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Rickou2a

Problèmes de déconnections intempestives sur Niro EV

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Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis récurrents avec la projection de mon téléphone (iPhone avec port USB-C) sur mon Niro EV. Les déconnections sont aléatoires : parfois, je peux rouler 2 heures sans problème, et d'autres fois, j'ai 4 déconnections en 20 minutes. C'est assez frustrant, surtout lorsque j'utilise la navigation ou les commandes vocales.

Je précise que j'utilise un câble USB-A vers USB-C, mais je n'ai pas pu trouver de câble officiel Apple, car ils ne proposent désormais que des câbles USB-C vers USB-C. J’ai parcouru quelques discussions où certains recommandent absolument d’utiliser un câble officiel pour résoudre ce problème, tandis que d’autres affirment que cela n’a rien changé pour eux.

Je suis un peu perdu et me demande si le souci vient vraiment du câble, d’une mise à jour manquante, ou d’un autre facteur (le système du véhicule, peut-être ?).

Si vous avez déjà rencontré ce problème et trouvé une solution, je serais ravi de lire vos retours.

Merci d’avance pour votre aide !

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Bonjour,

Hélas même soucis de mon coté (ça fait qu'une merde de plus avec cette voiture), avec Android Auto, des coupures avec une relance automatique, ou alors je suis obligé de débranché le téléphone. Aléatoire aussi, des fois 4/5 coupures sur 30 minutes, des fois qu'une seule.

J'ai essayé plusieurs câbles, un boitier pour une connexion sans fil > idem.

A noter que dans mon thermique, je n'ai aucun soucis.

Par contre c'est pas top qu'un véhicule de 2022 ne soit pas équipé d'une liaison sans fil...

 

Je serais curieux d'avoir un retour des autres membres du forum sur le fonctionnement de la projection du téléphone en détaillant l'utilisation Android Auto / Apple Car Play et la référence du téléphone.

 

Perso: Android Auto / OnePlus 12

 

Ps: j'en ai touché 2 mots à la concession lors de la révision (concession qui fait KIA - MAZDA - MG), la réponse du chef d'atelier: "La connectivité n'est pas fiable sur les 3 marques", donc en gros, rien à cirer de ton problème

 

Modifié par Kristof44116

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AA / Pixel 7 (LG G7 avant 2024) / HONOR 20 Pro de madame.

Connexion très sensible à la qualité du câble. 

J'en ai essayé 4 pour arriver à quelque chose de satisfaisant.

Les 3 précédents ne fonctionnaient pas ou provoquer des déconnexions intempestives.

Modifié par Fabos

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AA / OnePlus Nord 4

Utilisation avec un câble UGREEN et un boîtier AAWireless. Nickel.

 

J'ai changé le câble d'origine du boîtier pour un modèle avec des ports coudés, plus discret je balance le boîtier dans la boîte à gants et hop.

 

NB: auparavant OnePlus 9 Pro, quand j'ai commencé à avoir des déconnexions j'ai corrélé ça avec le vieillissement de la batterie du téléphone (et son port USB-C?).

 

Madame ok avec Xiaomi Mi 11.

 

Déjà expérimenté des problèmes dans d'autres véhicules VT de marques diverses avec smartphones divers, soit le câble, soit les mises à jour elles-mêmes parfois.

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Le 21/01/2025 à 20:45, Rickou2a a dit :

Merci pour vos réponses .. on peut avoir la marque des câbles qui fonctionnent ???

Bonne soirée 

 

techgear coudé incompatible

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07STVCK2Q?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

 

Divers câbles sans marque mais épais et robustes, connexion aléatoire.

 

Ugreen coudé ok

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07PHQGW6P?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

Quelques très rares déconnexions, 4-5 fois en 2 ans.

 

Attention, je pense que ce qui est valable pour AA ne l'est pas forcément avec Car Play.

Modifié par Fabos

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CarPlay marche parfaitement chez moi, désolé. Câbles raisonnables mais pas chers et de marques inconnues (Sunguy, Raviad). Plusieurs iPhones différents. 
 

On peut lire dans des forums que certains guérissent après avoir obtenu le changement du boîtier USB de la voiture…

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@Valgorge: En effet, j'ai lu à gauche et à droite que le remplacement du faisceau/prise USB interne à la voiture avait résolu le problème.

Intervention apparemment assez longue car pas simple à faire (dont j'ai meme vu un message ou KIA avait cassé le bandeau tactile AUDIO/CLIM juste au dessus de la prise. Pour ce qui est de ma concession, le chef d'atelier à botté en touche lorsque je lui ai parlé du prb en disant simplement que la connexion n'était pas fiable, point à la ligne.

 

@Fabos: Je vais commander ton câble pour tester...

 

Sinon, j'ai vu des post aussi ou les gars mettaient en cause le mauvais fonctionnement à cause de la surcouche (ColorOs pour Oppo et OxygenOs pour OnePlus) et que seuls les téléphones android pur (sans surcouche style Pixel de chez Google) fonctionnaient correctement.

Modifié par Kristof44116

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Le 22/01/2025 à 06:06, Kristof44116 a dit :

@Fabos: Je vais commander ton câble pour tester...

Je l'ai pris en 50cm.

Je voulais quelque chose me permettant de placer mon tél sous les prises sans abîmer son connecteur, ce qui aurait fini par arriver avec une prise USB C non coudé.

Idéalement j'aurais bien aimé que la prise type A soit coudée dans l'autre sens pour moins gêner l'usage de la prise type C du Niro mais j'ai arrêté les frais.

Acheté 9€99 à l'époque.

Pour y mettre ce prix je devais vraiment en avoir marre de ne pas pouvoir me servir d'AA 🫤

J'espère pour toi que la qualité s'est maintenue.

Modifié par Fabos

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