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arnoliegeon

Forum • Problème d'autonomie Ion 2011

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Je viens d'acheter une ion de mai 2011 avec 29000kms en concession Peugeot. Après la première recharge et le premier test j'ai pu faire 76,6kms : routes nationales à 80km/h en moyenne, 2 degrés température extérieure, pas de chauffage, conduite sans dépasser la zone éco. Je trouve ça un peu juste. Qu'en pensez-vous ? J'aurais aimé atteindre 95km dans ces conditions.

J'ai une garantie Premium d'un an, pensez-vous que cela puisse être pris en charge ?

Merci pour vos avis.

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je ne fais pas beaucoup mieux en ce moment. la temperature a des effets nefaste sur l'autonomie.

si ton autonomie actuelle te suffit, alors tu sera tranquille pour la suite.

en été ce sezra 100 km sans trop de soucis.

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c'est vrai que ça parait pas beaucoup, sur ton trajet y a t-il beaucoup de montées ?

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J'ai une garantie Premium d'un an, pensez-vous que cela puisse être pris en charge ?

 

demande le SOH de la batterie (en le disant comme tel au garagiste) ... et on verra.

 

exemple de représentation :

 

7HW9sV.png

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Que couvre la garantie concernant l'autonomie ? car la ce n'est que de l'usure normale d'un vehicule de 6 ans...

 

Ce n'est deja pas simple de faire marcher une garantie constructeur sur un vehicule neuf alors sur une occasion ca doit etre encore plus difficile...

 

Les seuls cas ou des batteries de Czero ont ete change sous garantie c'est quand la voiture ne depassait pas 30 km...et c'etait du a un defaut pas a de l'usure...

 

Il y a beaucoup de Leaf 2012-2013 premiere generation par exemple qui aujourd'hui ne depassent pas 100 km...

 

Seul recours eventuel : l'existence d'un egagement ecrit du vendeur concernant cette autonomie qui peut etre assimile a une tromperie sur la qualite du vehicule et entrainer une annulation de vente...

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80 km à 80 km/h de moyenne, cela me semble parfait. Je n'ai jamais réussi cette prouesse même en été.

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Avec du chauffage ce serait normal. Là sans chauffage ça me paraît léger...

Mais il faudrait voir la conso exacte à l'aide de Canion, pour tirer des conclusions.

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Merci pour vos réponses rapides et précises. J'attends de recevoir mon dongle bluetooth obdlink LX pour connecter Canion et en savoir plus sur mes cellules.

Le garage qui m'a vendu la ion sont aussi sur mon dossier, à suivre...

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Voici les nouvelles :

- le garage a fait un test batterie qui consiste a la décharger complètement et lui refaire une charge "spéciale". Je ne saurais pas plus et sans aucune valeur à me communiquer au final. Pour eux tout est normal et c'est l'usure de la batterie correspondant à ses presque 6 ans de services.

- j'ai reçu l'OBDlink LX et connecter Canion et Evbatmon, les cellules sont assez équilibrées, de 0,010 à 0,030 mV d'écart donc pack assez homogènes. Evbatmon me donne 32,2 Ah de capacité batterie ce qui semble cohérent vu l'autonomie réduite.

- j'ai réussi à afficher 100kms d'autonomie après avoir rouler HYPER cool, aiguille sur le E de ECO et en me trainant à 65km/h sur nationales, ~20A de conso et une moyenne de ~110Wh/km

Bien sûr sans chauffage ou autres consommations parasites.

 

Voilà, que pensez-vous de ma batterie ? Avec 29000kms et 16kWh, je pensais pouvoir faire mieux.

Savez-vous si la capacité annoncée par Evbatmon peut evoluer (en positif) avec la hausse des températures ? Peux-ton booster la batterie si elle n'a pas été bien cyclée depuis le départ ? D'autres idées ? Merci

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...

- j'ai reçu l'OBDlink LX et connecter Canion et Evbatmon, les cellules sont assez équilibrées, de 0,010 à 0,030 mV d'écart donc pack assez homogènes. Evbatmon me donne 32,2 Ah de capacité batterie ce qui semble cohérent vu l'autonomie réduite.

...

 

à quel pourcentage de Soc cet équilibre?? car pleine charge, le pack est mieux équilibré que quand tu descend sous les 10%; à tester à plusieurs niveaux de charge.

 

Il va falloir que je m'offre Evbatmon pour compléter canion....

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Evbatmon me donne 32,2Ah de capacité complete de la batterie et 30,5Ah à 95% de SOC. La valeur de capacité complète ne varie pas, même après une autre charge partielle. L'autre valeur de capacité restante varie évidemment en fonction du SOC.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

je pense que tu dois conduire rapidement donc ton autonomie est réduite, surtout si tu ne freines pas souvent.

Je vois avec la mienne, quand j'ai décidé de rouler vite sans me prendre la tête, c'est presque du simple au double niveau autonomie.

 

Je peux très bien faire dans les 120Km (ville + bouchons) comme dans les 80Km (autoroute).

Ma iOn est de 2011.

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C'est malheureusement le cas de tous les VE a une certaine vitesse la consommation explose 120 par rapport a 90 par exemple alors qu'en vt diesel elle n'augmente meme pas de 10 %...

 

Avec une Czero il m'est arrive de descendre sous 70 km...sans chauffage...

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Merci à @soulEV pour le tableau du vieillissement de la batterie

@arnoliegeon:

Alors, avec les températures printanières et l'expérience de4 mois de conduite EV...

Qu'en est-il en ce moment? (il m'a fallu six mois pour arriver à cerner la conso)

 

Pour ma part,Cero de 2012 et 57000km je n'ai pas trop perdu en autonomie : ce matin après charge 124 km affichés.

Mais c'est une première main, et aussi il est sûr que le mode de pilotage du véhicule est un paramètre important!

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