Aller au contenu
am-technix

Problème coupure charge

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une mésaventure depuis 3 jours : les charges (sur borne AC 22) commencent puis sont interrompues au bout d'environ 4kWh de chargés. J'ai d'abord pensé à la borne : je ne pouvais plus relancer après avoir refait la procédure. Nouvel le lendemain : idem.

Ce matin, je me suis branché sur une autre borne près de mon lieu de travail que j'ai l'habitude d'utiliser, même défaut... Cette fois, je crains que ça vienne du véhicule. Je viens de le relancer encore, on va voir...

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais ce problème survient après mon premier déplacement un peu important, au cours duquel j'ai pu utiliser pour la première fois une borne DC50 (déjà très agréable au passage en terme de vitesse, par rapport à la vitesse en borne AC).

Bref, je viens d'appeler mon CC DS qui me propose un RV le 27, et n'a pas de véhicule de prêt... Je ne sais pas trop où est passé le service premium promis lors de l'achat...

Bref, si quelqu'un sur le forum a déjà vécu ça avec sa DS3 CB, et a une astuce, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous ça nous a fait le même comportement sur une borne DC 50kW.

 

Pour identifier le problème concernant ta charge AC, le mieux est de changer les conditions :

  • Tu as testé une autre borne donc ça ne doit pas venir de la borne
  • Il faudrait tester un autre câble. Quelqu'un peut t'en prêter un? à la concession peut-être?
  • Si c'est ni la borne, ni la câble, c'est bien la voiture qui a un problème.

Chez toi, en mono, aucun soucis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas si ça peut aider mais sur les bornes publiques (payantes ou non) il m'est arrivé que le fait de vérifier la vitesse de charge sur l'application fasse sauter la charge... Donc une fois que ça clignote en vert, je ne touche plus au téléphone :)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons testé la charge en DC sur Ionity, il nous a été impossible de charger en AC à la maison le soir (LED rouge = erreur)

c'était un dimanche, je me suis dit " pas grave, j'appellerai DS demain" et bien le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, la charge en AC à fonctionné à nouveau.

Nous n'avons jamais tenté le DC depuis, va falloir qu'on le fasse pour éviter une mauvaise surprise le jour où on en aura besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part jamais eu de souci en AC, par contre en combo j’ai déjà eu à 3 reprises la borne qui se met en défaut suite à un problème de communication à la voiture.  

À chaque fois que le problème se présente et après réessayé 5 fois de lancer la charge sur la borne sans succès, j’ouvre le capot je fais sauter la borne + de la batterie 12volts (c’est ultra simple c’est un clip rouge en plastique à faire sauter) et je la rebranche 3 secondes après. Et avec ça la charge se lance sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous problème de charge sur ionity . impossible de charger sur 3 bornes différentes a chaque fois le même message communication impossible et impossible a l'opérateur au téléphone qui a essaye plusieurs fois de relancer mais ca coupait au bout d'une ou deux minutes.

Oblige de quitter l'autoroute pour trouver une borne pas trop loin et rentrer chez moi.

C'est arrive a quelqu'un déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.