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Sybou

Procédure de charge sur superchargeur Tesla

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Bonjour à tous,

je m'adresse aux possesseurs de MG4 ayant déja fait des charge sur les superchargeur Tesla.

En vue du déplacement que je dois faire demain et qui me prévoit des charges chez tesla, je suis allez tester au superchargeur de bourg en bresse.

Je me suis garé, j'ai ouvert ma trappe, branché le cable, selectionné la borne sur l'appli et lancé la charge.

J'ai attendu et au bout d'un moment j'ai eu le message perte de connexion avec le chargeur.

J'ai fais plusieurs essais sur les deux bornes à disposition, même résultat.

Est-ce que vous avez déjà eu le cas?

Est-ce que j'ai raté quelque chose? ( le chargeur est ouvert à tous, je suis inscrit sur l'appli avec un moyen de paiement enregistré, mon CCS fonctionne testé sur une borne IE Charge cet après-midi)

Ma MG4 est une standard en R33 depuis la révision du 9 janvier.

En vous remerciant par avance

 

 

 

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Essaie en verrouillant la voiture avant de lancer la charge la prochaine fois, ou en lançant la charge manuellement depuis l'application ou l'écran (commencer à change). Parfois, ça plante et 2/3 fois ça m'a bien aidé de faire ça

 

Sinon, pas d'autres pistes 

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Le 20/01/2024 à 22:53, Mouss87 a dit :

Essaie en verrouillant la voiture avant de lancer la charge la prochaine fois, ou en lançant la charge manuellement depuis l'application ou l'écran (commencer à change). Parfois, ça plante et 2/3 fois ça m'a bien aidé de faire ça

 

Sinon, pas d'autres pistes 

Merci pour l'info, je testerai demain, le premier arrêt est un super chargeur mais il y a un carrefour à proximité en plan B.

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On a eu un soucis au tesla superchargeur de limoge il faut faire attention il y a des chargeurs tesla exclusif au tesla c’était nôtres cas et les chargeurs tesla pour tous étaient à un autre endroit dans limoge a peu près 2 km 

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Rebonjour à tous,

Je charge actuellement au Tesla super chargeur de Châlons sur Saône et tout se passe bien.

Merci @Mouss87, effectivement en verrouillant avant de lancer la charge cela a fonctionné direct.

La vitesse est pas folle, environ 25 kW après une heure et demi de route, mais j'ai tout mon temps 😁

Encore merci !

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Il m’est arrivé la même chose, il faut se méfier  par exemple sur le site de Brive. Il y avait des chargeurs uniquement réservé au Tesla et des chargeurs ouverts au Tesla et au non Tesla. Bien entendu mes deux premiers branchements se sont effectués sur des chargeurs uniquement destinés au Tesla, et c’est au bout d’un moment que j’ai remarqué, les autres chargeurs, une fois branché sur ses autres chargeurs aucun souci. 

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Le 21/01/2024 à 09:14, Sybou a dit :

Rebonjour à tous,

Je charge actuellement au Tesla super chargeur de Châlons sur Saône et tout se passe bien.

Merci @Mouss87, effectivement en verrouillant avant de lancer la charge cela a fonctionné direct.

La vitesse est pas folle, environ 25 kW après une heure et demi de route, mais j'ai tout mon temps 😁

Encore merci !

S'il faut verrouiller avant de lancer la charge, est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas possible de rester dans la voiture pendant la charge ? Car j'imagine que si, en cours de charge, on déverrouille, la charge s'arrête, non ?

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En charge rapide, le fais de verrouiller ou déverrouiller ne pose aucun problème sur la charge, contrairement aux charges lentes qui l'arrêtent (elle est censée reprendre après quelques instants, jamais eu à expérimenter).

Le fait de verrouiller pour la charge rapide est juste un contournement du parcours de base lorsque la charge ne veut pas prendre.
Comme je le disais, 2/3 fois j'ai été bloqué par cela et ce que j'ai remarqué, c'est que la prise se déverrouillait et se reverrouillait pendant l’initialisation de la charge. Donc, j'ai testé le verrouillage manuel et ça m'a dépanné

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J'ai rechargé une fois chez Tesla v3, La charge a démarré immédiatement sans verrouillage et j'ai pris 144kW en pic sur ma L. Mais peut-être que sur d'autres Suc c'est différent ou encore une histoire de logiciel MG...

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La standard est connue pour pas être une foudre de guerre en pic.

J'ai eu 30kW en pic au premier Suc, 50 pratiquement constant jusqu'à 80% au deuxième, et sur la borne IECharge qui a suivi j'ai pas dépassé les 40.

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Le 21/01/2024 à 15:33, Mouss87 a dit :

En charge rapide, le fais de verrouiller ou déverrouiller ne pose aucun problème sur la charge, contrairement aux charges lentes qui l'arrêtent (elle est censée reprendre après quelques instants, jamais eu à expérimenter).

Le fait de verrouiller pour la charge rapide est juste un contournement du parcours de base lorsque la charge ne veut pas prendre.
Comme je le disais, 2/3 fois j'ai été bloqué par cela et ce que j'ai remarqué, c'est que la prise se déverrouillait et se reverrouillait pendant l’initialisation de la charge. Donc, j'ai testé le verrouillage manuel et ça m'a dépanné

Je confirme avec mon vécu. 

Charges Tesla 5 ou 6 fois, aucun souci, porte verrouillée ou non, c'est top, débit élevé et aucune erreur de protocole de com entre la MG4 et la borne, c'est fiable. 

 

Charge lente à la maison, Carrefour ou bornes Leroy Merlin, ça coupe mais une fois dans la caisse en reverrouillant, c'est reparti automatiquement à plusieurs reprises au bout de 30 secondes à 1 minute.

Souvent, je m'empresse de relancer sur l'écran pour aller plus vite’et gratter un max de la 1ère heure gratuite chez Carrefour (A 10 kwh utile, ça fait environ 65 km WLTP mixte de récupéré le temps de faire les courses, ça aide à apprécier de rouler en VE). 

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Je confirme si lorsque vous brancher et lancer la charge depuis l'appli Tesla  : si la charge ne démarre pas de suite alors fermer les portes avec la clef se qui indique a la borne que votre prise CCS est prete et vérrouiller se qui lance de suite la Supercharge

vous pouvez ensuite déverouiller la voiture pour vous mettre a l'interieur cela n'intterrompt pas la charge!

Seule l'arret depuis l'application tesla permet d'arreter la charge

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Le 24/01/2024 à 22:50, 19chris8719 a dit :

Seule l'arret depuis l'application tesla permet d'arreter la charge

Ou depuis la voiture ou l'application iSmart, ça envoie une commande d'arrêt à la borne Tesla. 

A prendre ej compte si jamais Tesla offre à nouveau une charge gratuite. 

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