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problème "Alimentation limitée" intermittent

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Hello, @Jerome86 @Nyx, comment avez-vous fait pour vous faire entendre auprès de KMF, car mon concessionnaire me prend pour un c... et ne veux pas intervenir si pas une panne frenche, alors que j'ai bien identifié la cellule 58 qui chute à 2.5V lors du problème.
Merci d'avance à vous :) 

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Bonjour,

même probleme depuis un mois sur mon Niro.

Et, ô surprise, c'est la cellule 58... Pareil, mesure à 2.5V pendant le problème. RV chez Kia dans 10 jours...

 

je suis preneur de retours !

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Bon ben la voiture est en concession. Ils ont eu la hotline, et pour instruction de démonter la batterie. A priori, soucis d’interférences autour des cellules.

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Récupéré la voiture: la réparation (remettre les faisceaux en place) a pris 2 jours, mais voilà, il fallait commander un joint neuf pour refermer la batterie: +12 jours...

Mais sinon, on peut dire que KIA a fait le job, il reste à savoir si ça marchera !

 

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Bonjour,
J'ai été pas mal absent sur le fil :)
Alors Update de la situation qui n'est pas glorieuse...
Depuis Mai mon SOH est subitement passé de 100% à 71% alors que j'injecte toujours autant de Kw/h que dans une batterie avec un SOH à 100% (Environ 71Kwh avec les 10% de perte chargeur on est bien pour un 2% à 100%).

Dans le mois de juin je me gare sur le parking de mon travail avec 30% de batterie, le soir je reprend le véhicule et paf 16% alors que la voiture n'a pas bougé... et la le SOH à chuté à 64%.... le lendemain je l'emmène chez Kia pour faire constater et prendre en charge dans le cadre de la garantie hors une fois au garage "Il ne pouvait pas passer la valise car déjà utilisé..." donc me propose un rendez-vous la semaine suivante....
Dans le week-end j'avais 500km à faire et le BMS a refait des calculs ce qui a "remonté" le SOH à 72% donc au dessus du seuil....
Dans lors du rendez-vous ils nous ont rie au nez....
A la suite de ça j'ai recontacté KMF service relation client pour me plaindre.
A la suite de ma plainte la concession de Kia La Rochelle m'a recontacté car ils ont eu l'orde de KMF d'ouvrir le pack batterie pour diagnostic...
La voiture a été posé hier pour ouverture du pack.... 
La suite au prochain épisodes... même si je pense que la cellule 58 est en cause car tombe à 2.5V au moment où le voyant s'allume.

 

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Bonjour,

 

bon défaut alimentation limitée, avec la tortue pour mon. e-niro de début 2021 - 65000km.

 

Premier cas le week-end dernier :

3 fois sur un trajet de 80km, j’étais tout le temps à 50km/h lorsque c’est arrivé.

une fois le lendemain idem toujours à 50km/h.

 

J’appelle le garage (je suis à Annecy et je ne les portais pas dans mon cœur… à priori il y a eu un changement de l’équipe on verra).

 

La personne ne semblait pas au courant. Je lui explique il m’indique que je peux rouler mais qu’en cas de défaut la voiture sera bridée à 50km/h (ce ne semble pas vrai - voir suite)… moi je fais 80% d’autoroute…

Prise de RDV pour le 26/09. 
Au téléphone, je lui indique que le défaut ne semble pas enregistré (d’après vos expériences ça a peut-être changé ?).

Il me dit que si le défaut n’apparaît pas il ne peut rien faire (sinon comme c’est de la garantie il ne sera pas payé).

On discute, il me dit que s’il ne trouve rien il lancera une procédure d’expertise (pas retenu l’acronyme) via Kia.

Je lui demande si les clé ODB ça l’aiderait - il me dit nom il faut que ça soit sur leur valise (ils n’en ont qu’une).

 

J’ai repris la voiture hier 115km x 2 direction Grenoble.

Allé RAS

Retour : défaut sur l’arrivé à Chambéry à 110km/h - je n’ai pas eu de ralentissement - la voiture a maintenu la vitesse à 110 (ouf).

 

Voilà, j’ai quand même commandé une clé ODB…

 

Et j’hésite à prendre une Mégane :p.

Je vous tiendrai au courant (pas pour la Mégane hein)

 

Moi qui comptait faire ma prochaine révision sur Grenoble je vois que ce n’est pas forcément mieux.

 

D’ailleurs j’ai eu le rappel officiel Kia (mon Eniro était concerné) pour le changement du liquide de refroidissement de la batterie (mais j’ai quand même payé 350€ pour la quatrième révision…).

 

Si vous n’êtes pas au courant il existe un Frunk (coffre avant), pour notre voiture trop pratique.

Modifié par Matinciel
Orthographe grammaire

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Le 05/09/2024 à 14:03, Matinciel a dit :

Au téléphone, je lui indique que le défaut ne semble pas enregistré (d’après vos expériences ça a peut-être changé ?).

Il me dit que si le défaut n’apparaît pas il ne peut rien faire (sinon comme c’est de la garantie il ne sera pas payé).

On discute, il me dit que s’il ne trouve rien il lancera une procédure d’expertise (pas retenu l’acronyme) via Kia.

Je lui demande si les clé ODB ça l’aiderait - il me dit nom il faut que ça soit sur leur valise (ils n’en ont qu’une).

 

Pour leur apporter la preuve, tu peux faire une vidéo lorsque le défaut apparait.

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Le 05/09/2024 à 15:51, Matinciel a dit :

Je lui ai demandé il m’a indiqué que ce n’était pas nécessaire (bon si je peux je le ferai bien entendu).

Dans mon cas les alarmes durent en 5 et 30 secondes peut-être…

Lorsque de leur côté ils "ne trouvent rien" toute pièce à conviction que tu pourras apporter (pour montrer que tu n'est pas juste un affabulateur...) sera utile!

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J'ai le même problème et quand je suis allez les voir bien sûr le code d'erreur n'était pas là et ils n'ont pu reproduire le souci.
Tous les 10 démarrages, l'historique d'erreurs se remet à zéro apparemment.
Ils m'ont dit de continuer à rouler et que je devrais leur laisser la voiture une journée entière si cela apparaît à nouveau.
Mon circuit électrique est ok pour eux en tout cas.

Pour info je n'ai pas constaté de baisse de puissance quand ça arrive et le gars m'a dit que cela pouvait aussi être lié à une mise à jour du système.
Ma mise à jour date de 2021, des gens dans ce cas ?

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Hello la team!!!

Je reviens pour alimenter le sujet !!
Donc j'ai déposé le véhicule le 2 aout afin que le garage roule avec le véhicule afin d'essayer de reproduire la panne au bout de 4 jours le garage n'a pas réussi a faire apparaitre le problème malgré 350km avec la voiture...
Suite a mon appel et la relation client KIA qui oblige les investigations car Protection Juridique de mon assurance prévenu.
Le garage décide de déposer le bloc batterie et de l'ouvrir afin de pousser les investigations.
Le 14 Aout le garage me contact pour me dire que le véhicule a été remonté et qu'il m'expliquerai a ma venue ce qu'il y a été fait dessus.
Donc j'y vais l'après-midi pour le récupérer, on m'explique alors que seul le faisceau qui va vers le BMS et la cellule 58 a été replacé car "pincé/mal placé" d'origine. (Je vous fournirai les photos dans la soirée).
Bref ils ont donc remonté la batterie avec un joint neuf (Obligation procédure Kia).
Tout ça pour dire que je roule avec le véhicule depuis près de 1500km sans avoir eu le défaut et le SOH est même remonté à 92,8% puis à 96,4% dans un second temps.
Donc je continue de rouler avec le véhicule et je ne manquerai pas de venir ici donner des nouvelles.

Je n'ai pas préciser mais mon véhicule a été fabriqué en Janvier 2021 et livré en Avril 2021.

A bientôt les gens :)

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Le 06/09/2024 à 11:52, jeanlabarque a dit :

J'ai le même problème et quand je suis allez les voir bien sûr le code d'erreur n'était pas là et ils n'ont pu reproduire le souci.
Tous les 10 démarrages, l'historique d'erreurs se remet à zéro apparemment.

C'est fort possible. J'ai travaillé il y a déjà pas mal d'années comme fournisseur d'un constructeur automobile européen, et le cahier des charges "diag" du produit stipulait les codes erreur qu'il fallait générer, et aussi mémoriser lorsqu'ils étaient intermittents. Lorsqu'un défaut cessait de se manifester on incrémentait un compteur à chaque démarrage pour "oublier" le défaut au bout de 50 cycles. Valeur à l'époque pour ce constructeur pour ce produit...

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Le 10/09/2024 à 17:24, triphase a dit :

C'est fort possible. J'ai travaillé il y a déjà pas mal d'années comme fournisseur d'un constructeur automobile européen, et le cahier des charges "diag" du produit stipulait les codes erreur qu'il fallait générer, et aussi mémoriser lorsqu'ils étaient intermittents. Lorsqu'un défaut cessait de se manifester on incrémentait un compteur à chaque démarrage pour "oublier" le défaut au bout de 50 cycles. Valeur à l'époque pour ce constructeur pour ce produit...

D'accord en tout cas pour le moment ça fait un certain temps qu'il n'est pas réapparu 

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Le 10/09/2024 à 15:50, kekeof24 a dit :

Hello la team!!!

Je reviens pour alimenter le sujet !!
Donc j'ai déposé le véhicule le 2 aout afin que le garage roule avec le véhicule afin d'essayer de reproduire la panne au bout de 4 jours le garage n'a pas réussi a faire apparaitre le problème malgré 350km avec la voiture...
Suite a mon appel et la relation client KIA qui oblige les investigations car Protection Juridique de mon assurance prévenu.
Le garage décide de déposer le bloc batterie et de l'ouvrir afin de pousser les investigations.
Le 14 Aout le garage me contact pour me dire que le véhicule a été remonté et qu'il m'expliquerai a ma venue ce qu'il y a été fait dessus.
Donc j'y vais l'après-midi pour le récupérer, on m'explique alors que seul le faisceau qui va vers le BMS et la cellule 58 a été replacé car "pincé/mal placé" d'origine. (Je vous fournirai les photos dans la soirée).
Bref ils ont donc remonté la batterie avec un joint neuf (Obligation procédure Kia).
Tout ça pour dire que je roule avec le véhicule depuis près de 1500km sans avoir eu le défaut et le SOH est même remonté à 92,8% puis à 96,4% dans un second temps.
Donc je continue de rouler avec le véhicule et je ne manquerai pas de venir ici donner des nouvelles.

Je n'ai pas préciser mais mon véhicule a été fabriqué en Janvier 2021 et livré en Avril 2021.

A bientôt les gens :)

Je note que c'est souvent autour de la cellule 58 que le faisceau pose problème. Je serais curieux de savoir si c'est la localisation qui pose problème.

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Hello la team, 
Désolé pour le temps que j'ai mis a vous ramener les photos.
mais voici le bout de faisceaux incriminé et remis en place par la concession :)
Pour le moment, je n'ai pas eu de nouveau le voyant tortue mais le SOH semble bloqué à 96.4%.... à voir dans les prochaines semaines.
Bon courage pour ceux qui ont le problème car c'est un bras de fer avec le service Client et le service technique...
 

20240912_080027.jpg

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Intéressant! Ah le rangement des spaghettis c'est très important. Donc une erreur ou négligence sans doute humaine, qui pourrait affecter toute une série de véhicules. Presque rassurant dans la mesure où il ne s'agit pas d'un défaut de cellule (de celles dont on craint toujours qu'il y en ait une qui vieillit mal ou décide de s'emballer thermiquement). Cela semble "facile" à réparer. Faut juste manipuler le bloc batterie, gros et lourd comme un éléphant mort...

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C'est déjà arrivé à quelqu'un de ne plus du tout voir le problème ? Alors que je pouvais le voir souvent avant cela même si cela était random.
J'ai fait un passage en concession et ils n'ont rien fait de spécial à part faire un contrôle et relevé les soucis

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Hello, @jeanlabarque, j'ai regardé un peu t'es post sur les autres sujet et ton problème ressemble pas mal a ce que j'ai eu.
Pour le moment, plus de 2000km et pas de voyant tortue même si le SOH semble bloqué à 96.4%.
Demande à ta concession d'appeler la hotline Kia car on est de plus en plus nombreux à avoir ce problème.
3 personnes à La rochelle et 2 à Niort, ramené à l'échelle nationale kia est forcément au courant.... car à chaque fois c'est ouverture du pack et on replace le faisceau électrique.
Bon courage pour la suite :)

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Petite mise à jour : je n’ai pas re eu le défaut depuis 1 mois environ. Du coup j’ai appelé le garage pour leur dire.

le gars me dit vous avez bien fait d’appeler de toute façon on a plus de valise… :(

 

question : vous laissez toujours branché votre clé ODB ? (La mienne est toujours allumée même voiture éteinte).

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Je trouve fou le nombre de gens qui doivent bataillé pour ce soucis.

Cela me rassure de voir que je suis pas seul et en même temps cela me déçoit, je suis en train de me dire que même un puretech Peugeot aurait pu être aussi fiable.

Et en plus le problème semble quand-même connu et les concessions ne font rien...

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Bonjour @jeanlabarque,
Effectivement c'est décevant de la part de KIA surtout...qui clairement est au courant du problème mais laisse patauger dans le caca...
N'hésite pas a parler du problème à Kia Relation client et si tu es muni du protection juridique avec ton véhicule à faire pression!!
Dans mon cas j'ai énormément batailler avec Kia La rochelle mais je suis forcé de constater que leur intervention a été visiblement positive sur le véhicule.
Bon soyons honnête le Niro reste beaucoup plus fiable que le Puretech !! :D Le niro est garantie, la où le Puretech n'aurais pas forcément été pris en charge.... 😕
Aller courage ;)


 

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Le 27/09/2024 à 16:39, kekeof24 a dit :

Bonjour @jeanlabarque,
Effectivement c'est décevant de la part de KIA surtout...qui clairement est au courant du problème mais laisse patauger dans le caca...
N'hésite pas a parler du problème à Kia Relation client et si tu es muni du protection juridique avec ton véhicule à faire pression!!
Dans mon cas j'ai énormément batailler avec Kia La rochelle mais je suis forcé de constater que leur intervention a été visiblement positive sur le véhicule.
Bon soyons honnête le Niro reste beaucoup plus fiable que le Puretech !! :D Le niro est garantie, la où le Puretech n'aurais pas forcément été pris en charge.... 😕
Aller courage ;)


 

En réalité mes contacts avec Kia France ont été positif jusqu'à présent, là où ça pêche c'est sur les concessionnaires/atelier près de chez moi qui appartienne au même groupe et ne vendent que du Kia.

Pour les puretech, j'imagine et j'espère qu'un niro reste plus fiable.
Je ne sais pas si au final, je ne suis ne me suis pas habitué à une certaine fiabilité/qualité à cause de Toyota qui pour le coup possède des concessions compétentes et fiables. En plus d'avoir des véhicules sur lesquels tu peux compter, je pensais avoir la même chose chez Kia mais visiblement ce n'est pas le cas.
Après, je suis peut être simplement tombé sur un mauvais numéro, en tout cas, j'espère qu'une fois réglé, je ne rendrai visite à l'atelier que pour de bête révision comme ce fut le cas avec ma Toyota.

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Le problème des voitures électriques, ce sont souvent les concessions: c'est le loto, presque indépendamment de la marque. Certaines commencent à être formées / calées, d'autres c'est n'importe quoi.

Il faut espérer que cette phase de transition se termine rapidement. Car finalement, si tu regardes le problème évoqué ici, et bien finalement la solution est connue, connue par Kia France, mais on observe que les concessions sont plus ou moins pressées de regarder vraiment ce qui ne va pas, et du coup, j'imagine que Kia France ne réagit que si le concessionnaire est clair ?

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Le 28/09/2024 à 20:38, marmot a dit :

problème des voitures électriques, ce sont souvent les concessions

Pas que les électriques.

Les problèmes que j'ai parfois eu avec des thermiques était toujours une surprise pour le garage "ah ! C'est la première fois que l'on voit ça".

Une fois même, chez Audi pour ne pas les citer, un problème de toit ouvrant qui avait du être changé, sous garantie, le même souci de reproduit, j'y retourne "c'est la première fois que l'on voit ça" , quand j'ai rappelé qu'ils avaient déjà effectué le changement sur le même véhicule, silence gêné..

 

D'autant plus gêné qu'à la réception du deuxième changement j'ai demandé si ce souci était corrigé, réponse, "non, ça peut se reproduire, et comme voir garantie arrivé bientôt à son terme la prochaine fois de sera payant".

Donc ils ne connaissent pas non plus les obligations de résultats après une réparation.

Modifié par npir

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