Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème vitre

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je reviens de chez la carrosserie pour une réparation peinture. Ils ont dû retirer la porte arrière pour réaliser le travail.
En rentrant, je vois dans mon appli "vitre arrière ouverte". Je sors voir mais la vitre est bien fermée jusqu'en haut.
La vitre fonctionne (ouverture/fermeture) depuis les commandes avant (conducteur) et arrière mais dans l'appli quand je clique sur "ventilation" cette vitre ne se baisse pas et toujours le message "vitre arrière ouverte"

D'après-vous, le carrossier a oublié de brancher quelque chose (un contacteur/détecteur de fermeture?) ou est-ce un souci informatique ?
J'ai déjà essayé le reset dans la voiture.

Posté(é)

Si par "Reset dans la voiture" tu entends reset de l’écran, alors tu peux tester un recalibrage de la fenêtre. Maintenir le bouton lever vitre jusqu'à ce que la vitre arrive au sommet. Puis maintenir le bouton baisser jusqu'en bas, puis de nouveau maintenir le bouton lever vitre jusqu'à ce que la vitre arrive en haut.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 45 minutes, francois1921 a dit :

Si par "Reset dans la voiture" tu entends reset de l’écran, alors tu peux tester un recalibrage de la fenêtre. Maintenir le bouton lever vitre jusqu'à ce que la vitre arrive au sommet. Puis maintenir le bouton baisser jusqu'en bas, puis de nouveau maintenir le bouton lever vitre jusqu'à ce que la vitre arrive en haut.

BRAVO ! Problème réglé !
Merci !!!

Posté(é)
il y a 8 minutes, Kingsdavid a dit :

Puisqu'on parle de problème de vitres, que pensez-vous des vitres qui explosent toutes seules ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ici ?

3 articles 3 fois la même photo.

Je pense qu'on peut se dire que c'est anecdotique non ?

"à bord de la Model 3 ont ainsi filmé au moins deux cas du même genre."

...

Oulala, au moins 2 cas...

Posté(é)

L’explosion de vitre je connais je travail justement chez un fabricant de vitre automobile.

L’explosion peut provenir d’un défaut dans la vitre, il s’agit d’une bille de nickel dans celle-ci. Cette bille est inférieure à 1 mm. L’explosion à généralement lieux lors de changements de température, le plus souvent avec la chaleur.

Cette bille va se dilater et provoquer l’explosion de la vitre. Le défaut peut être présent dans la vitre et jamais se manifester ou alors se manifester après 10 ans.

Posté(é)
il y a 12 minutes, St3rtrix a dit :

L’explosion de vitre je connais je travail justement chez un fabricant de vitre automobile.

L’explosion peut provenir d’un défaut dans la vitre, il s’agit d’une bille de nickel dans celle-ci. Cette bille est inférieure à 1 mm. L’explosion à généralement lieux lors de changements de température, le plus souvent avec la chaleur.

Cette bille va se dilater et provoquer l’explosion de la vitre. Le défaut peut être présent dans la vitre et jamais se manifester ou alors se manifester après 10 ans.

donc pas forcément sur les Model 3 ?
Les articles semblent dire que c'est propre à Tesla et toujours sur a vitre arrière droite. Tesla n'aurait pas encore solutionné le problème.

Posté(é)
à l’instant, Kingsdavid a dit :

Les articles semblent dire que c'est propre à Tesla

Donc as ton avis ? Turbo, Argus, ils marchent pour qui ?

Tes articles auraient plus sa place ici :

Posté(é)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Kingsdavid a dit :

😱 Si c'est véridique, ça fait peur avec les enfants en bas âges à l'arrière !

Posté(é)
à l’instant, Masterson a dit :

ça fait peur

Oh oui ! Très peur, boouuuuuhhhh 🤡

Posté(é)
Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

Donc as ton avis ? Turbo, Argus, ils marchent pour qui ?

Tes articles auraient plus sa place ici :

A l'étranger on en parle aussi. Je ne dis pas que ce ne sont pas des fakenews, je dis ce que j'ai trouvé pour savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre nous.

Modifié par Kingsdavid

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Suis-je le seul qui a déjà au bout de 3 ans des problèmes sur la vitre conducteur qui ne descend plus correctement et fait un bruit de cardant cassé, et tout cela juste après la fin de la garantie...:(

Ce type de matériel ne devrait pas tenir un minimum de temps même après la garantie ? J'ai pas mal de petit soucis depuis que j'ai dépassé 70000 km . Les tesla me semblent peu fiable apparemment ou j'ai pas de chance 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.