Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème charge smartphone

Featured Replies

Posté(é)

J'ai un Pixel 7 Pro. La taille est standard... Il est pénible à mettre et surtout à enlever... Pareil avec d'autres téléphones... 

Pas assez de place pour passer les doigts. Ça crève les yeux sans même essayer... 

Posté(é)

162.9*76.6*8.9 mm donc oui en plus c'est épais le pixel.
Y a pas grande chose a faire, changer de voiture ou de tel. ou utiliser le câble pour charger.

Posté(é)
Le 01/09/2023 à 18:12, Pok Emon a dit :

Uniquement avec un chaussepied.. 

Un Samsung s20 ça loge largement. C'est sûrement pas le plus gros téléphone qui existe.

Posté(é)

J'utilise le câble.... Puisque l'induction ne fonctionne que de temps en temps...! 

Pour changer de voiture, je reviendrai vers vous pour des conseils avertis... 🤣

Posté(é)
Le 01/09/2023 à 20:31, Pok Emon a dit :

J'utilise le câble.... Puisque l'induction ne fonctionne que de temps en temps...! 

Pour changer de voiture, je reviendrai vers vous pour des conseils avertis... 🤣

viens avec le téléphone dans la concession ca sera plus facile.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

pour les sceptiques, j'ai acheté un Poco F5 Pro et sans fil, ça recharge 5% en 40minutes avec waze et bluetooth lancés

Posté(é)

Je pense à une solution à la con, mais peut-être vous pourriez acheter un chargeur sans fil à positionner dans le bac sous le chargeur, derrière le porte gobelet.

Posté(é)

Bonjour,

j’ai un iphone14+ il passe limite mais il passe par contre la recharge par induction fonctionne quelque secondes puis erreur. Idem dans une Tesla. 

D’après plusieurs possesseurs d’iPhone grand modèle ça decone pas mal sur les grands modèles iPhone quel que soit la voiture.

Madame a un Pixel 7pro il rentre sans soucis et charge super bien lui par contre. Avec ou sans coque.

En regardant les spécificités de chaque smartphone, il y a un certain nombre minimal et maximal de watts à respecter pour la puissance de charge et également pour l’ampérage. C’est peut être pour cela que certains fonctionnent mal ou pas. Je ne connais pas les spécificités du chargeur de la Megane.

Posté(é)

J'ai un Fold3 qui fait 158.2 x 67.1 x 14.4-16 mm comme dimensions donc autant dire épais, pas large et plutôt grand. Oui pas facile à sortir et je l'oublie également en sortant.
La charge induction ne fonctionne que si je pousse vers le fond le tel d'un cm, sûrement la largeur qui pose un soucis d'alignement.
Ensuite j'ai essayé de désactiver la charge sans fil sur le tel, et bien ça marche quand même... Comprends pas trop pourquoi.
Je n'utilise jamais Android Auto par contre je suis en Bluetooth et partage de connexion.
Je n'ai jamais trouvé que le téléphone chauffait.
Pour les longs trajets j'utilise un câble pour recharger en laissant le tel le plus au bord (contre l'ergo qui empêche de glisser) avec Coyote de lancé et pas plus de chauffe que ça.
Voila pour ma petite XP [emoji6]

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

L'ergot en caoutchouc du chargeur est à 2 "étages" le téléphone ne charge que s'il est bien à plat en position paysage et après le petit méplat derrière l'ergot. Si votre téléphone est trop gros vous pourrez retirer le caoutchouc mais n'aurez plus l'ergot pour vous guider. 😉

J'aurais vraiment aimé que la charge fonctionne avec le téléphone mise verticalement dans la fentes. Ou à défaut que le pad soit plus en avant pour avoir accès au tel. Peut être qu'un forum euro équipé d'une imprimante 3d pourrait faire une entretoise pour avancer l'ensemble du chargeur de 5 à 8cm...ça améliorerait aussi sa position par rapport au genoux droit qui tombe juste sur le coin... 🤔 

Posté(é)

Mon téléphone ne charge pas par induction.

Alors il est placé en paysage dans la fente et charge avec un cordon aimanté branché par l'allume cigare .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.