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cromagnon

Problème sur borne Schneider EVlink Home Basic de 7,4 kW

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Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai le problème suivant: la borne se met en sécurité lors du chargement.

J'ai fais les levées de doute suivants:

- Changement de câble (problème présent)

- recharge en HP et/ou HC (problème présent)

- Recharge sur toutes les bornes de la concession ( rapide et lente) =>pas de PB [(1)mais connexion aux bornes de petite durée]

- Mon installateur se gratte la tête et va interroger Schneider.

- Volvo dans l'expectative, en attente du retour de l'installateur.

 

(1) Nouveauté, ce matin:

- La borne se met en sécurité au bout d'une dizaine de Mn, dés que je débranche coté voiture, sans rien toucher à la borne, celle ci redevient opérationnelle. Je rebranche à la voiture (sans toucher à la borne), => et c'est reparti pour une dizaine de Mn, avant de se remettre en sécurité.

 

 

Modifié par cromagnon

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Le 24/11/2023 à 15:47, C40manu60 a dit :

Je suppose que vous avez (ou votre installateur) contrôlé la résistance de la mise à la terre ? Une résistance trop élevée met en sécurité la borne.

Oui bien sûr, mais ce détail m'échappe, je vais leur en faire part.

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Le 25/11/2023 à 16:18, MrLolan a dit :

Page 19, dépannages de base sur cette borne, peut être allez vous y trouver une solution.

GEX5319201-03_FR.pdf 9 Mo · 2 downloads

Merci, mais déjà fait, et sans succès. D'autant plus, que maintenant, la borne se met en vert dés que je débranche coté voiture, et là, si je rebranche la charge est repartie pour quelques Mn.

Il n'y a que deux solutions:

- Borne défectueuse.

- Problème sur la voiture

J'ai demandé à la concession la possibilité de me prêter un XC40 pour 1/2 H, afin de voir si la borne charge correctement, sur un autre véhicule, j'attends la réponse.

Modifié par cromagnon
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Il est fort probable que la borne EV se met en défaut pour un problème de terre( correction) non conforme à la norme. Cela a déjà été expliqué plus haut. Lors de l'installation de la notre (même modèle) l'installateur a du mettre 20 m de tresse de terre en bronze dans une tranchée et poser 5 piquets de terre lg 1m80 en plus des existants vieux de 40 ans pour arriver à une valeur conforme au minimum requis. Sachant que cela finit toujours par se corroder autant viser le minimum. Sinon on risque d'arriver vers votre soucis. C'est une des raisons pour laquelle la norme recommande la pose par un artisan agréé IRVE.

Modifié par Fullhaya

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Le 29/11/2023 à 19:01, Fullhaya a dit :

Il est fort probable que la borne EV se met en défaut pour un problème de masse non conforme à la norme.

Un problème de terre plus exactement, si c'est un piquet de terre, un seau d'eau à son pied pour améliorer la conductivité et resserrer la vis sur la tresse de terre (si c'est oxydé bien nettoyer à la brosse métallique avant). 

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Le 29/11/2023 à 19:01, Fullhaya a dit :

  C'est une des raisons pour laquelle la norme recommande la pose par un artisan agréé IRVE.

La pose à été effectuée par une société agrée, avec les mesures effectuées, et dans les règles de l'art, pour moi.

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Le 29/11/2023 à 19:44, Tech21 a dit :

Un problème de terre plus exactement, si c'est un piquet de terre, un seau d'eau à son pied pour améliorer la conductivité et resserrer la vis sur la tresse de terre (si c'est oxydé bien nettoyer à la brosse métallique avant). 

La maison à 20 ans, la terre a été contrôlée. je ne sais que dire....

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Effectivement j'avais fait erreur je pensais bien à la terre. Dans une installation et sur le matériel il y a une garantie.

Si celle-ci est encore d'actualité tu as un recours possible auprès de la société qui est intervenue. A eux de résoudre ton soucis. Ils seront surement plus efficaces que nous avec nos suppositions. 😉

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Nous avons eu des problèmes avec les bornes EVLink Schneider au boulot.
C'était un problème de détection du câble, la borne refusait le câble Volvo en 2.5 mm².
Elle ne détectait pas la bonne résistance du câble et refusait la charge.

De temps en temps, la borne se mettait en sécurité avec les câbles des autres véhicules en 6 mm².
Schneider nous a fourni une mise à jour du firmware de la borne pour corriger le problème.

 

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Le 06/12/2023 à 10:58, Daniel615be a dit :

Nous avons eu des problèmes avec les bornes EVLink Schneider au boulot.
C'était un problème de détection du câble, la borne refusait le câble Volvo en 2.5 mm².
Elle ne détectait pas la bonne résistance du câble et refusait la charge.

De temps en temps, la borne se mettait en sécurité avec les câbles des autres véhicules en 6 mm².
Schneider nous a fourni une mise à jour du firmware de la borne pour corriger le problème.

 

Merci, très intéressant.

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Le 06/12/2023 à 17:29, Fullhaya a dit :

Tu pourra nous expliquer où trouver ces MAJ de bornes EVLINK Schneider et comment les installer ???

Merci pour ton retour.

A priori tout est en ligne, voilà plein de liens à étudier:

https://www.google.com/search?q=firmware+EVLINK+Schneider&rlz=1C1DIMC_enFR872FR893&oq=firmware+EVLINK+Schneider&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIKCAEQABiABBiiBDIKCAIQABiABBiiBDIKCAMQABiABBiiBNIBCTEwNzI5ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#ip=1

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Le 06/12/2023 à 10:58, Daniel615be a dit :

Nous avons eu des problèmes avec les bornes EVLink Schneider au boulot.
C'était un problème de détection du câble, la borne refusait le câble Volvo en 2.5 mm².
Elle ne détectait pas la bonne résistance du câble et refusait la charge.

De temps en temps, la borne se mettait en sécurité avec les câbles des autres véhicules en 6 mm².
Schneider nous a fourni une mise à jour du firmware de la borne pour corriger le problème.

 

Enième levée de doute, avec un câble non Volvo = la borne se met en sécurité.

J'ai fait le mail qui va bien auprès de la société (recommandée par Volvo) , voyons ce qui va se passer la semaine prochaine....Ma patience commence à s'éroder 😡

 

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Je ne sais pas via quel prestataire recommandé Volvo tu es passé.

Pour mon compte c'était Chargeguru.

Quand l'installateur à posé la borne et fait un essai sur sa voiture il a constaté à peut près les mêmes choses que tu décris.

Il a fait avec Schneider tout un tas de test via conversation Tel avant que d'un commun accord ils arrivent à la conclusion que la borne était défectueuse. Elle a été remplacée sous 48h et cette fois aucun problème. Cela ne m'a pas affecté car je n'avais pas encore reçu le véhicule arrivé 4 mois plus tard.

Donc un défaut de borne cela arrive même neuve en sortant du carton.

Depuis 2 ans la mienne n'a pas été en défaut. Courage à toi un échange standard est nécessaire en garantie ou à défaut le remplacement des composants défectueux. Tu dois l'exiger de tes partenaires à qui tu as confié le marché. Au besoin prend appui auprès de Volvo France si ton installateur est un partenaire agréé Volvo. Ca pourra aider.

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Je suis donc étonné que les choses ne se règlent pas plus vite !!

Si tu n'obtiens pas vite une solution de dépannage quelle qu'elle soit je t'invite à appeler Volvo France pour que pression soit faite sur ce prestataire partenaire recommandé par VOLVO. 

A ta dispo si tu veux en MP pour échanger sur nos interlocuteurs ayant géré le dossier.

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Un technicien de ChargeGuru, m'a appelé, et au vu de toutes les levées de doute que j'avais fait, est passé directement à la config de la borne, et m'a fait faire les manips pour passer du mode 1 au mode 3. A voir dans les jours à venir.

 

 

msedge_2023-12-11_18-45-59.jpg

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