Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise GreenUp à l’extérieur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous. 

je vais installer une prise GreenUp à l’extérieur. 

j’ai vu que la prise état en IP66, donc pas de souci niveau étanchéité à la pluie. 

mais je me pose une question : quid de cette étanchéité lorsque je vais y connecter mon câble de recharge ? Le fait de connecter une prise sur la GreenUp entraîne forcément l’ouverture du clapet. Pas de risque en cas de pluie ?

merci pour vos retours !

Posté(é)

Bonjour,

Je n'ai pas trop de problème à ce niveau car la prise est installée en dessous de ma boite à lettre mais j'ai vu qu'il existe des protections de prise dans ce style (exemple pris au hasard sans vouloir privilégier un fournisseur plutôt qu'un autre, d'autant que je n'ai aucune idée du sérieux de ces matériels)

Temu | Explore the Latest Clothing, Beauty, Home, Jewelry & More

Volledig Afgedekte Waterdichte Hoes Intrekbaar Stopcontact Regenhoes 86 Type Universeel Stopcontact Waterdichte Doos Regenbestendige Hoes - AliExpress

On doit en trouver facilement chez Amazon aussi.

Posté(é)
Le 22/10/2023 à 14:23, marcs a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas trop de problème à ce niveau car la prise est installée en dessous de ma boite à lettre mais j'ai vu qu'il existe des protections de prise dans ce style (exemple pris au hasard sans vouloir privilégier un fournisseur plutôt qu'un autre, d'autant que je n'ai aucune idée du sérieux de ces matériels)

Temu | Explore the Latest Clothing, Beauty, Home, Jewelry & More

Volledig Afgedekte Waterdichte Hoes Intrekbaar Stopcontact Regenhoes 86 Type Universeel Stopcontact Waterdichte Doos Regenbestendige Hoes - AliExpress

On doit en trouver facilement chez Amazon aussi.

Aucun problème pour l’étanche, cela fait plus d’un an que j’ai installé la mienne dehors , ci-joint photo 

IMG_1837.jpeg

Posté(é)

Tu laisses même le CRO en permanence dehors ? A la pluie et au soleil ?

Posté(é)

Le 23/10/2023 à 23:35, Peanut a dit :

Tu laisses même le CRO en permanence dehors ? A la pluie et au soleil ?

Salut,

Je fais pareil à la différence que le mien est placé en dessous du "porte tuyaux d'arrosage" (très ressemblant à celui de la photo au dessus) pour être un minimum à l'abri.

Capture.thumb.jpg.cbf0935b7f92001e16857302323b64d4.jpg

Cela ne fait que 7 mois qu'il est dehors en permanence sous la drache belge, pour l'instant ça roule.

Modifié par marcs

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 21:25, marcs a dit :

Cela ne fait que 7 mois qu'il est dehors en permanence sous la drache belge, pour l'instant ça roule.

Paradoxalement, je pense que le soleil (et les UV) sont à moyen terme plus dangereux pour les plastiques que la pluie.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai finalement trouvé une belle boite étanche IP67 sur AMZ... avec en plus un système de verrouillage par clé. 

J'ai juste eu besoin de percer le coté de la boite pour y fixer un presse-étoupe pour l'arriver du câble en 6mm2.

Au fond de la boite, une "grille" permet de fixer les éléments proprement.

IMG_7453.JPG

IMG_7454.JPG

Posté(é)
Le 26/10/2023 à 17:39, snoopy10800 a dit :

J'ai finalement trouvé une belle boite étanche IP67 sur AMZ... avec en plus un système de verrouillage par clé. 

J'ai juste eu besoin de percer le coté de la boite pour y fixer un presse-étoupe pour l'arriver du câble en 6mm2.

Au fond de la boite, une "grille" permet de fixer les éléments proprement.

IMG_7453.JPG

IMG_7454.JPG

Un peu plus , tu pouvais loger le boitier du cro, à l'abris, dans ta boite, avec un presse étoupe, dans une encoche sur le bord du bas (permettant d'enlever le cable)...

Modifié par futur

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/10/2023 à 17:57, futur a dit :

Un peu plus , tu pouvais loger le boitier du cro, à l'abris, dans ta boite, avec un presse étoupe, dans une encoche sur le bord du bas (permettant d'enlever le cable)...

oui... mais bon, il me manque quand même quelques centimètres... Le CRO est accroché juste en dessous, et abrité par le boitier au dessus, un muret à droite, et un groupe de PAC à gauche... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.