Aller au contenu
Floop70

Problèmes rencontrés sur ioniq 5 P45

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Biocyde a dit :

@Didier_Arf, mauvaise idée d'être passée sur iOS :(

 

bon j'essaierai avec un autre tél par curiosité

 

Merci 

 

J'ai dit que je ne connaissais pas iOS parce que je n'ai pas d'iPhone.

Mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas la même possibilité avec un iPhone qu'avec un smartphone Android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biocyde a dit :

@Didier_Arf, mauvaise idée d'être passée sur iOS :(

 

bon j'essaierai avec un autre tél par curiosité

 

Merci 

"Le programme bêta est complet.

 

le programme bêta de cette application est complet pour le moment"

 

;)

 

il y a 32 minutes, Didier_ a dit :

 

J'ai dit que je ne connaissais pas iOS parce que je n'ai pas d'iPhone.

Mais cela ne veut pas dire que tu n'as pas la même possibilité avec un iPhone qu'avec un smartphone Android.

Sur iOS, il faut que le developpeur passe par l'app Testflight, qui regroupe les versions beta des app (sur iphone, ipad, apple TV etc).

De mémoire, il faut que le developpeur partage le lien d'accès à la version de l'app en question sur cette application de test ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AlexaRom a dit :

"Le programme bêta est complet.

le programme bêta de cette application est complet pour le moment"

;)

 

Dommage.

C'est ce que je craignais en indiquant " Si la possibilité est encore active.... ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relevé quelques petits bugs sur ma I5:

 

- alertes concernant les dispositifs d'aide à la conduite inopérants

 

- le bouton d'affichage des infos du toit solaire qui disparaît de l'écran EV. On se demande d'ailleurs pourquoi ce n'est pas le dessin du toit qui fait bouton. Ca sent le truc rajouté à la hâte, avec une ergonomie peu cohérente avec le reste.

 

- alerte de batterie HT à 0% avec affichage rouge sur l'écran EV

 

Le dernier m'a fait un peu flipper sur le moment et je ne l'ai eu qu'une fois. 

Il a suffit de couper/rallumer le véhicule pour que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
J'ai constaté que d'un jour à l'autre, même si je n'ai pas utilisé le véhicule je perd 1km d'autonomie selon bluelink.
Ce jour entre 2 interrogations de la journée j'ai gagné 6km. Ma P45 n'étant pas au soleil, je ne pense pas que ce soit cela.
Y a til de l'électricité dans l'air...4b818226672bc4778d79357e1375671f.jpgdf249bde56d0a50e5d5632854309a0d0.jpg

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 16:36, sirap11 a dit :

J'ai relevé quelques petits bugs sur ma I5:

 

- alertes concernant les dispositifs d'aide à la conduite inopérants

 

- le bouton d'affichage des infos du toit solaire qui disparaît de l'écran EV. On se demande d'ailleurs pourquoi ce n'est pas le dessin du toit qui fait bouton. Ca sent le truc rajouté à la hâte, avec une ergonomie peu cohérente avec le reste.

 

- alerte de batterie HT à 0% avec affichage rouge sur l'écran EV

 

Le dernier m'a fait un peu flipper sur le moment et je ne l'ai eu qu'une fois. 

Il a suffit de couper/rallumer le véhicule pour que tout rentre dans l'ordre.

Oui j'ai tout pareil, je la ramène au constructeur pour voir tout ça du coup 😊

L alerte de dispositifs j arrive à le récréer il suffit de rester derrière une voiture environ 5/10 min à une vitesse de 60km/h environ et la tout clignote 😁.

Modifié par Floop70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 22:36, Fred508 a dit :

Cherche plus pour les vibrations... 

Vérifie les pressions préconisées et met les bonnes pressions. 

4.1 c'est trop. 

Bonjour, après une recherche épique dans la doc, j’ai enfin pu trouver les capteurs de pression de pneus, ceux-ci me faisait état d’une pression de 3,2 bars pour 2,5 préconisés !! Ça fait beaucoup de différence, je vais changer les pressions de pneus, par contre je n’ai jamais trouvé la fonction de mémorisation des pressions, si quelqu’un connaît la procédure, je suis preneur. 
 

merci d’avance

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans les problèmes rencontrés, n’ayant pas encore complètement digéré la doc, (d’ailleurs, est elle digérable?) je vais relater ceux qui me posent vraiment problème:

 

, j’ai des problèmes avec la mémorisation des positions de siège, l’appui sur le bouton mémoire est inopérant et seul le chargement du profil régle les bonnes positions, comme mon épouse fait 25 cm de moins que moi, je me retrouve coincé contre le volant…

le plus gros défaut pour moi, sont les bruits de mobilier qui sont particulièrement agaçants pour un P45 à ce prix!! Je n’ai pas encore trouvé l’origine des bruits qui viennent de l’arrière.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 19:22, Vertau a dit :

Je n’ai pas encore trouvé l’origine des bruits qui viennent de l’arrière.

Gilles

Positionnement de la boucle de ceinture... Lorsque la ceinture est "vrillée" la boucle tambourine contre le côté du siège.

Penser à briefer ses passagers lorsqu'ils quittent le véhicule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 21:45, chgros1 a dit :

pour la mémorisation des sièges il faut maintenir la touche 1 ou 2 enfoncée pendant plusieurs secondes

Merci pour la réponse, la mémorisation se passe normalement mais pas le restitution

 

bonsoir

 

gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes soucis, ça commence à faire beaucoup.

 

- vibrations parasites portes avant gauche et droite.

- couinement colonne de direction.

- ceintures qui tapent si elles sont mal remises en place.

- cable qui tape dans le plafond du panneau solaire depuis peu à la moindre bosse.

- bruit tres leger de vibration comme un ecrou qui vibre mais impossible de le localiser.

le reste apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 20:03, Électrochoqué a dit :

Positionnement de la boucle de ceinture... Lorsque la ceinture est "vrillée" la boucle tambourine contre le côté du siège.

Edit : en fait la boucle tape sur le montant de la portière... Le côté du siège est souple et ne peut faire de bruit 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 08:02, Bichounou a dit :

vibrations parasites portes avant gauche et droite.

J’en ai une de + en + présente (et donc de plus en plus agaçante) porte conducteur.

Facilement reproduite désormais selon la musique diffusée et les bosses sur la route donc je pense qu’il y a un truc décollé ou declipser à l’intérieur qui vibre selon la fréquence du son.

 

pour du «premium » à 50k€, y a pas à dire le service est nickel 👌 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problèmes pour moi avec les bruits parasites (à l'arrière), je pense la tablette

C'est vrai que j'ai complètement craqué pour cette voiture et j'en suis globalement satisfait mais ces "crincrin" sont vraiment gonflants d'autant plus que je sors de 6 audi, 2 vw et une Volvo et j'avais "perdu l'habitude".L'age aidant j'essaye de relativiser...

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 09:45, AlexaRom a dit :

J’en ai une de + en + présente (et donc de plus en plus agaçante) porte conducteur.

Facilement reproduite désormais selon la musique diffusée et les bosses sur la route donc je pense qu’il y a un truc décollé ou declipser à l’intérieur qui vibre selon la fréquence du son.

 

pour du «premium » à 50k€, y a pas à dire le service est nickel 👌 

Une concession a ajusté la garniture de portière mais vibration, depuis atténuée, est toujours présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

... mon retour d'expérience après 6000 km 

je n'ai eu aucun problème du type bruit, vibration, etc.. Donc plutôt tranquille de ce coté.

Mais, depuis début septembre un enchaînement de dysfonctionnements qui sont allés jusqu'à l 'arrêt complet du véhicule.

D'abord des anomalies sur les systèmes de sécurité comme certains l'on décrit, avec un contrôle de plus en plus fréquent des systèmes tandis que je roulais. Visite à la concession qui verifie et m'indique que le boitier situé après les capteurs est "mort" et doit être changé .

En attendant la réception de la pièce je conserve mon véhicule.

2 jours plus tard, plus de clim ni d 'affichage sur le pavé tactile; alors retour à la concession qui regarde de suite et me dit qu'ils commandent immédiatement le boitier tactile et son électronique pour réparer en meme temps que le boitier sécurité.

Je repars dans  mon véhicule accompagné d'un 'copilote désembueur'.

Le matin du troisième jour, impossible de démarrer le véhicule; appel à l'assistance Hyundai qui envoie un dépanneur dans la demie heure; verdict: batterie 12v vide. Le dépanneur fait démarrer le vehicule avec une batterie de secours et je retourne sur le champs à la concession qui vérifie ce qui vide la batterie. C'est le pavé tactile qui consomme en permanence bien que non fonctionnel.

Je laisse mon IONIQ5 et je repars provisoirement avec un Tucson (neuf) de prêt . 

Un jour plus tard les pièces de rechange sont là, la réparation est engagée immédiatement (on peut voir sur bluelink les portières et le capot qui se ferment ou s'ouvrent au rythme des réparations du garage)

Le lendemain (vendredi) appel de la concession, ils ne peuvent pas me rendre mon IONIQ5 car les pièces ne sont pas reconnues par l 'ordinateur de bord. Ils prennent contact avec Hyundai Motor: l'appairage doit être fait manuellement.

Enfin, aujourd'hui, je récupére mon vehicule. Miracle des professionnels: tout marche .  ils ont fait un test routier de plus 50km.

Donc, plutôt satisfait de la réactivité et de la prestation de ma concession.

J'espère que c'était bien des pièces défectueuses et que la réparation sera durable.

Il est vrai que l'omni présence de l'électronique sur tous les véhicules modernes (thermiques ou électriques) n'est pas sans conséquences sur la fiabilité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 19:08, pr58 a dit :

batterie 12v vide

Ah ! Je ne suis plus le seul donc !

et dans mon malheur, je n’ai pas eu à subir tous ces dysfonctionnements les jours d’avant, ça a lâché net sans prévenir ici … (du coup je serais pas si sûr que ça viennent uniquement du « tactile dysfonctionnant », je parie que les retours de 12V HS vont fleurir sur le forum au fil des sémaines, comme ça l’a fait sur le kona)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 22:50, AlexaRom a dit :

Ah ! Je ne suis plus le seul donc !

Bien sur que non, sur ce forum on peut voir que les memes pannes  se retrouvent un peu partout en Europe .On retrouve bien les differents problemes auquels j ai ete confronté. 

 

https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-5-software-problems.37977/page-8

 

il semble que les mises a jours de logiciel ne reglent pas tout; voir rien dans certain cas ....

 

 

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 13:46, pr58 a dit :

Bien sur que non, sur ce forum on peut voir que les meme pannes  se retrouvente un peu partout en Europe .On retrouve bien les differents problemes auquel j ai ete confronté. 

 

https://www.ioniqforum.com/threads/ioniq-5-software-problems.37977/page-8

 

il semble que les mises a jours de logiciel ne reglent pas tout; voir rien dans certain cas ....

 

 

Je parlais de la batterie HS.

jusque là, sauf loupé de ma part, sur ce forum, personne d’autre n’avait eu besoin d’être à remorqué à cause d’une batterie 12V à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 14:08, AlexaRom a dit :

jusque là, sauf loupé de ma part, sur ce forum, personne d’autre n’avait eu besoin d’être à remorqué à cause d’une batterie 12V à plat.

Tout a fait d accord avec toi, sur ioniq forum les gens parlent de voitures qui ne redemarrent pas , avec toutes les fonctions bloquees et qui bizarrement au bout d un certain temps finissent pas demarrer ; aucun ne cite la batterie 12V

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.