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syl2222_fr

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  1. Bonjour, Double drapal ! Je suis proche d'un directeur d'hotel qui m'a posé la même question, du coup, la réponse m’intéresse En dehors des choix techniques de puissance et nombre de prises associées( je vous laisse discuter de cela), on cherche (pas trés activement, j'avoue) plutôt à mettre à disposition l'arrivée électrique à une société qui gérerait l'installation, maintenance, etc.. En gros, on fourni le froncier et l’électricité à titre gracieux et la société fait le reste . On attend donc, soit une facturation des clients très faible de la part de la sociétée (Exemple: <5€ la nuit de charge) soit un coût de maintenance/entretient à la charge de l'hotel trés faible. Après, j'ai vécu la nuit d’hôtel dans un hotel 5* à nice ou le voiturier m'a sorti: Non , on a pas de prises pour recharger. Obligé, le lendemain , au départ, d'aller courrir à une borne rapide . C'est top que des chaines comme les votres s'intéressent aux clients ayant des besoins spécifiques comme nous. Bon week-end
  2. Hello, Je ne désespére pas de faire de longs trajets d'autoroute avec. Si (oui, si....) * nous aurons d'ici 2/3 ans des bornes de recharge sur chaque aire d'autoroute, et si je suis pas pressé et que j'accepte de m'arrêter 15mn toutes les heures, la problématique de petite batterie n'est sera plus un. * Si les validations des dispositifs de comptages sont actés et qu'on repasse d'un tarif à la minute à un tarif au kw, la problématique de la limitation de charge à 50Kw n'en sera plus une. Y'a plus qu'a attendre. (pas trop longtemps j’espère) Bonne journée
  3. Bonjour. Il manque une information importante : Quel était le niveau de charge de la voiture lorsque tu l'as branché ? 30% , 90 % ? Sinon, non, je n'ai pas constaté ce soucis. Aprés, je ne me branche que sur les prises 3Kw ou 50Kw . Jamais entre les 2. Bon week-end
  4. Bonjour, j'ai déja regardé et , j'avais trouvé plusieurs sites parlant d'une solution concernant le surplus de production solaire. Les sites parlaient de 'routeur solaire'. Un des routeurs revenant souvent est(diy ) mk2pvrouter. Il doit exister aussi d'autres solutions dans le même genre. Par contre, je ne sais pas si ce genre de routage est compatible avec les chargeurs dédiés aux VE ? Bonne journée,
  5. Salut, Voici mon retour d'expérience sur un trajet Nice /Avignon sur autoroute à bord d'une mini électrique. Globalement, je suis satisfait et agréablement surpris concernant la voiture, mécontent de Mini charging , et, un peu déçu de la capacité de la batterie Comme c'était le premier trajet 'longue distance sur autoroute' , j'ai voulu assurer le coup: Abrp pour prévoir les recharges, plusieurs appli sur mon téléphone pour les localiser et lancer la recharge si les cartes ne marchent pas. Plusieurs cartes de recharges pour ne pas être bloqué: * Chargepoint, * Shell recharge, * Freshmile * Mini charging (abonnement 'active' offert pendant 1an à la livraison de la voiture) Malgré cela, mon manque d'expérience fait que je me suis fait avoir comme un bleu et ai eu des suées au retour trajet aller : Premier arrêt, aire ionity de Cambarette. Comme la voiture n'accepte que 50Kw max en CC, arrêt à la borne multi connecteur. Sur l'afficheur de la borne, le prix est indiqué : 34cts /mn Lancement de la recharge avec la carte Mini charging .. nickel . Trop content que ça marche du premier coup ! Une personne (proprio d'une peugeot e-2008) me demande si on charge bien car pour eux, ça marche pas du tout. On repart, batterie bien chargée (et la Peugeot e-2008 est repartie, pas chargée). => Facture : 25 euros pour 17kw ?? Mini (groupe bmw = membre de ionity) me facture 79 cts /mn sur la borne ou le tarif publique est 34 cts. J'ai appelé le service client : C'est normal . Il faut prendre l'option à 13 euros par moins pour payer moins cher => Carte mini charging sur ionity , c'est fini pour moi ! Second arrêt : Station V-gas (providis) plan d'orgon (cavaillon). Au fond d'une zone industrielle (merci le gps, j'aurais jamais trouvé sans), une station toute propre. Recharge sans soucis et la facture n'a rien à voir : 5 euros pour 15kw (carte mini-charging. Ici, elle vaut le coup !) Cette recharge n'était pas obligatoire, mais, je voulais tester cette station Trajet retour ...ça s'est compliqué: Parti à 100%, je me suis arrêté aux bornes Allego (supermarché Geant Aix en provence). Toutes les bornes sont en pannes !! (alors qu'elles ont été mises en service il y a 3 semaines) Premières sueurs ... J'avance jusqu’à la station Cambarette Sud sur l'A8. La borne Cooridor est (bien sur) hors service et, mince, le pont au dessus de l'a8 est fermé. Zut, google maps me disait de passer là. Grosses sueurs Du coup, je ne peux pas recharger à la station de recharge ionity de cambarette nord Plus que 25% de batterie et encore 125 km à faire .. plan B. Je demande au Gps de la voiture les stations les plus proches .. Il est c*n ce gps , il m'indique les stations derrière moi. Je suis sur autoroute, je peux pas partir à contre-sens ! Sortie d'autoroute obligatoire et recherche d'une solution de secours (station en 11/22 Kw AC vu que la voiture ne charge qu'a 11KwAc max) Nous avançons sur la commune de brignoles qui dispose d'un réseau de chargeurs. Chargepoint/chargemaps/chargeprice m'ont été nécessaires pour trouver les bornes (les bornes sont mal indiquées et bien planquées). Lancement de recharge .. au bout de 3 mn , la borne passe en indispo sueurs ..... Dans la même ville, nous trouvons (avec du mal), une seconde borne qui est, elle fonctionnelle. Nous abreuvons la voiture suffisamment pour avoir une autonomie nous permettant de rejoindre ionity vidauban (4.9Kw pour 1,29 euros via shell recharge) C'est la première fois que je roule sur autoroute à 110 avec le mode 'autonomie maximale' de la voiture. Ça me rappelle le bon vieux temps ou la réserve s'allumait sur ma thermique Arrêt a vidauban , ionity multi-chargeur (toujours 34cts affiché sur le chargeur). Cette fois, je paye en cb par mon téléphone. Ça marche nickel et le prix n'a rien à voir (18Kw// 9.9 euros) Fin du trajet sans encombres puis, recharge à domicile . Mes conclusions sur ce premier trajet (ne s'adresse qu'aux voitures comme la mienne ayant une faible capacité batterie/recharge): Posséder plein de cartes et avoir un plan B: Obligatoire (petite batterie !) Chargeprice : A consulter avant toute recharge , et , pondérer les réponses de l'application. Sur brignoles, j'ai rechargé avec Shell recharge sur une borne ...qui n'apparait pas sur la carte de l'application de shell Y'a encore des trous dans les référencements ? Ionity: A moins d'avoir une voiture chargeant à 100/150/350 Kw, la borne à 50Kw suffit largement et du coup, aujourd'hui, le paiement en direct est le plus rentable Il faut , hélas, utiliser plusieurs applications pour avoir l'ensemble des points de recharge. Vivement qu'il y ai des stations de recharge sur l'ensemble des aires d'autoroute Abrp est pessimiste au niveau de la charge restante quand on arrive à une station (hors customisation). J'aurais pu éviter des recharges et des sueurs, surtout au retour. Il va falloir que je me penche sérieusement sur cette application. Peu importe la station de recharge utilisée : Un banc ou un distributeur de boisson ne serait pas un luxe. Nul part ou s'assoir et rien à manger. On a l'impression qu'on est pas les bienvenus Je regrette de ne pas savoir en temps réel combien je dépense et l'apprendre le lendemain. Dans le sens aix => cannes, c'est encore un desert au niveau des points de recharge rapide Au niveau des tarifs de recharge: Aller : 30 euros Retour :11,30 euros C'est (de mon point de vue) anormal qu'on soit obligé d'avoir le nez sur des applications de comparatif des prix de recharges quand on voit le delta entre 'je prends une carte au hasard' et 'je fais attention à chaque prix '. Qu'il y ai une différence de prix, je le conçoit. A ce niveau, c'est plutôt un gouffre PI: Oui, je n'ai jamais rechargé à fond. C'est pour ça que j'ai des recharges à 15 /18Kw
  6. Hello, Comme le veut la tradition, me voici Sylvain, 48 ans , habitant prés de Cannes (06). Possesseur d'une mini cooper électrique depuis 1 mois (1000km au compteur) et lecteur assidu de ce forum depuis bien plus longtemps J'ai réussi à trouver dans ce forum beaucoup de réponses à mes questions, et, ayant quelques retours d'expérience à apporter, j'apporte ma pierre à l'édifice. Personnellement, je suis un geek en puissance (la première chose quand j'ai reçu ma voiture fut de l'intégrer à ma domotique pour avoir un max d'informations:) ) Au niveau utilisation , ma voiture ne ne sert que pour des trajets en ville et, très rarement, autoroute. (autonomie limitée oblige) Au plaisir de vous lire, Bonne journée, Sylvain


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