Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise Witty IP55 3KW 2P+T M2+ saillie 77 euros

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Comme le titre l'indique, pensez-vous que l'achat de cette prise soit nécessaire ?

Chaque après-midi pendant mes heures creuses (3 heures) je chargerai ma voiture sur une simple prise de 16 A dans mon garage (soit 6 KW si je ne me trompe pas).

Cela suffira pour mes déplacements journaliers.

Lorsqu'il faudra faire plus de Kms j'irai aux bornes près de chez moi faire le "plein".

Donc, l'utilité de cette prise est-elle plus efficiente ?

Merci pour vos réponses éclairées

Posté(é)

Bonjour,

 

La prise Witty est l'équivalent chez Hager de la prise Green'up de Legrand.

 

Dans les deux cas, le principe est le suivant : lorsqu'on utilise le câble de charge fourni par le constructeur d'une voiture électrique, qui est destiné à être utilisé sur une prise domestique ordinaire (dite prise 16 ampères), le câble de charge limite l'intensité de charge pour éviter tout problème de sécurité (échauffement, incendie, etc).

Cela varie en fonction de la marque, mais le maximum ainsi autorisée est généralement de l'ordre de 8 à 10 ampères.

Il en résulte donc un temps de charge assez long.

 

Certains câbles de charge permettent de charger plus vite, à condition d'être branchés sur une installation sûre, c'est-à-dire une prise qui peut réellement supporter 16 ampères pendant plusieurs heures, installée par un électricien sur un circuit spécialisé dont il a vérifié la sécurité.

 

Le câble de charge est muni d'une prise spéciale qui permet de détecter s'il est branché sur une telle prise Green'up ou Witty.

Si c'est le cas, il autorise la charge à 16 ampères. Dans le cas contraire, il limite l'intensité de charge à 8 ou 10 ampères.

 

Installer une telle prise à son domicile n'a donc un intérêt que si le câble de charge de la voiture est compatible.

C'est le cas des câbles de charge fournis par Renault avec les Zoe, par exemple.

 

J'ignore si c'est le cas pour le Kona, mais ça m'étonnerait parce que c'est une solution franco-française.

 

Pour en savoir plus, voir ce dossier : http://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/

Posté(é)
je chargerai ma voiture sur une simple prise de 16 A dans mon garage (soit 6 KW si je ne me trompe pas).

 

sous 230 V, 16 ampères = 3,7 kW

Posté(é)

Si le câble du Kona n’est pas prévu pour optimiser la charge sur greenup, je me demande si en chargeant un Kona avec un câble Zoe il serait possible d’obtenir quand même les 16A

Je serais étonné du contraire mais plus rien ne m’étonne sur les connexions VE

Posté(é)

D'abord ce sera pas 16A mais 14A qui est la puissance max sur une Green-up et cela à condition que le CRO soit adapté Green-up.

 

Mais c'est idiot d'investir dans un CRO de Renault alors qu'il existe des systèmes portables qui recharge à 16A voir même plus et qui aura des chances d'être moins cher aussi.

Posté(é)

Oui 14A

Non aucun investissement tiens je fais l’anecdote :

j’ai une Zoe et à un rdv pour un simple pb de dysfonctionnement des veilleuses quand je suis allé rechercher mon VE (après 2 jours d’immobilisation...) j’ai râlé car il m’avait certifié qu’ils rechargeraient ma batterie et rien (obligé de passer à une borne pour recharger avant de rentrer chez moi) et comble de la mauvaise foi le mec à eu le toupet - devant le compteur indiquant la batterie à +/- 10% - de me dire « ah si monsieur je vous jure on l’a rechargée votre batterie ».

Du coup j’ai eu la présence d’esprit de regarder dans mon coffre si il y avait mon câble. Et là je voie un cro mais avec un câble noir alors que le miens est bleu

Je dis « c’est pas mon câble » et le mec me refait un bis « ah bien sur que si monsieur j’vous jure c’est votre câble »

Je regarde discrètement derrière le siège conducteur et là je voie mon câble (ma femme le met souvent là) du coup vu le toupet du gars j’ai dit « ah ben si vous dites que c’est mon câble je le garde alors »

 

Bref...j’ai maintenant 2 CRO

Posté(é)

J'ai envoyé un MP ce matin mais pas encore de retour

Posté(é)

C'est très gentil à toi d'en avoir pris l'initiative.

Posté(é)

Si une boulette Renault pouvait aider à corriger une autre boulette Renault

Posté(é)

En tout cas le cable ioniq qui, d'apres les photos, est identique au Kona ne dispose pas d'une prise green'up, il a un bouton pour choisir soi meme la puissance de charge entre 8/10/12A et perso je charge toujours en High (12A) sur la prise murale 220V classique exterieure de chez moi, pas besoin de payer 650e chez proxiserve (en partenariat nul avec Hyundai) pour une green'up vu que l'aimant de la green'up n'a aucun effet sur le CRO Hyundai.

Posté(é)

C'est sur que pour 650€ je prendrais plutôt une borne portable de 16A et j’installerais une P17 mono 16A.

Ah ben je l'ai fait en plus.

Posté(é)
En tout cas le cable ioniq qui, d'apres les photos, est identique au Kona ne dispose pas d'une prise green'up, il a un bouton pour choisir soi meme la puissance de charge entre 8/10/12A et perso je charge toujours en High (12A) sur la prise murale 220V classique exterieure de chez moi, pas besoin de payer 650e chez proxiserve (en partenariat nul avec Hyundai) pour une green'up vu que l'aimant de la green'up n'a aucun effet sur le CRO Hyundai.

 

Donc si je résume, en sachant que j'ai installé une green'up pour Zoe :

Si j'utilise le CRO Hyundai je pourrais choisir 8/10/12A mais en aucun cas je pourrais tiré 14A, par contre si j'utilise sur la Kona le CRO Renault (sans sélecteur) là je pourrais retrouver l'utilité de la green'up et donc tirer 14A ?

Ptin quand je voie le merdier a comprendre tous ces trucs alors qu'on est dedans j'imagine le novice qui débarque dans ce merdier... et encore là on ne parle que de charge lente

 

Enfin tant qu'il n'est pas revendu ça paie pas grand chose

J'attendais quelques mois pour revendre le CRO Renault au cas où Renault serait revenu vers moi, mais vu la capacité du CRO Hyundai je crois que je vais revendre celui-ci et garder celui de Renault (le truc improbable...ça me fait drôle d'écrire ça) en état neuf jamais servi en plus

Bien content que chacha28 n'ai pas donné suite à mon MP

Posté(é)

Tu devrais garder ton CRO original dans le cas de la revente de la voiture sinon ca sera un pretexte en cas de probleme de chargeur et tout ça pourfaire sauter la garantie ...

Posté(é)
C'est sur que pour 650€ je prendrais plutôt une borne portable de 16A et j’installerais une P17 mono 16A.

 

Bonjour

pour 650€ j'ai eu la wall-box de cyril , intensité ajustable jusqu'a 63A par pas de 1A

liaison au compteur EDF (TIC) pour ajustement automatique en fonction de l'abonnement et gestion des heures creuses

borne parfaitement "portable"

Patrick

Posté(é)
C'est sur que pour 650€ je prendrais plutôt une borne portable de 16A et j’installerais une P17 mono 16A.

 

Bonjour

pour 650€ j'ai eu la wall-box de cyril , intensité ajustable jusqu'a 63A par pas de 1A

liaison au compteur EDF (TIC) pour ajustement automatique en fonction de l'abonnement et gestion des heures creuses

borne parfaitement "portable"

Patrick

 

Oui mais elle est moins pratique, elle ne fait pas 8cm sur 8cm de côté.

Posté(é)

Bref pour en revenir au sujet, la prise Witty n'a pas plus d'interet que la green'up pour nos Hyundai

Posté(é)

Pas plus et pas moins, mais elle est assez jolie, je viens d’en installer une.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.