Aller au contenu
Francois14

Problème Faisceaux habitacle

Messages recommandés

Bonjour,

Mes Parents ont un problèmes avec leur scenic e tech livré en septembre 2024, tout à commencé avec un voyant / message problème d'airbag.

Le diagnostique de Renault la dessus a été défaut dans le faisceaux habitacle, donc les bien sûr sous garantie remplacement complet du faisceaux habitacle 😧. Cette réparation et loin d’être anecdotique (il on vidé intégralement le véhicule tableau de bord et jusqu’à la moquette).

A priori une panne isolé ?

Bonne journée

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Oui, premier cas de ce forum... 😉 

Impressionnant en tout cas... 🤯 Il faudra tenir à l'œil les bruits et ajustements intérieurs 😉

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la voiture risque de chanter sur les bosses après ça! Un véhicule de remplacement électrique est bien fourni pendant ce temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Retour 

Le Faisceaux a été changer.

Le voyant air bag est revenu 2 mois après.... 

Et en plus des problèmes de remontage divers 

le plus problématique la pompe à chaleur qui émet un vibrations (bruit et vibrations dans les pedals) 

des plastiques mal remis, vis manquants, tapis arrière bloqué sous les rail du siège avant et clous du spectacle tournevis retrouvé sous la moquette à l'avant droite.

Demain remplacement d'un aire bag.

Suite au prochain épisode 

Bonne soirée 

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2025 à 21:07, Francois14 a dit :

Et en plus des problèmes de remontage divers 

le plus problématique la pompe à chaleur qui émet un vibrations (bruit et vibrations dans les pedals) 

des plastiques mal remis, vis manquants, tapis arrière bloqué sous les rail du siège avant et clous du spectacle tournevis retrouvé sous la moquette à l'avant droite.

Dans de tels cas, mon avis est qu'il pourrait être bien venu de dire de quel garage ou concession il s'agit.

 

J’imagine que certains diront que c'est de la délation ou trouveront toutes les excuses possible, mais je ne partage pas cet avis, et j'estime que nous sommes en droit d'attendre un travail irréprochable, puisque que dans un tel cas l'utilisateur subi bien plusieurs préjudices (de jouissance, de non conformité, etc) ; pour une partie ces préjudices semblent imputables au fabricant, mais pour l'autre au "distributeur" effectuant les réparations en garantie.

 

Et s'ils avancent régulièrement les difficultés à avoir du personnel qualifié, c'est leur problème et ne devrait pas devenir le nôtre ; de surcroît lorsque l'on connaît les tarifs ou taux horaires appliqués hors garantie !

 

Voir me déboires avec allumage logo de rétros et bruit lampe plafond (que certains rencontrent également), où l'on ne m'a raconté que des "*******es" à la concession de Besançon ;  j'attends d'ailleurs toujours que le directeur me rappelle après avoir fait le point avec le "responsable mécanique", il ne sera pas déçu dans quelques temps s'il ne le fait pas ; et c'est pour cela que je lui ai fait part de mon mécontentement lors que l'on m'a dit "rétros à changer à cause problème sur un connecteur, puis faisceau à changer, ah non... ...faisceau à reprogrammer...  ...hors de question qu'ils démontent l'habillage des portières par exemple pour retrouver ensuite des désordres divers qui n'existaient pas avant ; d'ailleurs après 2 éme contrôle, ils ne pouvaient rien faire mais marche parfaitement bien depuis (??).

 

Enfin pour info, j'ai dirigé une entreprise pendant plus de 20 ans, et je connais parfaitement les difficultés avec le personnel à gérer...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2025 à 01:23, Scritchoune a dit :

Oulaaaa... Mais quel travail de cochon ! J'espère que le responsable s'est bien excusé ? 🤯

dans un cas comme celui là ce ne devrait pas être que des excuses, mais à minima un geste commercial pour en partie "réparation du préjudice", prochaine révision gratuite par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.