Aller au contenu
Rigl

Problème charge carrefour borne 22kw

Messages recommandés

Bonsoir,

j’ai besoin de votre aide. Je viens d’acheter un câble de charge type 2, 32A en triphasé donc capable de charger à 22kw.

Je me suis présenté aujourd’hui sur une borne Carrefour 22kw, et je n’ai pas dépassé 4kw/h de puissance de charge, en 55 minute j’ai donc chargé un peu moins de 4kw. Savez vous pourquoi je n’ai pas réussi à avoir les 22kw que prévois la borne ?

merci pour votre aide.

bien cordialement

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus clairement, chaque VE embarque un chargeur AC :

celui-ci est monophasé ou triphasé, mais surtout il est caractérisé par sa puissance de charge 

ex : si tu as un chargeur 7 kW monophasé, tu ne pourras jamais charger en AC à une puissance supérieure, même en te branchant sur une borne 22 kW triphasé

Pour mieux comprendre, je te renvoie sur ce post :

 

 

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 


Merci pour vos retours, si j'ai bien compris avec un cable type 2, je ne chargerais jamais au delà de 7kw et pour être au delà il faut que cela soit une borne CCS Combo. Mais effectivement comme me le dit Bioman83, 4kw c'est très peu. Je réessayerais une prochaine fois.

 

Bien cordialement

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo21,

Oui c’est bien un câble 32ah 22kw en triphasé.

pour info, j’ai réessayé aujourd’hui, et j’ai rechargé à 7kw, c’est donc conforme à vos retours précédents.

merci à tous

richard

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable, la borne était sans doute limitée par un véhicule en charge non ?

Quand on se branche en AC sur borne 22Kw -> 7.2Kw quand elle est toute seule, et si une Zoe se branche -> 3.6Kw pour nous et 11Kw pour la Zoe...........

 

Quand on espère faire le "plein" le temps d'un arrêt long pour X raisons, et qu'on s'aperçoit en sortant qu'on n'a chargé que la moitié de ce qui était prévu, c'est pénible... mais ça n'est pas l'auto le soucis.

Normalement en moins de 3H sur 7.2Kw elle récupère plus de 50%.... le temps est à doubler si présence d'une autre auto branchée en même temps :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo21, 


Effectivement, ce jour là il y avait une ou deux autres voitures, je ne me souvient plus si c'était une Zoe. Par contre j'y suis retourné, et cette fois j'était seul et j'ai bien rechargé à 7 kw. 

Merci

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.