Aller au contenu
jimmy

Forum • Prise rapid sur model 2014?

Messages recommandés

Bonjour

 

Jai trouvez une Nissan leaf model 2014 Acenta, le garagiste pouvez pas me dire ci il y une prise rapid! je pense que toute les leaf vendu "2014" sont équipe avec cette option, est ce que c'est le cas ou pas? Il me di que il y une panneau solar sur le toit!

 

Merci tout le monde, je suis désolé pour le mauvais française! suis écossé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

Jai trouvez une Nissan leaf model 2014 Acenta, le garagiste pouvez pas me dire ci il y une prise rapid! je pense que toute les leaf vendu "2014" sont équipe avec cette option, est ce que c'est le cas ou pas? Il me di que il y une panneau solar sur le toit!

 

Merci tout le monde, je suis désolé pour le mauvais française! suis écossé.

 

Bonjour Jimmy,

Le concessionnaire peut te dire rapidement si il y a bien 2 connecteurs dans la trappe à l'avant : celle de droite (quand on regarde de face) est pour le chargeur "domestique" et celle de gauche pour les prises de charge rapide type Chademo.

 

Par contre je ne sais comment te dire pour repérer une Leaf avec chargeur embarqué 3.3 ou 6.6kw...

mais le concessionnaire devrait le savoir par le numéro de série, je suppose?

Best regards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

Jai trouvez une Nissan leaf model 2014 Acenta, le garagiste pouvez pas me dire ci il y une prise rapid! je pense que toute les leaf vendu "2014" sont équipe avec cette option, est ce que c'est le cas ou pas? Il me di que il y une panneau solar sur le toit!

 

Merci tout le monde, je suis désolé pour le mauvais française! suis écossé.

salut jimmy,

euh écossé comme les petits pois, OK je sais c'est pas drôle !!! pour nous tu es écossais.

Pour ton soucis, en France, les acenta et tekna 2014 sont équipées prise rapide, seul le modèle de base visia ne l'a pas.

Te voilà renseigné pour la France après l’Écosse je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seules les Leaf Visia n ont pas la charge rapide par Chademo , mais c'est disponible en option.

ca se vois rapidement en ouvran la trapper de charge , visia sans chademo = 1 port , visa avec chademo ou acenta ou tekna = 2 ports ( un gros noir DC et un petit orange AC )

 

par contre par defaut la Leaf est en 16A ( 3kW ) , et en option a 6kW (32A) , il n y a pas différentiations extérieurs pour voir si c est un modele 16A ou 32A .

peut etre une plaue sur le moteur ( partie chargeur ) , mais c est pas sur.

le seul moyen de le savoir c est soit de tester une recharge ( borne 32A , cable 32A et un afficheur sur la borne ) qui te dira la puissance , ou peut etre par le constructeur qui saura dire avec le numero de série si elle as l option ou pas.

mais a mon avis si elle l'a, le vendeur l aurais mentionné pour monter le prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seules les Leaf Visia n ont pas la charge rapide par Chademo , mais c'est disponible en option.

ca se vois rapidement en ouvran la trapper de charge , visia sans chademo = 1 port , visa avec chademo ou acenta ou tekna = 2 ports ( un gros noir DC et un petit orange AC )

 

par contre par defaut la Leaf est en 16A ( 3kW ) , et en option a 6kW (32A) , il n y a pas différentiations extérieurs pour voir si c est un modele 16A ou 32A .

peut etre une plaue sur le moteur ( partie chargeur ) , mais c est pas sur.

le seul moyen de le savoir c est soit de tester une recharge ( borne 32A , cable 32A et un afficheur sur la borne ) qui te dira la puissance , ou peut etre par le constructeur qui saura dire avec le numero de série si elle as l option ou pas.

mais a mon avis si elle l'a, le vendeur l aurais mentionné pour monter le prix ...

 

on peut le savoir lorsque la voiture est entrain de charger

c’est alors indiqué sur le tableau de bord et sur cawings (iphone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas que le model visea na pas de charge rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut le savoir lorsque la voiture est entrain de charger

c’est alors indiqué sur le tableau de bord et sur cawings (iphone)

 

ok, je ne savais pas.

ayant l option 6,6kW sur la mienne, effectivement, il indique au tableau de bord le temsp de charge en 3k et en 6k , sur une 3k uniquement il affiche les 2 lignes ou pas ?

 

pour la version mobile de carwings, j ai aps fait attention, je suis sur android, et leaf manager a ma preference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quoi, pour qui sert une visea sans charge rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi, pour qui sert une visea sans charge rapide ?

 

à celui qui recharge chez lui uniquement parce qu'il fait entre 50 et 100kms par jour maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment être un bon retraiter une visea sans recharge rapide même pas sur une voix public je lui souhaite bon courage et bcp de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une charge rapide et je ne m'en sui jamais servi.

ça fait de moi un retraité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une charge rapide et je ne m'en sui jamais servi.

ça fait de moi un retraité

 

je parlais du model visea qui ne l'a pas ..... on part jamais tres loin ni aucun trajet a prevoir ni de mini vacance donc on va dire semi retraiter 100 km a la ronde .

 

auchant: pas les courses frigo vide ,concession: pas de visite comme ca vous etes tranquille chez vous en 16 A

 

apres si vous , vous l'utilisez pas ca derange pas votre espris car vous l'avez la preuve vous achetez le model au dessus ? Mais pour d'autre eux se sentiront freiner net .

 

si nissan n'avait pas prevu la charge rapide car il faut penser a d'autres qui utilise une box chez eux et bien croyait moi personne ni moi acheterai cette auto. Mais heureusement il existe que de petit nombres qui achete une visea.

 

c 'est vraix pour mes premieres fois je ne l'ai utilisè que 5 fois en 2 mois le reste du temps auto lib et domestique Mais une charge rapide c un + croyer moi pour l'esprit tranquille si il faut mettre 24 h pour aller visiter un pays voisin au moin elle viendra avec moi . + 2 nuit d'hotel avec ma compagne ca lui fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pa non plu achetais le modèle odessu

 

la visia na pas de connecteur charge rapide donc tu risque pas (j'avais cru que t'avais la acenta puis ce que tu dis je n'ai jamais chargé ? Normal je repond a ta quetion ou alors comme tu es un retraiter ou semi retraiter ta rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

bon moi je ne l'ai pas suivi la leaf 1, que depuis mon achat octobre 2014 soit model annee 2015 donc c une leaf 2 . apres si vous m'embroullez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pa non plu achetais le modèle odessu

Il n'a pas compris, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma leaf m'a déjà " promener" sur 4500 km depuis novembre 2014 je ne suis pas prêt des grands centre et je n'ai jamais utilisé de prise chamedo même si la voiture en est pourvue .ce n'est pas indispensable et une visita l'aurait rendu les mêmes services....

Voilà pour mon rendu d'expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×