Aller au contenu
cyann

Problème de Charge

Messages recommandés

Bonjour

J'ai découvert depuis 2 jours que ma e208 de juin 2020 s'arrêtais de charger la nuit.

Rien n'a changé , j'ai une borne VE-TRONIC , un compteur linky, de 9 kVA .

Merci de votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En supposant que ton installation soit OK :
As-tu un message "charge interrompue" dans ton appli ? Si oui, et vu la date de sortie de ta voiture, il est très probable que les mises à jour "internes" disponibles - en supposant que tu ne les aies pas déjà - règlent ton problème. Il faudrait te rapprocher de ton concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 09:34, cyann a dit :

ma 208 s'arête toujours de charger cette nuit à 45%

Je suis dans le même cas: ma e208 est de juillet 2020 et elle chargeait très bien jusqu'à ce que je l'amène au garage pour la révision des 1 an / 12500km.

 

Avec les nouvelles MAJs j'ai de temps en temps une charge interrompue, souvent ça se relance tout seul, mais 1-2 fois la charge n'est pas repartie et j'avais 17% le matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Cela fait maintenant 3 recharges de suite que la charge s'arrête aux alentours de 80-90%. Pas de message particulier dans l'application. Sur le tableau de bord il est écrit "charge terminée". Je recharge uniquement la nuit depuis 8 mois (véhicule reçu en février 21) avec une wallbox zeborne 7kw. Je ne pense pas que le problème vienne de la wallbox car ce matin j'ai complété ma charge à 100% en relançant après constatation. Ca m'a pris moins d'une heure pour finir.

J'ai dépassé les 10 000km et la 1ère révision se rapproche.

je pense du coup attendre la visite à la concession pour en parler

Qu'est ce que vous en pensez?

Problème du à la voiture ? Pb de wallbox ?

20211020_071810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 20:48, jamiro6713 a dit :

Bonsoir à tous.

Cela fait maintenant 3 recharges de suite que la charge s'arrête aux alentours de 80-90%. Pas de message particulier dans l'application. Sur le tableau de bord il est écrit "charge terminée". Je recharge uniquement la nuit depuis 8 mois (véhicule reçu en février 21) avec une wallbox zeborne 7kw. Je ne pense pas que le problème vienne de la wallbox car ce matin j'ai complété ma charge à 100% en relançant après constatation. Ca m'a pris moins d'une heure pour finir.

J'ai dépassé les 10 000km et la 1ère révision se rapproche.

je pense du coup attendre la visite à la concession pour en parler

Qu'est ce que vous en pensez?

Problème du à la voiture ? Pb de wallbox ?

20211020_071810.jpg

Ahhh Peugeot a enfin intégré la fonction limitation de charge à 80/90% cool 🤣 Blague à part, il faudrait faire le test sur une autre wallbox ou borne publique afin de déterminer si le souci provient du véhicule ou bien de la wallbox Zeborne (mais disons que connaissant le passif des bornes qui sont proposés par Zeborne, mon petit doigt me dit qu'il faudrait plutôt regarder du côté Zeborne).

Modifié par Stefback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos différents retours.

Je viens de contacter ma concession (service SAV) et le problème que j'ai décrit leur est connu.

Il semble que cela soit d'origine logicielle (apparemment la batterie est comme même chargée à 100%).

Il faut que je dépose mon véhicule pendant 2 jours pour qu'ils fassent le diagnostic + échange avec constructeur et correction.

Prêt d'un véhicule électrique pendant l'intervention prévu.

En prenant le rdv le technicien a vu mon dossier et m'a dit que j'avais eu un courrier de rappel pour ce problème justement.

Pour le moment je n'ai pas reçu ce courrier de rappel.

Juste une coïncidence que le pb apparaisse maintenant ? ou Peugeot est connecté avec nos véhicules en permanence ? 🤣

Je vous tiens au courant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 22:14, cyann a dit :

on verra quand la pièce sera changé

Je te souhaite qu’elle le soit rapidement. 
Sur ma e-C4, le chargeur avait rendu l’âme. Ma voiture est restée près de 4 semaines au garage… le diagnostic du chargeur HS a été fait en un jour… Mais Stellantis demandait des tests complémentaires, la voiture étant sous garantie, et la concession n’a eu l’accord de changer et commander le nouveau chargeur qu’après 2 semaines… puis près de 10 jours pour le recevoir et le monter…

Je te souhaite que cela se passe mieux pour toi que pour moi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 23:48, Crapal a dit :

Je te souhaite qu’elle le soit rapidement. 
Sur ma e-C4, le chargeur avait rendu l’âme. Ma voiture est restée près de 4 semaines au garage… le diagnostic du chargeur HS a été fait en un jour… Mais Stellantis demandait des tests complémentaires, la voiture étant sous garantie, et la concession n’a eu l’accord de changer et commander le nouveau chargeur qu’après 2 semaines… puis près de 10 jours pour le recevoir et le monter…

Je te souhaite que cela se passe mieux pour toi que pour moi. 

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 11:11, jamiro6713 a dit :

merci pour vos différents retours.

Je viens de contacter ma concession (service SAV) et le problème que j'ai décrit leur est connu.

Il semble que cela soit d'origine logicielle (apparemment la batterie est comme même chargée à 100%).

Il faut que je dépose mon véhicule pendant 2 jours pour qu'ils fassent le diagnostic + échange avec constructeur et correction.

Prêt d'un véhicule électrique pendant l'intervention prévu.

En prenant le rdv le technicien a vu mon dossier et m'a dit que j'avais eu un courrier de rappel pour ce problème justement.

Pour le moment je n'ai pas reçu ce courrier de rappel.

Juste une coïncidence que le pb apparaisse maintenant ? ou Peugeot est connecté avec nos véhicules en permanence ? 🤣

Je vous tiens au courant.

 

Bonsoir à tous. 

Ça fait une semaine que j'ai récupéré ma voiture après 1 jour d'intervention finalement.

Il y a eu une mise à jour logiciel.

Sur l'attestation de travaux que j'ai reçu aujourd'hui il est écrit : logiciel batterie LEV BEV.

J'ai fait 2 charges complètes sans aucun problème depuis la récupération de mon véhicule. 

J'en déduit que mon soucis venait bien de la voiture et non de la wallbox.

J'ai aussi remarqué que l'application fonctionnait (communiquait mieux avec la voiture) depuis cette mise à jour.

So far so good....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.