Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prochain véhicule après LOA

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/04/2026 à 08:40, fabrice; a dit :

Je lui ai dit que je l’ai depuis 5ans !

Surtout que le régulateur adaptatif existe depuis bien plus longtemps que ça!!! Par exemple, mon épouse l'avait sur sa Skoda Fabia Monte Carlo de 2017....

Il débarque de quelle planète ton CC?

;-)

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour dernières nouvelles...

Je suis passé voir mon concessionnaire hyundai, résultat :circulez y a rien à voir...

Il m’a parlé du modèle 2025, qu’il a galère à vendre, il n’a vendu que celle-ci depuis. Hyundai demande généralement d’avoir tout ses modèles en concession,  pour le ioniq5 ils en fournissent un et puis basta ! Il m’a parlé du i9 reçu l’année dernière qui n’a pas trouvé preneur. 

Pour mon cas il m’a expliqué: pas de reprise anticipée du i5 .donc attendre la fin LOA et ils l'envoient chez hyundai...et les prix d’un i5 neuf même pas la peine....

Je suis donc allé voir chez Tesla, ils me proposent un tm3 standard sans apport et reprise du i5 13500€ . Le tout pour moins de 400€/mois.

Si j’utilise un peu de la reprise de l’i5, je peux prendre un premium pour quelques € en plus...

Je retourne chez Xpeng début  de semaine pour voir s’ils peuvent être concurrentiel...

Posté(é)
Le 10/05/2026 à 11:56, fabrice; a dit :

Bonjour dernières nouvelles...

Je suis passé voir mon concessionnaire hyundai, résultat :circulez y a rien à voir...

Il m’a parlé du modèle 2025, qu’il a galère à vendre, il n’a vendu que celle-ci depuis. Hyundai demande généralement d’avoir tout ses modèles en concession,  pour le ioniq5 ils en fournissent un et puis basta ! Il m’a parlé du i9 reçu l’année dernière qui n’a pas trouvé preneur. 

Pour mon cas il m’a expliqué: pas de reprise anticipée du i5 .donc attendre la fin LOA et ils l'envoient chez hyundai...et les prix d’un i5 neuf même pas la peine....

Je suis donc allé voir chez Tesla, ils me proposent un tm3 standard sans apport et reprise du i5 13500€ . Le tout pour moins de 400€/mois.

Si j’utilise un peu de la reprise de l’i5, je peux prendre un premium pour quelques € en plus...

Je retourne chez Xpeng début  de semaine pour voir s’ils peuvent être concurrentiel...

Redis nous. Je serais bien intéressé de connaître le prix mensuel pour G6 performance . 

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 08:45, Plusquier a dit :

Xpeng trop Large192cm (+3 cm que i5)

et j'en passe...

3 cm mon Dieu ! 😂

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 11:35, chgros1 a dit :

3 cm mon Dieu ! 😂

Il faut reconnaitre que ce G6 est un gros bébé. Non seulement plus large que la Ioniq 5, mais également 10 cm de plus en longueur.

Déjà que j'ai du mal à caser ma Ioniq 5 dans le garage... 😉

Posté(é)

Je viens de croiser une BYD SEAL, vite fait mais elle a l'air pas mal de l'extérieur déjà.

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/05/2026 à 12:43, Farfadet 25 a dit :

Redis nous. Je serais bien intéressé de connaître le prix mensuel pour G6 performance . 

Euh, désolé erreur de ma part j’ai été un peu embrouillé par la miss chez tesla...

Ils me proposent une bonne reprise 13500, mais c’est une estimation on m’a dit qu'au final c’est beaucoup plus bas lors de la finalisation de l'achat.

Elle m’a aussi enfumé pour l'apport...

Bref tout ce que je peux te dire : luxembourg vehicule G6 performance 6000km et 6 mois prix 42000€ 

Moi je me suis arrêté à un long range en france LOA 60 mois 20000 km an , 588/mois sans apport.

Avec 5000 d’apport 503/mois

Le cc m’a permis de prendre en photo son tableau de véhicules faibles kilométrages :

Voilà...

....

20260414_110113.jpg

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 12:12, Didier_ a dit :

Il faut reconnaitre que ce G6 est un gros bébé. Non seulement plus large que la Ioniq 5, mais également 10 cm de plus en longueur.

Déjà que j'ai du mal à caser ma Ioniq 5 dans le garage... 😉

Pour ma part, c'est la largeur que je trouve problématique déjà sur l'I5... Combiné à un mauvais rayon de braquage et un énorme empattement, c'est parfois compliqué dans certains parkings souterrains... J'ai eu des voitures plus longues, c'était beaucoup moins gênant...

Posté(é)
  • Auteur

La xpeng a le parking auto de série et la cam 360...ce que je n'ais sur le creative.

Sinon le vendeur xpeng est en congé jusqu'au 26... il m’a bloqué un véhicule 😁

Posté(é)
Le 15/05/2026 à 21:49, fabrice; a dit :

Euh, désolé erreur de ma part j’ai été un peu embrouillé par la miss chez tesla...

Ils me proposent une bonne reprise 13500, mais c’est une estimation on m’a dit qu'au final c’est beaucoup plus bas lors de la finalisation de l'achat.

Elle m’a aussi enfumé pour l'apport...

Bref tout ce que je peux te dire : luxembourg vehicule G6 performance 6000km et 6 mois prix 42000€ 

Moi je me suis arrêté à un long range en france LOA 60 mois 20000 km an , 588/mois sans apport.

Avec 5000 d’apport 503/mois

Le cc m’a permis de prendre en photo son tableau de véhicules faibles kilométrages :

Voilà...

....

20260414_110113.jpg

Merci

Posté(é)
Le 16/05/2026 à 00:48, Kadargo a dit :

Pour ma part, c'est la largeur que je trouve problématique déjà sur l'I5... J'ai eu des voitures plus longues, c'était beaucoup moins gênant...

idem, et mes voitures plus longues étaient moins larges

Modifié par Plusquier

Posté(é)
Le 16/05/2026 à 00:48, Kadargo a dit :

Pour ma part, c'est la largeur que je trouve problématique déjà sur l'I5... Combiné à un mauvais rayon de braquage et un énorme empattement, c'est parfois compliqué dans certains parkings souterrains... J'ai eu des voitures plus longues, c'était beaucoup moins gênant...

Vrai, mais c'est également cet empattement qui donne beaucoup de place aux passagers arrière. J'apprécie, je fais avec le rayon de braquage plus limité.

Posté(é)
Le 17/05/2026 à 00:25, okidok a dit :

Vrai, mais c'est également cet empattement qui donne beaucoup de place aux passagers arrière. J'apprécie, je fais avec le rayon de braquage plus limité.

Certes, mais ma Superb Combi de 2011 offrait également un énorme espace aux passagers arrière, plus un grand coffre et un excellent rayon de braquage! Et ma 607 n'était pas en reste non plus ;-)

Mais je kiffe quand même mon I5 :-D :-D 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 16/05/2026 à 18:27, Plusquier a dit :

idem, et mes voitures plus longues étaient moins larges

Le 17/05/2026 à 00:25, okidok a dit :

Salut, c’est vrai avec ma version créative avec seulement la cam de recul et les retros fixes en marche arrière... c’estait hard !

Il m'aurait fallu l’executive pour avoir ça... mais 60 k€ sans aides hors budget !

La fin de mon post dans le suivant

Posté(é)
  • Auteur

COMMANDE XPENG G6 LONG RANGE

Voilà c’est acté, je viens de signer...

Donc 60 mois 503€/mois avec entretien apport 5000€ . Prix 46000€

Je rappelle qu'au luxembourg les G6 performances 6000 km 6 mois sont à 42000€ !

...

Apres 4 ans et demi je vais me séparer de mon yoyo !

Petit bilan

Les moins

Pas d’Essuie glace arrière , pas de cam 360, BLUE LINK, une daube pour moi !, les feux avants n'éclaire pas assez les côtés, ma femme ne l’a pas roulée...trop grosse! Pas ma femme! La voiture 🤣

Les plus

Super design... elle est super belle !, les aides à la conduite, aucune souci particuliers (freinages fantômes), le confort à l’inetrieur. Le prix en 2021 j’ai fait une super occasion ! La vitesse de recharge. Les pneumatiques, nooooon ! Un VE n'use pas plus les pneus ! J’ai jamais fait autant de kilomètres avec mes trains de pneus.

Les pannes

Pas de clim au premier printemps, charge mal faite en usine? Passage chez hyundai réglé en 2h00,

"On à rien trouvé !On a fait un reset, mais on a quand même rajouté du gaz 😜"

Siège elec hors service... problème connu réglé en 1h00

Avertissement et desactivation régulateur adaptatif... Non ! Ce n’etait pas le radar avant comme beaucoup l’on dit ici , mais la caméra. Plusieurs rendez vous pour faire le diagnostique exact...remplacement cam et nickel depuis.

Voilà je pars sur xpeng... full option pour moins cher...

Dommage que hyundai n’a pas envie de vendre en france! Dommage aussi au niveau de l’etat... quand on voit les politiques par exemple en Espagne ou l’année dernière on pouvait toucher un ioniq 6 à 30k€ ...je dis qu’il y a un problème quelque part cela doit êtrechez nos amis espagnol évidemment! ... dommage aussi concernant les aides, et nous les "sans aides" qui payons tout au prix fort... et qui finançons en fin de compte les aides de l'état... les riches veulent pas payer, les autres ne peuvent pas... il ne reste que nous les classes moyennes pour financer tout ça !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.