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Miles Teg

Problème coupure régulateur vitesse - pertes caméra

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Bonjour,

 

Sur ma LR qui a 4.000km depuis une semaine je n'ai plus de régulateur de vitesse ou autre autopilot.

Je voyais l'affichage de l'environnement de l'autopilot se figer et disparaitre.

Et aussi des difficultés à avoir la caméra pendant la marche arrière.

J'ai fini par rouler avec les camera pour voir que je perdait la vidéo très régulièrement. Genre 10s de noir, 30s de vidéo.

Donc autopilot au fraise.

 

Dommage qu'il n'y ait pas de fonction régulateur de vitesse dégradé. Difficile de maintenir une vitesse constante à "l'oreille" avec une électrique.

 

Prise de contact sur l'appli pour un rdv d'intervention au service center. Ca va les réponses étaient plutôt pertinentes et j'ai rdv tout à l'heure. 2h d'intervention de prévu.

 

Vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes chez vous ou dans l'entourage?

 

 

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@tben

 

Effectivement rien à voir avec les messages Caméra obstruée. Que j'ai aussi de temps en temps comme tout le monde quand il y a un soleil rasant sur la camera par exemple. Et qui ne m'a jamais empêché d'utiliser les fonctions régulateurs ou autopilot.

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Je suis repassé chez Tesla le 15 décembre pour installer nouvelle camera et câble.

 

En cour d'installation ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas reçu le bon câble. 😕

Une autre aprés midi de perdue.

 

Prochain rdv le 5 janvier.

 

Ha et en petit désagrément de ce genre de panne, c'est que les moments où la caméra fonctionne, elle peut détecter un franchissement de ligne et commencer une grosse alerte et devoir attendre 20-30s le retour de la caméra pour arrêter l'alerte avec le gros bipbip. Bien gonflant...

 

Ca fera 300km que je fais pour cette panne. Je pense que je vais demander une petite ristourne supercharger en compensation.

Sinon l'équipe du SC semble travailler plutôt bien et était bien désolé du désagrément.

 

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Le 20/12/2021 à 18:44, Miles Teg a dit :

Ca fera 300km que je fais pour cette panne. Je pense que je vais demander une petite ristourne supercharger en compensation.

 

et malheureusement tu n'obtiendra rien de leurs part ...

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3eme épisode:

 

Le changement de câble n'améliore pas la situation. Ils passent à un remplacement de l'ordinateur.

Malheureusement lors de la maj du nouvel ordinateur celui ci plante et est briqué.

Donc je repars avec l'ancien ordinateur et toujours mon défaut.

 

Prochain épisode le 11 Janvier.

 

ha oui. >1.600km sans régulateur avec une Tesla avec frein régénératif, c'est un peu lourdingue.

Et je frustre sur la fonction camera angle mort qui me montre un écran noir le 3/4 des fois.

 

SIGH...

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Bonjour à tous. J'ai une Tesla 3 de Juin 2021. Tout va très bien sauf...ce que Miles Teg décrit. Et accessoirement pas de mode sentinelle.

Je reset la voiture de temps en temps et les caméras reviennent et fonctionnent. Je change de langue du Français à l'anglais même résultat sans doute parce que cela commande aussi un reset.

Autre petit souci: quand je roule (presque toujours) sans régulateur de vitesse et sans maintien dans la voie, j'ai des alarmes " reprenez le contrôle" et des coups dans le volant si je roule trop près du bord de la route...Déconcertant. Est-ce normal ou peut on rouler tranquille sans que le maintien dans la voie n'intervienne?

Merci!

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Le 13/01/2022 à 18:41, ionionion a dit :

Bonjour à tous. J'ai une Tesla 3 de Juin 2021. Tout va très bien sauf...ce que Miles Teg décrit. Et accessoirement pas de mode sentinelle.

Merci!

 

Je ne sais pas trop pour tes soucis d'alarme, mais comme tu as pu voir, j'avais aussi des alarmes de franchissements de ligne qui restaient trop longtemps.

N'hésite pas à faire une demande d'intervention sur l'app Tesla avec quelques photos des vues caméra en noir.

 

Sinon j'ai laissé ma voiture mardi au SC de Lesquin, j'ai eu une M3 LR rouge en prêt (sans volant chauffant 🥶🤣)

pour qu'ils aient bien le temps de remplacer l'ordinateur et lui faire les mises à jour.

Ils ont appelé jeudi midi pour que je la récupère.

Et ca fait du bien de récupérer ma Tesla avec un comportement nickel et toutes ses fonctions. Et surtout le régulateur adptatif, gros bonheur sur autoroute 🥰  (par contre ca reste du Intel Atom, je m'étais autorisé à rêver 😇)

 

A peu prés 1mois et demi depuis que j'ai déclaré le problème. Un peu long, mais ils ont été bien correct au SC, malgré la petite erreur.

Et ca faisait un peu de route pour y passer à chaque fois.

 

A bientôt

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Merci beaucoup pour ces informations. Je n'osais pas trop lancer un dépannage car vu les conditions météo détestables ces derniers temps en Bretagne (ruisselements devant les caméras) j'attendais un peu une météo normale.

En fait, sans cruise control, sans maintien dans la voie, sans aucune aide, et je conduis en bon père de famille, elle reprend la main sans arrêt pour quelques secondes avec alarme stridente. Je vais donc signaler cela. Imaginons un instant que je sois taxi au lieu de rouler toujours seul...les clients seront rapidement sourds (je n'ai pas trouvé comment diminuer le volume de l'alarme)...

Autrement, j'en suis toujours extrêmement satisfait. Et par ailleurs à Nantes, Tesla a toujours été très efficace.Heureux qu'à Lille ce soit aussi le cas. Je vais essayer de bien résumer la situation pour eux...

Bonne route à toi!

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Bonjour à tous, je remonte un peu le sujet.

J'ai aussi un problème de régulateur impossible à activer, message régulateur de vitesse indisponible. Idem pour l'AP.

Je viens de récupérer ma voiture suite à un accident et je suspecte que ce soit du à ça, à moins qu'une MAJ m'ai tout fait planter.

J'ai tenté un redémarrage au volant et par coupure d'alimentation et toujours rien.

Ce soir je tente le changement de langue et après se sera appel au SC de Lille, j'en profiterai pour qu'ils me mette les chargeurs à inductions que je n'ai pas eu à la réception.

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Le 09/03/2022 à 15:51, Soycob a dit :

Bonjour à tous, je remonte un peu le sujet.

J'ai aussi un problème de régulateur impossible à activer, message régulateur de vitesse indisponible. Idem pour l'AP.

Je viens de récupérer ma voiture suite à un accident et je suspecte que ce soit du à ça, à moins qu'une MAJ m'ai tout fait planter.

J'ai tenté un redémarrage au volant et par coupure d'alimentation et toujours rien.

Ce soir je tente le changement de langue et après se sera appel au SC de Lille, j'en profiterai pour qu'ils me mette les chargeurs à inductions que je n'ai pas eu à la réception.

Le radar avant ne doit pas être obstrué, genre neige recouvrant la surface du PC avant, mais vu les conditions actuelles peu probable

donc tu dois avoir un souci matériel non réglé

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Le 11/03/2022 à 18:02, seb7788 a dit :

Le radar avant ne doit pas être obstrué, genre neige recouvrant la surface du PC avant, mais vu les conditions actuelles peu probable

donc tu dois avoir un souci matériel non réglé

J'ai nettoyé entièrement la voiture après l'avoir récupéré dans un état pas terrible, aucune différence avant et après. Je pense passer par la case SC.

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Verdict : Radar HS après un contrôle à Tesla Lesquin, remplacement du radar et mise en place des chargeurs à induction à l'avant.

2h30 d'attente ... Heureusement que j'avais pris la Switch pour les enfants

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Bonjour à tous,

 

J’ai exactement le même problème que les messages ci-dessus...depuis décembre 2021 et après 2 premiers passages au SC de 2h30 chacun, le problème n’est pas encore résolu. C’est une SR+ livrée en septembre 2021, aujourd’hui avec 12000km.

Je fais deux fois 200km d’autoroute par semaine, donc sans régulateur, c’est pénible…

Problème signalé en décembre, 1er rdv obtenu à Chambourcy le 11 février. Démontage intégral des caméras, pour constater qu’il faut remplacer tous les faisceaux caméras, qu’ils n’avaient pas à l’atelier. 2ème rdv le 10 mars, après avoir reçu les pièces, problème supposément réglé en sortie du SC. 1er long trajet le lendemain, finalement problème toujours présent. Les radars avant seraient à remplacer. Ceux-ci se mettraient en défaut et le calculateur stopperait le flux de données, ce qui expliquerait que l’on ne voit plus les caméras sur l’écran. J’ai aussi remarqué que le problème se produit beaucoup plus fréquemment quand les températures sont basses (<10°C) et / ou qu’il pleut.

Prise d’un nouveau rendez au SC le plus tôt, soit le 15 avril. Annulation le 13 avril, faute des pièces disponibles, et reprogrammation par le SC pour le 18 mai.

A suivre donc…

Pour info, vu que cela fera 6 mois que le problème dure, j’ai essayé de négocier d’avoir un véhicule de remplacement avec un régulateur qui marche jusqu’au prochain passage en SC. Sans surprise, refus catégorique.

Donc la model 3 a toutes les qualités qu’on lui prête...et le service client Tesla toutes celles qu’on lui prête aussi 😉 Tiens, d’ailleurs, que se passe-t-il si on veut vendre son véhicule dans l’intervalle des 6 mois où le problème est résolu ?

 

A bientôt pour la suite, si cela peut aider celles et ceux qui auraient le même problème à le résoudre plus vite que moi 🙂

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Bonjour à tous,

Pour vous donner des nouvelles, mon passage au SC le 18 mai n'a pas été fructueux. Ils ont opéré un contrôle visuel du radar avant et une recalibration et déclaré que le problème était résolu...mais au premier long trajet, j'ai à nouveau eu des déconnexions du régulateur / caméras. Bizarre d'ailleurs qu'il ait retardé d'un mois mon rdv au SC car la pièce n'était pas dispo...et qu'il n'ait finalement changé aucune pièce.

Le problème se produit plus souvent quand les températures extérieures sont basses, donc en ce moment ca va mieux :) Mais j'appréhende l'automne, j'espère que le pb sera résolu.

Nouveau rendez-vous au SC en juillet, à suivre à nouveau...

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