Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prise de Nice

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je souhaite échanger au sujet du réseau de charge de la métropole de Nice.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces nouvelles tarifications qui prendrons effet à partir de février.

Depuis quelque temps les bornes sont en permanence occupées, le fait de durcir les tarifs peuvent aider calmer les charges abusifs.

Bien que je m’attendais à ce qu’on ait à payer un jour, je reste assez déçu de la grille tarifaire. Qu’en pensez vous ?

 

image.png

Posté(é)

Salut,

Tu oublie de rajouter que que l'abonnement 'particulier' passe de 0 à 5€ /mois.

 

Pour ma part, résiliation 10 mn après avoir reçu le mail.

 

Posté(é)
  • Auteur

Oui tout à fait, il faut ajouter les 5 euros d’abonnement. Ca ne me choque pas plus que ca.

Pour comparer avec Wiiiz à Cannes/Antibes on est plus autour de 6 euros sans heure gratuite et beaucoup moins de bornes.

Par contre les 2.5 euros puis 4 euros de l’heure font mal.

J’hésite à faire comme toi à résilier, je charge en 22kW (la plus part du temps) ca reste encore interessant mais dès qu’on passe à 2h voir 3h de charge autant charger à la maison.
Voici un exemple du coût euros du kWh en partant du principe de 5 charges par mois.

 

image.jpeg.a4a133c093d5fe08a12a6bd6eb078ab3.jpeg

 

Sachant qu’il n’y aura plus de tarifs <7kw j’espère qu’ils ont prévu de remplacer les bornes 3kW assez rapidement. 

 

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 12:44, syl2222_fr a dit :

Salut,

Tu oublie de rajouter que que l'abonnement 'particulier' passe de 0 à 5€ /mois.

 

Pour ma part, résiliation 10 mn après avoir reçu le mail.

 

Idem j'ai résilié également car je trouve inaceptable de devoir payer un abonnement pour de la recharge occasionnelle.

Autant on pouvait se douter que ça ne resterait pas gratuit des années mais ils pourraient faire un abonnement à zéro euro pour les particuliers qui utilisent les bornes que occasionnellement...

Posté(é)

Je recharge souvent sur Wiiiz , mais, hors abonnement . Je refuse d'avoir un abonnement . C'est juste une question de principe.

Je paye, via shell recharge, environs 3€/heure. Du coup, pas beaucoup plus cher que la version abonnement wiiiz

 

Posté(é)

Utilisateur des 2 réseaux (prise de nice et Wiiiz) :

Prise de Nice reste plus intéressant pour les résidents. La recharge de nuit est de 20h à 8h avec 1€ l'heure plafonné à 4 euros. Chez wiiiz, c'est 2€ (avec abonnement ou 3€ sans) au forfait mais de 23H à 7H donc plus contraignant à l'usage sans être beaucoup plus économique (ratio temps /facturation)

 

C'est sur que les 2 heures gratuits étaient intéressantes (surtout que non limitées ni par borne ni par journée). Mais clairement ca devenait abusif les gens qui descendaient toutes les 2 heures pour débrancher et rebrancher (voitures ventouses). Clairement la nouvelle tarification pousse à faire tournée les voitures et concentrer les recharges de jour sur les petits rajouts et non plus sur des grosses recharges (surtout sur les véhicules en 7kWh).

 

Bref Prise de Nice qui était plus intéressant en journée que Wiiiz devient finalement peu intéressant sur ce créneau à compter de la 3eme heure. Wiiiz reprends un peu la main sur la tarification malgré les horaires contraignantes sur le nocturne

 

Et encore quand je vois les prix dans certains réseaux métropolitains Français, ou les nouveaux prix sur Paris, nous restons assez économique. Dans tout les cas, la borne est posée dans le garage depuis le mois dernier. 
 

 

Posté(é)

 

Le 03/01/2023 à 19:00, FF06 a dit :

Oui tout à fait, il faut ajouter les 5 euros d’abonnement. Ca ne me choque pas plus que ca.

Pour comparer avec Wiiiz à Cannes/Antibes on est plus autour de 6 euros sans heure gratuite et beaucoup moins de bornes.

Par contre les 2.5 euros puis 4 euros de l’heure font mal.

J’hésite à faire comme toi à résilier, je charge en 22kW (la plus part du temps) ca reste encore interessant mais dès qu’on passe à 2h voir 3h de charge autant charger à la maison.
Voici un exemple du coût euros du kWh en partant du principe de 5 charges par mois.

 

image.jpeg.a4a133c093d5fe08a12a6bd6eb078ab3.jpeg

 

Sachant qu’il n’y aura plus de tarifs <7kw j’espère qu’ils ont prévu de remplacer les bornes 3kW assez rapidement. 

 

Par contre vu que leurs bornes sont à 22 kWh pour les 2 prises, ca peut dans certains cas (pour les 7  et 22, doubler le tarif si au moins une des 2 voitures est en triphasé), 

Posté(é)

Price_de_nice_jean_dujardin.thumb.jpg.7f909b410e896312284c93844032e438.jpg

 

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher. 😜

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/01/2023 à 09:26, syl2222_fr a dit :

Je paye, via shell recharge, environs 3€/heure. Du coup, pas beaucoup plus cher que la version abonnement wiiiz

 

Pareil ou avec la carte Mobilize

Le 05/01/2023 à 12:02, Koala a dit :

C'est sur que les 2 heures gratuits étaient intéressantes (surtout que non limitées ni par borne ni par journée). Mais clairement ca devenait abusif les gens qui descendaient toutes les 2 heures pour débrancher et rebrancher (voitures ventouses). Clairement la nouvelle tarification pousse à faire tournée les voitures et concentrer les recharges de jour sur les petits rajouts et non plus sur des grosses recharges (surtout sur les véhicules en 7kWh).

C'est clair au moins il y aura moins de ventouses, encore faut il qu'ils mettent des amendes pour les stationnements sans charge en cours

Le 05/01/2023 à 12:02, Koala a dit :

Et encore quand je vois les prix dans certains réseaux métropolitains Français, ou les nouveaux prix sur Paris, nous restons assez économique. Dans tout les cas, la borne est posée dans le garage depuis le mois dernier. 

Paris ça fait mal surtout pour du 7kW

 

Le 05/01/2023 à 12:28, Koala a dit :

 

Par contre vu que leurs bornes sont à 22 kWh pour les 2 prises, ca peut dans certains cas (pour les 7  et 22, doubler le tarif si au moins une des 2 voitures est en triphasé), 

Ça dépend des bornes, sur certaines des qu'il y a une voiture branché en cours de charge je passe a 11kW, sur d'autre je garde les 22kW.

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/01/2023 à 18:09, id3 a dit :

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher. 😜

tu fais bien pour nous remonter le moral, on nous a cassé avec cette histoire d'abonnement 😁

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut,
Pour ma part, prisedenice résilié, j'ai changé l'abonement en HP/HC et investi dans le chargeur: https://fr.aliexpress.com/item/1005003246700867.html?spm=a2g0o.order_detail.order_detail_item.3.1ce07d568tuyM3&gatewayAdapt=glo2fra
Aimage.thumb.png.61a363da73bd658d55d348871a03b2a7.pngCa va me permettre de charger fois plus vite chez moi ou au boulot car j'ai été limité à 8A avec mon chargeur d'origine e-UP!

A 0.133€ Kwh en HC, pour 5€ d'abonnement j'ai 300km d'autonomie...

Modifié par grzup

Posté(é)

Tu devrais regarder du côté du forfait EDF tempo, tu paieras encore moins cher, même en journée.(sauf le mois de janvier).

Posté(é)

Pour ceux qui sont sur le nouvel abonnement, vous aussi la première heure gratuit n’est pas comptée et vous vous retrouver à 9€ pour 3 heures ( 2x 2,5 + 1x4) alors qu’on devrait avoir 5€ ( 2x2,5)

 

 

779222E2-38A1-4762-B036-99CCE04E573F.png

Posté(é)
  • Auteur

Hello,
de mon cote j ai bien eu deux fois 50 minutes gratuites mais en séparant + de 24h. J’ai l’impression que pour ton cas tu as fait 2 recharges en moins de 24h. Est ce le cas ?   

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

hello. A titre perso, on ne charge qu'au boulot ou à la maison (95% au boulot 😁)
Ce week end nous sommes partis à l'aventure dans l'arrière-pays. Enfin, j'ai quand même étudié le truc. On avait une chambre à l'auberge de Sauze (plus perdu...) et 2 bornes Wiiiz à 30m.
J'avais vu le forfait et je me suis un peu méfier mais recharge à 3€ pour 32kWh (moins cher qu'à la maison, mais bcp plus cher qu'au boulot). Sur l'application, ce n'est pas super explicite, surtout qu'on voit que ca charge sur la voiture et 10 minutes plus tard sur l'appli on voit 0Wh... petit moment de stress mais après ca apparait enfin (ouf)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.