Aller au contenu
jeremycoco35

Problème régulateur adaptatif et freinage.

Messages recommandés

Avez vous le même souci que moi? Lorsque le régulateur adaptatif est enclenché dans une légère descente les feux stop s'allument. Alors que je garde la même vitesse. Je trouve ça vraiment gênant pour les voitures qui nous suivent. Et ce qui m'a valu plusieurs coup de klaxon parce qu'il croyait que je freinais sans arrêt. Je n'ai pas le problème quand je roule en i-pédal, la décélération est pourtant plus importante et les feux stop ne s'allume pas. On s'en aperçoit vraiment bien de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 08:32, jeremycoco35 a dit :

Avez vous le même souci que moi? Lorsque le régulateur adaptatif est enclenché dans une légère descente les feux stop s'allument. Alors que je garde la même vitesse. Je trouve ça vraiment gênant pour les voitures qui nous suivent. Et ce qui m'a valu plusieurs coup de klaxon parce qu'il croyait que je freinais sans arrêt. Je n'ai pas le problème quand je roule en i-pédal, la décélération est pourtant plus importante et les feux stop ne s'allume pas. On s'en aperçoit vraiment bien de nuit.

Salut,

 

Du même avis que toi, suffit que le régulateur freine un peu pour que les feux stops soient allumés... c'est assez gênant.

Je ne pense pas que ce soit un "problème" en tant que tel, c'est juste la manière dont est fait le régulateur auto...

 

Mais c'est vrai que les gens s'énervent plus... Ils ont l'impression qu'on fait que ralentir alors que finalement, on décélère juste de 3/5 kmh :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Je déterre ce post.

Merci pour vos informations.

J’ai constaté la même chose que vous et je partage tous vos points de vue. 
Il est très facile de constater cette anomalie dans une descente régulière, au régulateur à vitesse constante et de nuit. La lumière du 3eme feu stop est visible dans le rétroviseur intérieur.

Je trouve ça totalement anormal.

Je vais en parler à mon concessionnaire.

Jacques,

Modifié par jacou4242

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 18:41, jacou4242 a dit :

Bonjour,

Je déterre ce post.

Merci pour vos informations.

J’ai constaté la même chose que vous et je partage tous vos points de vue. 
Il est très facile de constater cette anomalie dans une descente régulière, au régulateur à vitesse constante et de nuit. La lumière du 3eme feu stop est visible dans le rétroviseur intérieur.

Je trouve ça totalement anormal.

Je vais en parler à mon concessionnaire.

Jacques,

Bonjour, ca fait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum. Avez vous eu un retour de votre concessionnaire? Moi j'ai toujours le même problème. Ma consommation est du coup supérieur quand je roule au régulateur. Je trouve ca vraiment dommage car le régulateur adaptatif est vraiment bien comparé à ma Nissan Leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je rebondi sur le sujet,
Par contre en i-pdeal, l'allumage des feux stop est beaucoup moins généreux.

Dès que l'on relâche l'accélérateur (sans enlever le pied de celui-ci), aucun avertissement des feux stop, alors que la décélération est quand même assez prononcée.

Les feux stop s'allument uniquement lorsque le pied est entièrement enlevé de la pédale d'accélérateur.

Je n'y avais pas fait attention, c'est des amis qui me suivaient qui m'ont indiqué que je devais avoir un problème de feux stop car ils ne s'allumaient quasi jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 08:06, Kristof44116 a dit :

Dès que l'on relâche l'accélérateur (sans enlever le pied de celui-ci), aucun avertissement des feux stop, alors que la décélération est quand même assez prononcée.

Les feux stop s'allument uniquement lorsque le pied est entièrement enlevé de la pédale d'accélérateur.

Je n'y avais pas fait attention, c'est des amis qui me suivaient qui m'ont indiqué que je devais avoir un problème de feux stop car ils ne s'allumaient quasi jamais. 

L'allumage des feux stops est régi par une règlementation européenne (question déjà abordée dans cette discussion entre autres).

Il est peu probable que la voiture n'y soit pas conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ce n'était pas conforme, j'ai juste dit que les amis qui étaient derrière moi ont été surpris plusieurs fois par le ralentissement assez conséquent de la voiture, alors que les feux stop ne s'allumaient pas 😜et que contrairement, avec le régulateur en descendant un pont, les feux étaient allumés pendant 500m alors que la vitesse était stable.

Alors réglementation: OK - Logique: NOK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 12:17, Kristof44116 a dit :

Je n'ai pas dit que ce n'était pas conforme, j'ai juste dit que les amis qui étaient derrière moi ont été surpris plusieurs fois par le ralentissement assez conséquent de la voiture, alors que les feux stop ne s'allumaient pas 😜et que contrairement, avec le régulateur en descendant un pont, les feux étaient allumés pendant 500m alors que la vitesse était stable.

Alors réglementation: OK - Logique: NOK

Tiens ma femme m'a fait la même remarque avec un langage plus adapté: on va finir par te rentrer dans le cul avec cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.