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Seb2008

Problème de charge voyant rouge

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Bonjour, j’ai un nouveau souci depuis hier soir, je raconte :

j’ai un e2008 gt de juin 2021 avec chargeur 11kw.

la dernière charge sans souci a été faite dans la nuit du 10 au 11 janvier à mon domicile avec le CRO, charge à 86%.

En arrivant chez moi hier soir (le 11), je suis à 35%, j’ouvre la trappe et le petit voyant rouge est allumé au milieu du carré blanc.

je branche la prise de mon CRO, le voyant passe vert clignotant 5 secondes puis rouge avec mention charge terminée sur le tableau de bord.

je débranche, tente un rebranchement idem, un verrouillage/déverrouillage de la voiture, j’ai toujours le petit voyant rouge au milieu du carré blanc et le même résultat si je branche (vert puis rapidement rouge).

je laisse tombé, je reviens 1/2 h plus tard, je rouvre la trappe, le petit voyant rouge n’est plus présent au milieu du carré blanc, je branche, ça charge (voyant vert clignotant)

 

je vais me coucher 15min plus tard, j’ouvre l’appli pour interrompre la charge et programmer une charge différée (je met une heure nocturne qui permet d’avoir environ 80% au débranchement le matin pour partir au boulot.

ce matin (le 12), je débranche, la voiture est à 40%…
 

ça ne l’empêche pas de faire mon trajet (25km) et j’ai une borne 7kw à mon boulot.

arrive au boulot, j’ouvre la trappe, petit voyant rouge allume au milieu du carré blanc, impossible de démarrer une charge. J’insiste pas je laisse comme ça et je reviens 1/2 h plus tard, le voyant rouge a disparu, je branche et ça charge…

la courbe de charge de la borne me donne 2 interruptions/reprise de charge pendant la charge que je laisse aller à 100% pour voir si ça n’aura pas un impact sur le problème de charge.

je rentre ce soir (25km), j’ouvre la trappe , le petit voyant rouge est encore allumé au milieu du carré blanc…

 

avez vous déjà eu ce phénomène ?

Modifié par Seb2008

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Voyant rouge : chargeur en défaut... direction la concession et probablement échange sous garantie. Dans ton cas, si j'ai bien compris le voyant ets allumé sans que la voiture soit branchée, de mémoire c'est original !

 

Sinon un des plus vieux sujet du forum (toujours présent en 1ère page !) détaille les voyants de toutes les couleurs (si j'ose dire) pour causes très diverses.

 

 

Même moi, j'ai contribué il y a 2 ans, avec une solution improbable mais parfaitement efficace :

 

 

 

 

 

 

 

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Le 14/01/2023 à 12:18, Guzel a dit :

Voyant rouge : chargeur en défaut... direction la concession et probablement échange sous garantie. Dans ton cas, si j'ai bien compris le voyant ets allumé sans que la voiture soit branchée, de mémoire c'est original !

 

Sinon un des plus vieux sujet du forum (toujours présent en 1ère page !) détaille les voyants de toutes les couleurs (si j'ose dire) pour causes très diverses.

 

 

Même moi, j'ai contribué il y a 2 ans, avec une solution improbable mais parfaitement efficace :

 

 

 

 

 

 

 

J’avais vu ce post, le problème est que le petit voyant rouge au milieu du carré blanc est allumé avant même que je ne branche la prise…

et quand je branche c’est tout le voyant qui devient rouge.

Ce qui est curieux, c’est qu’après 20 a 30 min de « pause » une fois que j’ai coupé le contact, je peux brancher et recharger normalement…

encore un problème logiciel, comme la ventilation il y a 15 jours. 🤨

je vais chez Peugeot demain, on verra ce qu’ils me disent.

Modifié par Seb2008

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Passage chez Peugeot ce matin, ils me la prennent rapidement pour tester les différents modes de charge et confirment qu’il y a un problème de charge instable, quand elle veut bien démarrer…

ils veulent la garder plusieurs jours le temps de pousser le diag et de commander/changer les éventuelles pièces défaillantes (chargeur ?) mais ils n’ont pas de véhicule de remplacement dispos. Donc j’y retourne mercredi pour l’échange de véhicule.

 

le truc curieux, c’est que ce problème de charge qui prend pas (voyant passe au vert puis rouge) ne dure que pendant 15 à 20 minutes après la coupure du contact. Après ce délai, la charge semble débuter (voyant vert clignotant).

Sauf que quand je regarde 1 heure après le début de charge dans l’appli, le pourcentage n’a presque pas bougé…

puis 1h30 encore plus tard, c’est bon ça charge normalement comme si ma première connexion avait déclenché quelque chose…

 

ca m’avait fait la même chose sur la borne 7kw à mon boulot la semaine dernière, je branche à 8h avec 20% puis je me connecte à l’appli vers 10h, toujours 20%… je me reconnecte vers 12h et la, c’est monté a 50%, comme si ma connexion a l’appli a 10h avait aussi déclenché quelque chose…

 

en clair, je crois plus à un problème logiciel que matériel…

 

Un autre truc anormal, c’est ce petit voyant rouge au centre du carré (verrouillage de la prise) qui est toujours allumé, que la prise soit branchée ou pas.

 

a suivre

Modifié par Seb2008

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Sinon petit gag hier sur une borne DC (pour ne pas dire frayeur)

 

la communication entre la borne et la voiture était bloquée (celà se plantait sur une erreur d'échanges de paramètres

Au niveau de l'ecran de la borne, on voyait que les echanges de paquest (petite fenêtre en haut sur certaines bornes) étaients incomplets

 

C'est la première fois que je voyais un message d'erreur coté borne avec un triangle rouge pour dire que la comm s'était planté et qu'il fallair re essayer


Comme cela me l'a fait sur 3 bornes diffèrentes et avant de me dire que j'allais resté coincé, je me suis dit ça à l'air logiciel, on réinitialise le bordel comme sur un PC en coupant la batterie 12V qq secondes

 

Résultat ca a remarché des le premier essai suivant

Modifié par ACMC

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Le 30/01/2023 à 10:48, ACMC a dit :

Sinon petit gag hier sur une borne DC (pour n,e pas dire frayur)

 

la communication entre la borne et la voiture était bloquée (celà se plantait sur une erreur d'échanges de paramètres

Au niveau de l'ecran de la borne, on voyait que les echanges de paquest (petite fenêtre en haut sur certaines bornes) étaients incomplets

 

C'est la première fois que je voyais un message d'erreur coté borne avec un triangle rouge pour dire que la comm s'était planté et qu'il fallair re essayer


Comme cela me l'a fait sur 3 bornes diffèrentes et avant de me dire que j'allais resté coincé, je me suis dit ça à l'air logiciel, on réinitialise le bordel comme sur un PC en coupant la batterie 12V qq secondes

 

Résultat ca a remarché des le premier essai suivant

Petite sueur froide 😅

de mon côté, ils partent sur un changement du chargeur embarqué…

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Le 30/01/2023 à 14:50, Seb2008 a dit :

le chargeur est en commande

Sans voir la voiture, ni la garder une semaine mon diagnostic était correct... à leur place j'aurais commandé le chargeur, il y a 15 jours ! 😉

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E2008 récupéré hier après presque 3 semaines d’immobilisation, seul le chargeur a été remplacé.

ils ont procédé à une décharge puis une recharge complète de la batterie pour valider un cycle de recharge.

on verra ce que ça donne dans les prochains jours/prochaines semaines.

Modifié par Seb2008

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Quand on va commencer à avoir pas mal de véhicules hors garantie, sur le marché de l'occasion notamment, qui rencontreront ce genre de dysfonctionnement, je serai curieux de voir les tarifs pratiqués par les concessions pour remplacer du matériel comme celui-ci...

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Bonjour à tous,

J ai également un problème de charge.

Un peu différent, je vous l expose.

J ai une prise green UP, quand je branche le chargeur, les voyants s'allument (2 verts et un rouge) quelques instants puis seul le premier reste vert. De là je branche la voiture avec la prise t2.

Et là, la voiture inscrit sur la tableau de bord "charge terminée" le carré lumineux lui se met en blanc et des fois le petit trait au milieu s allume en rouge. Sur le chargeur, le voyant rouge s allume de façon continue.

 

La voiture est déjà allée 2 fois en concession.

 

Mais le problème est toujours là malgré les mises à jour et campagnes de rappel et le changement du chargeur externe ( que l on branche sur la prise domestique).

 

Nous avons remarqué que le problème arrive que lorsque la voiture a roulé sous la pluie. 

 

connaissez vous des problèmes de charge causés par la pluie?

 

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S'il y a un voyant rouge sur le "CRO" ET sans avoir branché la voiture, c'est que le problème vient de lui ?!

Côté voiture as tu essayé sur une borne 22kW avec ton câble T2 à défaut probable d'autre CRO (collègue, famille ?) sous la main ?

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J'ai eu une fois le cas où la voiture indiquait "charge terminée".

Il m'a suffit de remettre la prise et de la maintenir un peu en place pour que la charge parte.

C'était donc un mauvais contact qui a été résolu par une des actions (je ne sais pas laquelle)

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Tout d abord merci Thomas pour ta réponse.

Je me suis mal exprimé. Le voyant rouge du cro s allume lorsque je branche la voiture.

De plus ce n est pas non plus un problème de verrouillage de la prise t2. Car il faut rouvrir la voiture pour pouvoir l enlever.

Le chargeur a également été changé lors.m du 2eme passage au garage 

Chez le consesionaire nous avons branché la voiture sur la borne extérieure, et même chose la voiture indiquait "charge terminée".

Nous avons pas essayé sur un superchargeur car il n y en a pas a proximité...

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Bonjour bambou,

J ai répété plusieurs fois l opération. En redébranchant tout pour que le cro revienne au vert. Après 5 minutes, 1 heure, 3 heures, 12 h 24 heures... C est reparti une fois apres 48 heures mais pas de suite, ça mis le chargeur en défaut là sans rien écrire. J ai donc débranché allumé la voiture, je l ai laissé faire tout ces bruits d initialisation, puis je o ai éteinte et rebranché où là ça a chargé.ça a replanté après 2 charges d environ 8 heures chacune.

le seul point commun que je vois est que la voiture avait à chaque fois roulé sous la pluie...

Ah et les pluies n étaient pas torrentielles non plus. La dernière fois c était une pluie fine mais assez longue en durée.

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Le 25/02/2023 à 11:43, sebroadwalker a dit :

Bonjour bambou,

J ai répété plusieurs fois l opération. En redébranchant tout pour que le cro revienne au vert. Après 5 minutes, 1 heure, 3 heures, 12 h 24 heures... C est reparti une fois apres 48 heures mais pas de suite, ça mis le chargeur en défaut là sans rien écrire. J ai donc débranché allumé la voiture, je l ai laissé faire tout ces bruits d initialisation, puis je o ai éteinte et rebranché où là ça a chargé.ça a replanté après 2 charges d environ 8 heures chacune.

le seul point commun que je vois est que la voiture avait à chaque fois roulé sous la pluie...

Ah et les pluies n étaient pas torrentielles non plus. La dernière fois c était une pluie fine mais assez longue en durée.

t'as essayé avec un autre CRO ?

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