n'est pas aussi important finalement, avec la corsa j'ai réussi à faire un trajet de 800km pour aller dans le sud de la France sans trop de peine, je ne roule pas vite sur autoroute 110-115km/h maximum et je fais beaucoup de pauses car j'ai un bébé...

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Bonjour,

 

Logiquement le Mokka devrait être moins logeable, en particulier au niveau du coffre (mais on a pas encore les dimensions). C’est toujours agréable avec un enfant. Il est aussi moins puissant.

 

Et l’architecture électrique des coréennes et clairement très supérieure à celle de PSA, personne ne niera ça ici.

 

Les assistantes à la conduites du e-Niro sont meilleures que celles de la Corsa e et si e208, ce sera probablement la même chose sur le mokka.

 

De l’autre côté, le mokka e est clairement plus sexy. Aura sans doutes un intérieur plus moderne. Il aura sans doutes des aides à la conduite indisponibles sur le e-Niro (en particulier Park Assist et caméra 360)

 

Je pense que ce sont tous les deux de bons choix. Le e-Niro avec une plateforme éprouvée et très performante, mais avec un look et un intérieur très sage. Un mokka plus moderne.

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Autre avantage du Mokka : l’éclairage full led matriciel.
Le e-Niro peut être full led (dépendant des finitions), mais pas matriciel

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Garantie 7 ans chez KIA sur tout le véhicule !

Autre avantage.... Ben le niro existe lui .... dans 4 mois c’est pas sûr que le moka sera là.

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La garantie 7 ans est en effet un excellent point
Pour la disponibilité, tout dépends de ton échéance.

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il y a 31 minutes, Sebcestbien a dit :

Pourquoi ne pas regarder le kona ?

Désolé, mais le design me fait penser a une Dacia...

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Comme quoi les goûts et les couleurs.... moi j’adore le kona mais trop petit pour nous donc ce fut le niro ....

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Au niveau du coffre, le mokka e a environs 340l, c'est déjà pas trop mal, on est résolument moderne dans notre petite famille et on limite beaucoup les bagages superflus, certainement habitués aux vols low cost ou le sac de cabine seulement est inclus dans le prix.

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La question est si on arrive a faire rentrer le eniro sur un prix inférieur a 45000 pour profiter du bonus de 7000 euros... Savez vous si on peut espérer a certaines remises ?

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La question est si on arrive a faire rentrer le eniro sur un prix inférieur a 45000 pour profiter du bonus de 7000 euros... Savez vous si on peut espérer a certaines remises ?

Oui, normalement il entre dans le bonus 7000€ en version premium (va voir sur la discussion sur les tarifs)

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Je ne suis pas d accord avec ce qui est dit plus haut

Je ne connais pas Opel, mais c est maintenant le même groupe que PSA 

Depuis 20 ans que je roule en PSA, je peux te certifier que la qualité de finition de leurs véhicules est bien meilleure que kia 

Pour les aides à la conduite du Niro, elle existe, mais il faut les activer manuellement, alors que pour les autre marque tout est activé lors du démarrage et qui est fiable

 

Le coffre du Niro qui ne fait pas réellement le volume décrit,  sauf si tu le modifié en bricolant

 

Pour contre, ĺà ou le Niro et le kona surpasse les autres marques, c est sur la batterie /moteur, mais il y a quelque loup, le SOH qui est bloqué à 100%, la vitesse du compteur qui est sous evalué (5km/h de différence avec le réel )

 

Dans l ensemble le Niro est un bon véhicule,  mais il a de la chance,  car c est le seul à ce prix, avec son autonomie 

 

 

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il y a 5 minutes, Steedcott a dit :

Je ne suis pas d accord avec ce qui est dit plus haut

Je ne connais pas Opel, mais c est maintenant le même groupe que PSA 

Depuis 20 ans que je roule en PSA, je peux te certifier que la qualité de finition de leurs véhicules est bien meilleure que kia 

Qui a dit que les finitions étaient meilleures sur le e-Niro que sur la Mokka?

 

il y a 6 minutes, Steedcott a dit :

Le coffre du Niro qui ne fait pas réellement le volume décrit,  sauf si tu le modifié en bricolant

Tout à fait d'accord la dessus. Mais vu les premières prévisions, il restera quand même logiquement (considérablement) plus grand que celui du Mokka.

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Je n’active aucune aide .... (d’ailleurs beaucoup de fil de discussion pour les enlever sur ce forum)

Le coffre dépend de la finition (ils nous offre dans les hautes finitions de double fond que beaucoup trouve pas pratique mais que d’autre propose en option comme chez Nissan)

Finition ben je la trouve bonne venant de PSA

 

Sinon en 2021 il va y avoir la 45 chez Hyundai et d’autre dans ce segment (le niro est le meilleur actuellement mais la concurrence arrive)

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Il y a 9 heures, Foux72 a dit :

Autre avantage du Mokka : l’éclairage full led matriciel.
Le e-Niro peut être full led (dépendant des finitions), mais pas matriciel

     Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on entend par "éclairage matriciel" ?

      Merfci d'avance.

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il y a 9 minutes, PHILIPPE50 a dit :

     Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on entend par "éclairage matriciel" ?

      Merfci d'avance.

L'éclairage matriciel consiste en une matrice (c'est à dire plusieurs lignes / colonnes) de LED pour gérer l'éclairage. Des lignes/colonnes différentes s'allument en fonction des conditions, permettant d'avoir un éclairage toujours adapté aux conditions (d'éclairage extérieur, de conditions de circulation, ...).

C'est très agréable.

Le e-Niro a aussi le HBA (High Beam Assist) qui permets une commutation automatique feux de route/feux de croisement, mais c'est loin d'être aussi malléable. La tu as deux niveaux d'éclairage (route ou croisement), comme sur la majorité des voitures. Sur le Mokka, tu en as (de mémoire) 16, permettant de vraiment s'adapter au plus près des conditions.

Modifié par Foux72

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Il y a 1 heure, Steedcott a dit :

Depuis 20 ans que je roule en PSA, je peux te certifier que la qualité de finition de leurs véhicules est bien meilleure que kia 

Pour les aides à la conduite du Niro, elle existe, mais il faut les activer manuellement, alors que pour les autre marque tout est activé lors du démarrage et qui est fiable

 

Dans le terme de qualité de finition il y a plusieurs approches:

 

- l'apparence des matériaux, et la, pas de discussion possible, PSA choisi du plastique bien plus noble (😅)

 

- les détails cachés, type d'isolation derrière les panneaux de porte, cache sous les mousses d'assises, feutrines dans les rangements... La je dirais match nul, c'est devenu le concours du cost-kill le plus futé.

 

- qualité des encrages et assemblages du mobilier, c'est ce qui détermine le temps avant l'arrivé des petits grigri et autres vibrations et la je préfère le travail de Kia, c'est plus robuste, ça bouge bien moins et donc ça garde mieux le silence dans le temps.

Il y a 1 heure, Steedcott a dit :

la vitesse du compteur qui est sous evalué (5km/h de différence avec le réel )

C'est plutôt 5% et c'est devenu la norme chez une majorité de constructeurs, les compteurs exactes étant extrêmement rare (interdiction d'avoir un compteur pessimiste, les constructeurs se prennent une marge) et on trouve facilement des compteurs à 10% d'erreur (leaf 24/30 par exemple)

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Psa est à 3km/h de différence entre le réel et le compteur, comme la leaf 40kwh 

Les passages de roues sont en "moquette" sur les PSA à partir d un certain prix, pas en plastique comme le niro

Quand on ouvre le capot du niro on voie la roue 

Le bruit de roulement  du Niro sur voie rapide 

La qualité de la peinture du Niro, elle a un aspect peau d orange,  elle est pas lisse

On voie la tôle au fond du coffre

Tout comme les connecteurs au niveau des sièges arrières

.......

 

 

C est comme s il n y avait pas de différence entre Audi et les marques généralistes françaises

 

 

 

 

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Je comprends vraiment pas pourquoi tu as pris un e-Niro tellement tu le déteste ^^

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C est le seul avec cette autonomie dans le même ordre de prix

 

J aurais du avoir une leaf 62kWh,  mais CMJ me là fait à l envers

 

Mais ne t inquiète pas , pour la leaf je disais aussi que la qualité n était pas au même niveau que nos marques françaises

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Et je ne le déteste pas
J ouvre les yeux

Je suis d’accord, et je suis tout à fait d’accord que c’est une voiture loins d’être parfaite!
Mais tu as l’air de beaucoup regretter ton C5 à côté.

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Dans ma C5 on voyait aussi la peinture à la roue de secours, plastique pas forcément meilleur ....

Mais après sur autoroute un tapis volant , silencieuse, un régal.

Peut-être comme tu dis : les manques de continuité dans les protections....

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C est le seul avec cette autonomie dans le même ordre de prix
 
J aurais du avoir une leaf 62kWh,  mais CMJ me là fait à l envers
 
Mais ne t inquiète pas , pour la leaf je disais aussi que la qualité n était pas au même niveau que nos marques françaises

Mais tu y gagnes par rapport à une leaf ça c’est sûr !

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Ma leaf surtout 

Vu le surcoût du Niro par rapport à la leaf, je m attendais à bien mieux

 

Après j ai toujours été très attentif à mes voitures et je cherche surtout le confort, l équipement,  moins l économie du carburant ou de l électricité pour le niro

 

Il est clair que je reviendrais un jour avec une marque française ou allemande quand ils auront rattrapé leurs retard 

 

 

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