Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de batterie Kia e-Niro 64 kWh

Featured Replies

Posté(é)

@dan74 merci beaucoup pour ta réponse ! 

Ma voiture a 7 mois et 22.000km. Je vais surveiller la situation et charger un peu plus souvent à 100% pour voir si ça arrange les choses ! 

Concernant l’écart entre soc display et soc bms, ne serait-ce pas le fameux buffer entre capacité brute et capacité utile ?

Modifié par Bloumi

Posté(é)

Hello.

Une petite question rapide. Notre eNiro est garé devant chez nous il n'a pas roulé aujourd'hui il est verrouillé et pas branché, est ce normal de voir le 1er voyant vert de charge qui clignote ?

Posté(é)

Si le premier voyant vert clignote et que ta voiture et pas branché, tu a une voiture magique qui charge sans être branché 😀. Si c'est le troisième voyant (coté conducteur) c'est la charge de la batterie 12 V donc normal.

voir tableau ci dessous.

Rozlou_Manuel-Conducteur-E-Niro_Temoins-Charge.png

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 13 heures, leafvsniro a dit :

C est bien ça 

Bonsoir,

Donc d'après toi c'est normal qu'il y ait de l'écart entre soc display et soc bms ..

ce qui veut dire que même neuve les deux socs n'ont pas le même pourcentage ?

Ça me semble logique si l'écart est de l'ordre d'1 ou 2 % , mais l'écart de soc display et soc bms de batterie de Bloumi est de l'ordre de 9%  pour moi ce n'est pas normal d'autant que sa voiture n'a que 7 mois et 22000km

Posté(é)
Il y a 3 heures, Electriser a dit :

Si le premier voyant vert clignote et que ta voiture et pas branché, tu a une voiture magique qui charge sans être branché 😀. Si c'est le troisième voyant (coté conducteur) c'est la charge de la batterie 12 V donc normal.

voir tableau ci dessous.

Rozlou_Manuel-Conducteur-E-Niro_Temoins-Charge.png

Bonjour. 

Merci pour le partage d'informations. C'était juste ma batterie 12v qui se rechargait donc, normal. Nickel merci encore.

Posté(é)
Il y a 10 heures, chris59 a dit :

Bonjour. 

Merci pour le partage d'informations. C'était juste ma batterie 12v qui se rechargait donc, normal. Nickel merci encore.

Oui, je pense que tu n'avais pas de programmation de la clim car je crois que ce peut être ça aussi. Mais le plus plausible c'est la recharge de la batterie 12 V.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.