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Problème avec KIA charge : facturation sur bornes défectueuses

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Bonjour,

nous sommes heureux propriétaire d'une kia soul éléctrique depuis juillet 2021.

A l'achat de la voiture on nous as orienté vers le service Kia Charge qui propose une carte rfid.

La carte fonctionnait très bien.

Nous sommes partis confiant en vacances.

Quelques bornes sur notre route étaient défectueuses, mais nous sommes arrivés à nous débrouiller sans encombre.

Au retour de vacances, nous checkons les dépenses sur la carte Kia charge et là , nous nous rendons comptes que plusieurs recharges sur des bornes déffectueuses sont facturés induement par Kia Charge. Nous rappelons sans délais Kia Charge qui nous rassure et nous disent qu'ils vont tout de suite régler le problème... le même discours se poursuit jusqu'à aujourd'hui.... nous ne comptons pas le nombre d'appels et recours. On nous réponds que c'est en cours, que l'on est désolé, que Kia charge attend le remboursement du fournisseur de bornes (ionity), etc... tout celà dure depuis AOUT 2021 et nous sommes le 7 décembre 2021 et rien n'avance. Nous commencons à nous demander si cette société n'est pas frauduleuse ? Quelqu'un a t il eut parmis vous les mêmes problèmes, avez vous été remboursés ? Quels recours ?

Eric et Marie Aline 

Modifié par Kratus
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la réponse du SAV Kia charge est toujours la même depuis le 16 aout et nous sommes le 7 décembre, quelqu'un as-t-il eut ce genre de soucis avec Kia Charge:

"

Bonjour Madame (...)
 
Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme que votre demande de remboursement du 18 Août 2021 pour la charge du 16 Août 2021 est toujours en attente.
 
Nous vous donnerons plus d'information dès la réponse du service concerné. Nous n'avons pas de délai à vous donner à ce jour.
 
Je suis sincèrement désolée de ce temps de réponse.
 
Je vous souhaite une agréable journée.
 
Cordialement,
(.....)

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J'ai connu cela...Je n'ai aucune action dans l'affaire, mais si tu charges un peu partout, procure toi une carte Charge-Map: c'est comme Kia un intermédiaire, mais leur facturation est transparente, tu peux les appeler, ils règlent les problèmes, et le petit pourcentage qu'ils prennent te permet de rouler tranquille.

En fait derrière la carte KIA il y avait l'an dernier freshmile et tout cela manque de transparence. J'ai une carte Chargemap, un compte IONITY, et sinon je profite du système TESLA totalement transparent (pas de carte, je charge je suis facturé en fin de mois je lis sur mon écran le coût de la charge...)

Bonne route à toi!

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Le 18/01/2022 à 12:34, ionionion a dit :

J'ai connu cela...Je n'ai aucune action dans l'affaire, mais si tu charges un peu partout, procure toi une carte Charge-Map: c'est comme Kia un intermédiaire, mais leur facturation est transparente, tu peux les appeler, ils règlent les problèmes, et le petit pourcentage qu'ils prennent te permet de rouler tranquille.

En fait derrière la carte KIA il y avait l'an dernier freshmile et tout cela manque de transparence. J'ai une carte Chargemap, un compte IONITY, et sinon je profite du système TESLA totalement transparent (pas de carte, je charge je suis facturé en fin de mois je lis sur mon écran le coût de la charge...)

Bonne route à toi!

Merci pour les conseils.  Un concessionaire m'a dit que Kia Charge et Ionity étaient en fait la même entreprise ... Kia charge me répond que c'est Ionity qui ne résout pas le problème, c'est donc un double foutage de gueule.... Nous sommes en janvier, nous avons laissé tombé l'affaire car depuis Aout 2021 c'est usant pour 60 euros. Plus aucune nouvelle de Kia Charge / Ionity qui n'ont toujours pas remboursés. Passons le message que des sociétés ne sont pas très "sérieuses" avec leurs clients... Je viens de découvrir aussi que d'autres fournisseurs de recharge allemands viennent de voir le jour mais très peu de bornes en France...Je viens d'acheter une carte Chargemap qui semble bien fonctionner pour l'instant... Je ne connais pas le système Tesla, je croyais que c'était réservé à leur (jolis) véhicules uniquement... 

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Pour moi vu le nombre de problème avec la carte KIA,  de la commande, à l'offre de gratuité qui n'a pas marché et a la carte désormais bloquée........j'ai abandonné 

chargepoint et aussi newmotion (pas encore téstée)

 

C'est de la com autour de la vente du VE, mais derrière le service ne suit pas........

 

 

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Oui tout à fait d'accord avec vous !  J'ai résilié mon contrat Kia Charge. J'ai également fait remonter l'info de ces soucis à Kia France qui est réactif dans ses réponses (sur FB notamment) mais ne peut agir car ce sont 2 sociétés distinctes ... Peut-être que si suffisament de personnes se plaignent à Kia France y aura t il une réaction, on peut rêver... 

De façon générale, on peut quand même se rendre compte qu'en France, il y a de multiples soucis avec les bornes de recharges (HS, pb de facturation, pb d'accés sans carte et forfaits, etc...) et que rien ne se passe car les installateurs de bornes confient la gestion à des sociétés genre "gestion clients" qi n'y connaissent rien aux bornes ... J'ai de multiples témoignages de conducteur de VE qui se sont retrouvés plantés en pleine campagne devant une borne HS sans que personne de puisse concrétement agir .... Il se passerait ça avec des véhicules thermiques, ça serait la révolution le lendemain dans les journaux .... ;-) 

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Le 19/01/2022 à 16:49, triphase a dit :

Donc Kia charge n'a semble-t-il rien à voir avec Freshmile. Je n'ai jamais eu de problème avec Freshmile, leur ligne chaude est dispo 24/7 et les tarifs attractifs.

jamais testé Freshmile, jusqu'à nos soucis avec Kia Charge nous utilisions exclusivement leur service, dommage qu'il n'y ait pas d'études comparatives des fournisseurs comme il peut y avoir pour la téléphonie ...

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J utilise désormais chargepoint sur autoroute (ionity), cela fonctionne, enfin pb plus lié à borne je pense.

Pris carte newmotion en plus par sécurité.

Car gratuite.

Après niveau prix des charges je sais pas

 

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Incroyables ces soucis avec kia charge....

J'ai utilisé cette carte en association avec ionity power pendant 3 mois, et j'ai eu plusieurs charges qui ne se sont pas bien déclenchées aussi bien sur ionity que sur d'autres bornes et je n'ai pas été facturé indûment...

Cela dit, pour prévenir toute mauvaise facturation, j'ai associé une carte bleue virtuelle à mon compte, et je ne crédite sur cette carte qu'un montant légèrement supérieur à mon utilisation mensuelle... Si le montant prélevé dépasse le crédit alloué , l'opération est rejetée ...

Cela m'est arrivé une fois, par ma faute, et kia m'a prévenu d'une erreur de débit, en me précisant qu'ils allaient réessayer dans les 15 jours...

J'ai bien sûr crédité la bonne somme sur l'e-card, et kia a bien débité mon compte ...1 mois après...

A bon entendeur...

 

 

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Le 20/01/2022 à 09:52, Pat19 a dit :

Cela dit, pour prévenir toute mauvaise facturation, j'ai associé une carte bleue virtuelle à mon compte, et je ne crédite sur cette carte qu'un montant légèrement supérieur à mon utilisation mensuelle... Si le montant prélevé dépasse le crédit alloué , l'opération est rejetée ...

C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Du coup quand Kia Charge a prélevée induement, pour se faire rembourser c'est une autre paire de manches... toujours pas d'avancée à ce jour depuis mi aout 2021...

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Le 20/01/2022 à 12:27, Pat19 a dit :

C'est tout simplement incroyable ce manque de considération du client..

Bonne chance pour la suite...

Il faut leur 'coller au c.l!'

Merci pour ton soutien, oui on pense aussi comme toi, on a l'impression que les clients ne sont pas leur priorité au service client. On te dis que l'on va s'occuper du problème pour que tu arrête de téléphoner, mais rien ne bouge et pas de nouvelles. Je crois que je n'ai jamais vu ça à ce point en tout cas. Même si tu ne les lâches pas, ils sont très patients et cordiaux et te répondent toujours le même discours stéréotypé... en tout cas, nous au bout de 6 mois on a lâché l'affaire mais en se disant qu'il fallait que ça se sache ... pour éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer.

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Le réseau (des CC c'est ça?) est sans doute un peu comme tous les réseaux, très variables d'un emplacement à l'autre, ce sont aussi des humains. Certains se démènent pour servir le client, d'autres se démènent pour faire du chiffre.

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J'ai essayé de joindre trois garages différents a plusieurs reprises, jamais réussi.   pour avoir eu des renault, ford, peugeot.....cela n'était pas le cas...

Cela a commencer quand j'ai acheter le véhicule, j'appel le garage KIA le plus proche pour essayer le véhicule, n'ayant pas réussi a  les joindre j'ai pris rendez vous et acheter le véhicule a un autre concessionnaire, je ne parle pas de deux coups de téléphones mais de bien plus et sur plusieurs semaines.

 

Pour le reste je n'ai pas le temps de détaillé, mais problème ensuite avec le conces. qui m'a vendu le véhicule,  demande au service client (aucun retour),  puis pb avec kia charge, et idem service désastreux.

 

Je serai éventuellement client pour une seconde kia mais cela ne m'incite pas vraiment.

 

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Je n'ai pas "réussi" à obtenir une Soul EV fin 2015 parce que le CC m'avait dit qu'il aurait bientôt un véhicule de démo pour faire un essai routier et qu'il me rappellera, ce qu'il n'a jamais fait. Pour la e-Soul, je suis allé voir un peu plus loin pour des raisons de meilleure offre et de disponibilité rapide (véhicule de démo). Ce coup là je n'ai même pas vu ni essayé le véhicule, juste tout par téléphone! Et pour la première révision, retour chez le CC (multimarque) du coin qui m'a fait un prix fort acceptable, mais pas sûr que ce soit le cas pour les suivantes, on verra bien!

Modifié par triphase

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Je suis heureux de vous annoncer que les sommes induement perçues pour le chargement de notre KIA SOUL avec la société Kia Charge viennent de nous être remboursées après 8 MOIS de tractations.

C'est Kia France qui est intervenu pour déméler l'affaire , merci à eux enfin !

 

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Et ben dis donc, mieux vaut tard que jamais, mais quand même....

Tu as pensé à demander des intérêts sur les sommes indûment prélevées?

Non, je rigole...

Il va falloir fêter ça dignement : champagne !!!!🤣

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Oui Champagne VIRTUEL pour tout le monde ... !!

si je demande des intérêts , ils seront versés en 2050... ;-)

j'ai mise ce message pour mettre le fait que Kia France s'est bougé alors que celà ne dépendait PAS d'eux, et le fait que Kia Charge n'a absolument pas géré l'affaire ... alors que ça dépendait d'eux...

ça laisse rêveur sur le fonctionnement des charges pour VE en dehors du domicile...

 

 

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