Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème banquette arrière

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Ma banquette arrière semble mal fixée un coté bouge plus que l'autre, j'ai fais le test en concession sur un modèle d'expo c'est encore pire.

Avez-vous le même problème ?

Modifié par Juju95

Posté(é)

Oh pinaise !

Ce n'est pas normal ou c'est trop souple !

N'ayant pas reçu la Spring, je ne peux pas t'en dire plus.

Posté(é)

Il y a deux gros "clips" sous la banquette, un de chaque côté. Vérifie en regardant dessous que la banquette repose bien à la verticale du clip et ensuite met un gros coup dessus. Ça devrait la rebloquer.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Je suis passé à la concession ce matin. Apparemment pas de problème pour le mécano... Il n'y a que deux "clips/attaches" sur la  Spring qui sont situés plus vers le milieu de la banquette. Il n'y en pas aux extrémités de la banquette....

Cependant sur la deuxième vidéo on voit bien une sorte de clips, ce que je n'ai pas sur la mienne....

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est sur vos spring ?

Modifié par Juju95

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

Alors je n'ai pas en core reçu mon véhicule, mais j'envisage d'enlever la banquette arrière pour agrandir le coffre (y mettre les affaires de montagne/ plongée/ etc.... )

Est-ce que cela sera possible? si oui cela sera-t-il simple/rapide? 

Posté(é)
Le 05/03/2023 à 12:35, Nat Mc Queen a dit :

Bonjour, 

Alors je n'ai pas en core reçu mon véhicule, mais j'envisage d'enlever la banquette arrière pour agrandir le coffre (y mettre les affaires de montagne/ plongée/ etc.... )

Est-ce que cela sera possible? si oui cela sera-t-il simple/rapide? 

Je ne vois pas trop l'intérêt dans la mesure ou on peut rabattre la banquette. Chez moi elle est d'ailleurs en permanence rabaissée afin justement de transporter des tas de trucs :-)

1089824202_springchargee.jpg.767557c6001b36830da8be380d7f9475.jpg

Posté(é)

Citadine et utilitaire... C'est pas mal.

Mais je comprends que pour ceux qui n'utilisent pas les places arrières, le besoin est différent.

Ça doit se démonter facilement, on aura compris que l'assise est clipsée, ne pas y aller comme un bourrin. Pour le dossier, certainement des boulons a retirer dans la partie charnière.

Posté(é)

Ha oui, je vois que toi aussi, @PifPafPouf tu rentabilises bien l'espace! Du coup le dossier semble pouvoir s'abaisser à 90°
Effectivement @mickael92j'ai compris qu'il y avait des clips pour la banquette, mais ce sera probablement le dossier que je risque de retirer si la pente entre coffre et banquette/dossier est trop importante. Je verrai sur place et je vous ferai des photos au cas où je passe au démontage 

Posté(é)

Est-ce légale de retirer des sièges par curiosité ? J'imagine qu'il faudra remettre au CT 

Posté(é)

Oui c'est légal et selon les centres de contrôle technique, il suffit juste de laisser les ceintures de sécurité !

J'ai un pote qui a un 4x4, il a retiré les sièges arrière et pourtant son 4x4 passe le CT puisque lors des testes, l'opérateur test bien les ceintures. Pas les sièges.

Si tu doute de ton centre de CT, tu pourras toujours les appeler avant pour te renseigner et au pire, remettre les sièges lors du passage au CT puis les retirer après.

Posté(é)

Aucun pb de verrouillage de la banquette arrière, juste un bruit de la boucle des ceintures de sécurités arrières qui cognent contre le montant. J'ai résolu le pb avec un simple élastic...

Bien à vous,

Olivier.

Posté(é)

Oui, pour le CT, si je démonte le siège, je le remettrais. Après ce ne serait peut-être pas toujours permanent, d'où le fait de savoir si l'opération est rapide ou pas. 

Si cela prend 10 minutes ou 4h, change la donne et pose réflexion. De plus, il est aussi probable que ce ne soit que le dossier qui risque de poser problème. 

Posté(é)

Je dirai que la première fois sera plus longue car cela sera une découverte, mais ensuite, avec l'habitude, cela ira beaucoup plus vite... Bref c'est comme tout ! Il y a toujours une première fois !

Posté(é)

Le dossier arrière est facile à retirer, sans outil. Il suffit de tirer verticalement pour le déclipser.

Par contre, je n'ai pas réussi à déclipser l'assise, mais je n'ai pas trop insisté.

Posté(é)

Ha génial! merci Clo pour cette info! 
Bon, comme le dit Mickael comme pour toutes les premières fois, je vais peut-être galérer .... mais avec de l'entrainement je deviendrai peut-être une pro! 

Posté(é)
Le 05/03/2023 à 13:19, PifPafPouf a dit :

Je ne vois pas trop l'intérêt dans la mesure ou on peut rabattre la banquette. Chez moi elle est d'ailleurs en permanence rabaissée afin justement de transporter des tas de trucs :-)

1089824202_springchargee.jpg.767557c6001b36830da8be380d7f9475.jpg

Tu aurais pu le faire avec des boîtes de bananes ! (Pour ceux qui ont la ref ;-))

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

sur mon ancienne Ami 8 Citroën  j'avais enlevé la banquette arrière très abimée .

Au contrôle technique , il était simplement mentionné. " absence de sièges arrières "   ce qui n'était pas un défaut .

juste une remarque sans engagement.

Par contre si les sièges sont présents mais mal fixés , c'est un risque majeur avec 24 heures pour remettre le véhicule en état.

et risque d'immobilisation du véhicule .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.