Aller au contenu
Nek0

Problèmes de stabilité Android Auto, et de musique Bluetooth (pas de son)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai ma MG4 Luxury depuis un peu plus d'un mois et j'en suis globalement très contente !

 

Il y a par contre deux choses qui me gênent pas mal en ce moment, ce sont :

 

1. Les déconnexions intempestives de plus en plus régulières d'Android Auto. Quand je roule avec mon téléphone Pixel 4A 5G branché, j'ai souvent Waze et Spotify de lancés et c'est bien pratique. D'un coup, Android Auto se coupe complètement et l'écran d'info-divertissement revient sur la home. Vraiment pas terrible quand en conduisant on doit essayer tant bien que mal de débrancher/rebrancher le téléphone pour relancer le GPS.

 

2. La musique Bluetooth qui marche vraiment mal. La connectivité entre mon téléphone et ma voiture s'établit bien mais, très régulièrement (presque systématiquement) je n'ai pas de son sur la voiture. Je lis ma musique, elle s'affiche en cours de lecture sur la voiture aussi, mais aucun son n'est émis. La seule solution que j'ai trouvée pour "corriger" ça est de reset l'info-divertissement à la main, en gardant le bouton Home appuyé pendant 10 à 15 secondes jusqu'à redémarrage.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes problèmes ? Si oui, avez-vous des solutions ?

 

Merci 😄

Modifié par Nek0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 15:54, Nek0 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai ma MG4 Luxury depuis un peu plus d'un mois et j'en suis globalement très contente !

 

Il y a par contre deux choses qui me gênent pas mal en ce moment, ce sont :

 

1. Les déconnexions intempestives de plus en plus régulières d'Android Auto. Quand je roule avec mon téléphone Pixel 4A 5G branché, j'ai souvent Waze et Spotify de lancés et c'est bien pratique. D'un coup, Android Auto se coupe complètement et l'écran d'info-divertissement revient sur la home. Vraiment pas terrible quand en conduisant on doit essayer tant bien que mal de débrancher/rebrancher le téléphone pour relancer le GPS.

 

2. La musique Bluetooth qui marche vraiment mal. La connectivité entre mon téléphone et ma voiture s'établit bien mais, très régulièrement (presque systématiquement) je n'ai pas de son sur la voiture. Je lis ma musique, elle s'affiche en cours de lecture sur la voiture aussi, mais aucun son n'est émis. La seule solution que j'ai trouvée pour "corriger" ça est de reset l'info-divertissement à la main, en gardant le bouton Home appuyé pendant 10 à 15 secondes jusqu'à redémarrage.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes problèmes ? Si oui, avez-vous des solutions ?

 

Merci 😄

J'ai exactement le même téléphone avec une MG4 Standard et je n'ai aucun souci que ce soit en filaire ou en Bluetooth.

Par contre j'utilise un cable magnétique de marque Ugreen.

Modifié par Solunne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 15:54, Nek0 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai ma MG4 Luxury depuis un peu plus d'un mois et j'en suis globalement très contente !

 

Il y a par contre deux choses qui me gênent pas mal en ce moment, ce sont :

 

1. Les déconnexions intempestives de plus en plus régulières d'Android Auto. Quand je roule avec mon téléphone Pixel 4A 5G branché, j'ai souvent Waze et Spotify de lancés et c'est bien pratique. D'un coup, Android Auto se coupe complètement et l'écran d'info-divertissement revient sur la home. Vraiment pas terrible quand en conduisant on doit essayer tant bien que mal de débrancher/rebrancher le téléphone pour relancer le GPS.

 

2. La musique Bluetooth qui marche vraiment mal. La connectivité entre mon téléphone et ma voiture s'établit bien mais, très régulièrement (presque systématiquement) je n'ai pas de son sur la voiture. Je lis ma musique, elle s'affiche en cours de lecture sur la voiture aussi, mais aucun son n'est émis. La seule solution que j'ai trouvée pour "corriger" ça est de reset l'info-divertissement à la main, en gardant le bouton Home appuyé pendant 10 à 15 secondes jusqu'à redémarrage.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes problèmes ? Si oui, avez-vous des solutions ?

 

Merci 😄

Quelle est votre version logicielle ? Depuis que je suis passé en R33, tout est bien plus agréable et aisé qu'en R24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La piste du câble est déjà en cours de test, j'ai commandé un autre câble plus robuste que j'attends de recevoir (l'option câble magnétique me rebute un peu car après ça reste dans le téléphone et pas super pratique de l'enlever ou d'équiper tous mes chargeurs je pense).

 

Pour la version logicielle, je suis bien en R33 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 15:54, Nek0 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai ma MG4 Luxury depuis un peu plus d'un mois et j'en suis globalement très contente !

 

Il y a par contre deux choses qui me gênent pas mal en ce moment, ce sont :

 

1. Les déconnexions intempestives de plus en plus régulières d'Android Auto. Quand je roule avec mon téléphone Pixel 4A 5G branché, j'ai souvent Waze et Spotify de lancés et c'est bien pratique. D'un coup, Android Auto se coupe complètement et l'écran d'info-divertissement revient sur la home. Vraiment pas terrible quand en conduisant on doit essayer tant bien que mal de débrancher/rebrancher le téléphone pour relancer le GPS.

 

2. La musique Bluetooth qui marche vraiment mal. La connectivité entre mon téléphone et ma voiture s'établit bien mais, très régulièrement (presque systématiquement) je n'ai pas de son sur la voiture. Je lis ma musique, elle s'affiche en cours de lecture sur la voiture aussi, mais aucun son n'est émis. La seule solution que j'ai trouvée pour "corriger" ça est de reset l'info-divertissement à la main, en gardant le bouton Home appuyé pendant 10 à 15 secondes jusqu'à redémarrage.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes problèmes ? Si oui, avez-vous des solutions ?

 

Merci 😄

Si tu parcours le forum, tu t'appercevras que d'autre personne ont également le même soucis. le filaire sur la MG4 n'est pas l'un des plus stable. Je te recommande de passer par un boitier sans fil. Depuis que j'y suis passé, ça marche bcp mieux. J'ai eu quelque écran noir mais dans l'ensemble il fonctionne 95% du temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 15:54, Nek0 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai ma MG4 Luxury depuis un peu plus d'un mois et j'en suis globalement très contente !

 

Il y a par contre deux choses qui me gênent pas mal en ce moment, ce sont :

 

1. Les déconnexions intempestives de plus en plus régulières d'Android Auto. Quand je roule avec mon téléphone Pixel 4A 5G branché, j'ai souvent Waze et Spotify de lancés et c'est bien pratique. D'un coup, Android Auto se coupe complètement et l'écran d'info-divertissement revient sur la home. Vraiment pas terrible quand en conduisant on doit essayer tant bien que mal de débrancher/rebrancher le téléphone pour relancer le GPS.

 

2. La musique Bluetooth qui marche vraiment mal. La connectivité entre mon téléphone et ma voiture s'établit bien mais, très régulièrement (presque systématiquement) je n'ai pas de son sur la voiture. Je lis ma musique, elle s'affiche en cours de lecture sur la voiture aussi, mais aucun son n'est émis. La seule solution que j'ai trouvée pour "corriger" ça est de reset l'info-divertissement à la main, en gardant le bouton Home appuyé pendant 10 à 15 secondes jusqu'à redémarrage.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes problèmes ? Si oui, avez-vous des solutions ?

 

Merci 😄

Bonjour 

 

J'ai eu le symptôme 'pas de son' sur le guidage vocal de maps ou waze. 

On a trouvé par hasard que lancer une radio débloquait le son. 

À essayer voir si ça marcherait pas aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 14:40, elmer91 a dit :

Bonjour 

 

J'ai eu le symptôme 'pas de son' sur le guidage vocal de maps ou waze. 

On a trouvé par hasard que lancer une radio débloquait le son. 

À essayer voir si ça marcherait pas aussi. 

Oui en fait on ne peut pas avoir le guidage audio sans musique ou radio d'activées... J'utilise Deezer avec google map sur android auto et dès que je mets deezer en pause je perds le guidage... Vraiment casse pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 15:11, Kaladhel a dit :

Oui en fait on ne peut pas avoir le guidage audio sans musique ou radio d'activées... J'utilise Deezer avec google map sur android auto et dès que je mets deezer en pause je perds le guidage... Vraiment casse pied.

c'est plutôt bête ! moi qui aime le silence ( d’où l'achat d'une voiture électrique )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que je ne fais pas de doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
Je rencontre des problèmes de connexion avec le bluetooth entre mon POCO F3 et ma MG4L. Le téléphone est régulièrement déconnecté entre 2 trajets et une demande d'association m'apparaît. Dans l'historique des appareils connectés en BT sur mon téléphone je retrouve plusieurs fois "MG". C'est comme si d'un trajet à l'autre l'identifiant BT de la voiture changeait et n'était pas reconnu par le téléphone.
Est ce que vous avez rencontré ce problème et si oui, avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 18:59, jaimepaslespseudos a dit :

Bonjour,

J'espère que je ne fais pas de doublon, mais je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
Je rencontre des problèmes de connexion avec le bluetooth entre mon POCO F3 et ma MG4L. Le téléphone est régulièrement déconnecté entre 2 trajets et une demande d'association m'apparaît. Dans l'historique des appareils connectés en BT sur mon téléphone je retrouve plusieurs fois "MG". C'est comme si d'un trajet à l'autre l'identifiant BT de la voiture changeait et n'était pas reconnu par le téléphone.
Est ce que vous avez rencontré ce problème et si oui, avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance.

Bonjour, vous ne faites pas de doublon, j'avais le même type de problème que vous !

Quand ça ne détecte plus le téléphone en bluetooth, vous pouvez essayer de garder le bouton home de la voiture appuyé pendant une dizaine de secondes jusqu'à redémarrage complet de l'info-divertissement, après ça l'association du téléphone à la voiture devrait re-fonctionner. Aucun réglage ne sera modifié, seul l'écran principal et les fonctions associées (aides à la conduite, caméra de recul) seront inutilisables pendant le temps du redémarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous ne faites pas de doublon, j'avais le même type de problème que vous !
Quand ça ne détecte plus le téléphone en bluetooth, vous pouvez essayer de garder le bouton home de la voiture appuyé pendant une dizaine de secondes jusqu'à redémarrage complet de l'info-divertissement, après ça l'association du téléphone à la voiture devrait re-fonctionner. Aucun réglage ne sera modifié, seul l'écran principal et les fonctions associées (aides à la conduite, caméra de recul) seront inutilisables pendant le temps du redémarrage.
En fait, mon téléphone est bien détecté, mais comme un nouveau téléphone à chaque fois ou presque. Je suis obligé de faire un nouvel appairage. Je me retrouve avec plusieurs connexions BT sur mon téléphone qui s'appellent toutes "MG" (nom de la connexion BT de la voiture), mais aucune ne fonctionne.
Après ça vient peut être de mon téléphone, mais je n'avais pas le même problème avec mon autre véhicule.
Je vais quand même essayer de faire un RAZ de la console d'infotainment et je vous tiens au courant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 07:56, jaimepaslespseudos a dit :

En fait, mon téléphone est bien détecté, mais comme un nouveau téléphone à chaque fois ou presque. Je suis obligé de faire un nouvel appairage. Je me retrouve avec plusieurs connexions BT sur mon téléphone qui s'appellent toutes "MG" (nom de la connexion BT de la voiture), mais aucune ne fonctionne.
Après ça vient peut être de mon téléphone, mais je n'avais pas le même problème avec mon autre véhicule.
Je vais quand même essayer de faire un RAZ de la console d'infotainment et je vous tiens au courant.
A+

Bug corrigé dans la R46 (4L) :

Citation
Je viens de mettre le mien à jour aujourd'hui avec la dernière version SW. et jusqu'à présent (toucher du bois) semble s'améliorer. 
Contexte - je viens de recevoir mon trophée (appelé Exclusif en Irlande) il y a une semaine, c'est la 2e version (roues de 18", essuie-glace arrière, etc.), et généralement très satisfait, à l'exception des quelques problèmes SW, c'est-à-dire des problèmes d'appairage Bluetooth, LKA vif , écran tactile laggy et (un que je n'ai pas vu mentionné précédemment) pas de connectivité en ligne pour iSmart/mises à jour météo/nav. La voiture est livrée avec R33 installé, le concessionnaire a installé aujourd'hui R46, a déclaré qu'il venait de l'avoir il y a quelques jours et qu'il devrait /pourrait régler certains de mes problèmes (j'espère que je ne suis pas un cobaye car je n'ai vu aucune mention d'autres avec cette dernière version. Il a mentionné que le R40 semblait de courte durée, donc peut-être bogué) 
La bonne nouvelle est que la connectivité est immédiatement triée pour iSmart, etc., le téléphone est également couplé correctement et n'a jusqu'à présent pas eu besoin d'être réapparié (précédent nécessaire, chaque fois que je monte dans la voiture), ne remarquez aucun changement de LKA ou d'écran en retard malheureusement, mais le BT et l'iSmart étaient mes principaux bugbears. De plus, il a la nouvelle page AC (et bien que les graphismes semblent avoir été réalisés par un 12 ans, cela semble bien fonctionner, et il est plus facile d'appuyer sur le bon bouton pendant la conduite en raison de leur taille), notez également de légères modifications de la batterie La page de gestion, dans l'ensemble semble s'être améliorée jusqu'à présent, verra dans les prochains jours si un côté négatif affecte la nouvelle version. 
Un autre point, pour la mise à jour, il ne s'est pas connecté via un ordinateur portable au serveur SAIC, vient d'avoir le plus récent rev sur le dongle USB, installé en quelques minutes, peut-être n'a-t-il pas eu besoin de confirmer que la voiture était si nouvelle.
 

R33 livré avec les V2... tout porte à penser que les R46 et au delà nous seront accessibles.

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un RAZ de l'infotainment et rien ne change pour mon problème de connexion BT. J'ai contacté mon concessionnaire pour plusieurs questions dont ce problème de BT et visiblement je ne suis pas le seul. Quand je lui ai demandé s'il avait connaissance d'une mise à jour pour corriger le problème, il m'a répondu qu'il n'avait pas connaissance d'une nouvelle version (la V46 évoquée dans la réponse précédente) et qu'il ne fallait pas s'attendre à plus d'une mise à jour par an. Selon lui la mise à jour ne sera installée qu'à l'occasion de la révision annuelle! Pas cool le concessionnaire quand je vois que certains font des maj régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 20:12, jaimepaslespseudos a dit :

J'ai fait un RAZ de l'infotainment et rien ne change pour mon problème de connexion BT. J'ai contacté mon concessionnaire pour plusieurs questions dont ce problème de BT et visiblement je ne suis pas le seul. Quand je lui ai demandé s'il avait connaissance d'une mise à jour pour corriger le problème, il m'a répondu qu'il n'avait pas connaissance d'une nouvelle version (la V46 évoquée dans la réponse précédente) et qu'il ne fallait pas s'attendre à plus d'une mise à jour par an. Selon lui la mise à jour ne sera installée qu'à l'occasion de la révision annuelle! Pas cool le concessionnaire quand je vois que certains font des maj régulièrement.

Appelez une autre CC et changez de crèmerie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 4L depuis 10 jour.

 

Les 5 premiers jours, perte de l'association bluetooth quasiment à chaque démarrage du véhicule avec de grosses difficultés pour re-associer (téléphone invisible depuis l'écran de la voiture).

 

J'ai réinitialisé mes paramètres réseaux sur le téléphone. Depuis, plus aucun problème. Pur hasard ? Je touche du bois.

(Téléphone Samsung galaxy s10).

Modifié par Duc Leto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 08:52, Duc Leto a dit :

J'ai une 4L depuis 10 jour.

 

Les 5 premiers jours, perte de l'association bluetooth quasiment à chaque démarrage du véhicule avec de grosses difficultés pour re-associer (téléphone invisible depuis l'écran de la voiture).

 

J'ai réinitialisé mes paramètres réseaux sur le téléphone. Depuis, plus aucun problème. Pur hasard ? Je touche du bois.

(Téléphone Samsung galaxy s10).

Bonjour,

 

j’ai exactement les mêmes soucis depuis quelques jours, notamment l’impossibilité d’associer à nouveau le téléphone car ce dernier n’est plus vu par la voiture (et réciproquement). J’ai testé le reboot de la tablette mais rien n’y fait. 
 

@Duc Leto Qu’est-ce que vous entendez par « réinitialiser les paramètres réseau sur le téléphone » ? Je suis sur iPhone mais on doit pouvoir trouver quelque chose d’approchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un réglage de Android Auto. Il faut désactiver les notifications ou juste le son des notifications dans l'application Android Auto. 

 

Ce n'est pas un problème/souci lié à la MG4 mais lié à Android Auto (plus un réglage qu'un souci d'ailleurs) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai ma Luxury V2 depuis 2 mois et je me suis agacée ces dernières semaines sur plusieurs des pbs évoqués ici.

 

- Le plus facile à régler: l'absence de son quand on démarre sa connexion bluetooth. Il suffit effectivement de basculer brièvement sur la radio puis revenir sur le bluetooth. Le son revient systématiquement.

- Le plus casse pied: les problèmes de connexion de mon téléphone (Samsung moyenne gamme, pas exactement un téléphone exotique). Au début, ça marchait bien puis ça a commencé à merdouiller pour me demander systématiquement un nouvel appairage jusqu'à ce que j'ai une série de connexions MG dans mon téléphone. J'ai récemment connecté mon téléphone en filaire et bizarrement, la connexion bluetooth fonctionne maintenant presque systématiquement. Sinon, je branche vite fait mon tel en filaire et le redeconnecte. C'est moins long qu'un appairage et ne me rajoute pas d'appareil MG dans mon tel. 

- Le plus bizarre: le mot interdit. Si je prononce le mot "musique", sans même appuyer sur un bouton, mon livre audio en lecture sur mon tel se met en marche. Je n'ai jamais vu ça! J'ai mis un moment à faire le lien entre ce que je disais et le démarrage intempestif de ma lecture bluetooth. Donc nouvelle règle dans ma voiture: on ne prononce pas le mot "musique". Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité bizarre dans le manuel

- Le plus regrettable: le fonctionnement par commande vocale. Dans mon ancienne voiture de 2019, j'utilisais bcp la commande vocale pour me guider avec le GPS intégré. J'appuyais sur le bouton, je disais "guider vers..." et 9 fois sur 10, ça fonctionnait. Une MG4 de 2023 me sort "je ne comprends pas", ou "j'ai des difficultés à me connecter à internet " (WTF???? pourquoi internet??)


Si quelqu'un a des billes sur mes deux derniers problèmes, je prends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j’ai perdu complètement la connexion Bluetooth avec la voiture… ça a fonctionné 1 semaine, puis obligé de refaire l’appairage 2-3 fois et puis plus rien. Le téléphone ne voit plus la voiture et inversement. C’est quand même très pénible ! Pas encore eu le temps de passer en concession, j’ai peur qu’ils me retiennent 3h pour une pauvre mise à jour…

 

Je sais que ça ne règle pas ton pb, mais sache que tu n’es pas un cas isolé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 22:42, MaPe a dit :

- Le plus bizarre: le mot interdit. Si je prononce le mot "musique", sans même appuyer sur un bouton, mon livre audio en lecture sur mon tel se met en marche. Je n'ai jamais vu ça! J'ai mis un moment à faire le lien entre ce que je disais et le démarrage intempestif de ma lecture bluetooth. Donc nouvelle règle dans ma voiture: on ne prononce pas le mot "musique". Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité bizarre dans le manuel

Si c'est le téléphone qui réagit je ne vois pas le rapport avec la voiture. Avez-vous essayé de dire la même chose sans connecter le téléphone à la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le problème est connu et archi connu. Il semblerait que la dernière mise à jour corrige le problème. Comme dit plus haut ça fait un peu chi** de devoir laisser la voiture en concession pour régler un problème qui devrait l'être par des mises à jour OTA.
J'ai cru constater que les déconnexions étaient moins nombreuses depuis que je ne synchronise plus les contacts. Reste quand même le problème de son qui refuse parfois de diffuser et la radio qui prend le dessus sur les autres sources. Obligé d'aller sur l'onglet Radio, arrêter la diffusion, revenir sur l'onglet Bluetooth et démarrer la diffusion.
En gros sur 30 minutes de trajet domicile/travail, je passe bien 5 minutes à galérer sur la musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.