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syl2222_fr

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  1. Salut , Mon retour d'expérience : J'avais voulu faire à peu prés la même chose que toi (a la différence que j'utilise domoticz). En mode low cost, j'ai rien trouvé d'intéressant. Ca s'est fini avec : Linky (teleinfo) => Domoticz Remontée des infos de la voiture via api constructeur => domoticz (juste pour le fun tout compte fait..) Utilisation de la recharge planifiée de la voiture (heures super creuses total) Délestage de mon chauffe eau via domoticz si besoin (en cours de refonte complète ). J'ai laissé tomber l'idée de délester la voiture car, j'ai pas trop envie de prendre des risques avec le chargeur embarqué et, je m'arrange pour qu'il y ai que la voiture qui 'pompe' les nuits ou je recharge Ca donne ça (Fier d'avoir toujours un abo à 6kva )
  2. syl2222_fr

    Alexa ?

    Juste comme ça : Vous avez réussi à intégrer alexa à votre mini ? J'ai bien intégré alexa à l'appli sur mon smartphone, mais, ça me dit que la voiture n'est pas compatible. Ca m'étonne un peu ...
  3. Oui, j'avais demandé une mise en place avant le délai
  4. Hello, J'ai du mal à comprendre le coup de la borne obligatoire .. Client direct energie (puis total energie), abo de base en 6Kva , je suis passé en super heure creuse il y a 2 semaines sans aucun soucis, via le site internet. Pas de borne chez moi, uniquement une green-up ,mais, voiture configurée pour me charger à 16a que pendant le créneau 2h/6h (ce qui me fait grosso modo 40% de recharge chaque nuit)
  5. Ok, merci. (je copie un peu sur ton schéma pour prévoir ça chez moi). Une dernière question : Pourquoi effectuer le repiquage d'alimentation de la prise Zwave et du neutre du contacteur en amont du disjoncteur ? En aval , c'est plus sécure ? Dans le pire des cas, si le disjoncteur tombe , ta prise sort de l'anneau zwave et, comme ça , tu peux trigger une remontée d'alarme 'disjoncteur tombé' ?
  6. Que c'est beau quand c'est neuf et propre Avec le sable du sahara , c'est tout de suite + compliqué Pour répondre à pioupiou : Ca fait maintenant 1 an que je la possède . Trajet de ville : Autonomie largement suffisante pour moi. Sur autoroute , bon, c'est pas ça , mais, avec le temps, on s'habitue et fait avec (on a surtout appris à pas dépasser le 130) Après, cette voiture me plaît pas (goût perso). C'est madame qui avait choisi la marque/modèle, moi le moteur Actuellement, côté conso, je suis + sur 16Kwh , mais, j'appuie un peu Quand je discute avec des collègues , l'autonomie faible reviens toujours. Ma réponse est toujours la même : Je n'ai pas acheté cette voiture pour faire des trajets de 1.000 Km oneshoot . J'aurais jamais acheté une mini pour faire des longs trajets. Je leur demande à mon tour : Oui, tu roule plus longtemps que moi sans faire le plein, mais, moi, mon plein, à la maison, il me coûte 5 euros ! Ces temps-ci , la réponse est imparable Edit : Les places arrières : A oui, c'est un sacré gros point noir ! C'est acceptable pour des enfants, pratiquement impossible pour des adultes
  7. Hello, 2 questions 0,0809 €/Kwh => t'est chez qui ? Ta voiture ne gère pas les plages horaires de recharge ?
  8. Tu m'as mis le doute et je suis allé vérifier. Mea culpa , le Cro d'origine monte à 10a . Je viens de brancher la voiture, la différence de temps de chargement restant entre une charge à 10 et 16A est quand même visible et intéressante Charge lancée à 16A sur la première ligne, puis rebasculée à 10A
  9. Je suis d'accord avec toi @Geb . Sur de prises non renforcées, hors de question de monter à 16A. Comme Julien, je suis équipé d'une greenup. Et , comme toi, , j'ai bien 3 niveaux de charge possible dans la voiture (je crois que c'est mini, moyen, max). En A , ca donne, de mémoire : 5 /6 /8A , ce qui est vraiment bas , sauf quand tu n'est pas préssé. Du coup, maintenant, je reste toujours en max, et, c'est sur le chargeur que je choisi le courant délivré . Cela me permet de gérer en fonction de ce que je fais tourner à côté (plaques electriques, four, seche-linge, etc).
  10. Je rajoute une petite info , qui n'a rien à voir La mini est liivrée d'office avec un chargeur prise domestique limité à 8A . C'est frustrant, certaines fois (surtout quand on est un peu préssé et qu'on a pas de borne HP dans le coin). Aprés de nombreuses recherches sur internet et dans ce forum, j'ai acheté sur aliexpress un chargeur réglable 8/10/13/16A (110€) et franchement, je ne regrette pas. Ca me permet de laisser le chargeur standard à la maison et d'avoir celui qui a un peu plus de patate dans la voiture
  11. Hello, Désolé, je ne suis pas notifié des réponses à ce fil de discussion .. e-lionel: Oui, j'avais la possibilité des sortir de l'A8 , mais, pour remettre dans le contexte : Je possédais ma première "voiture électrique" depuis moins d'un mois au moment ou j'ai fait ce trajet. Donc, beaucoup de préparation, et pas mal d'anxiétée (surtout que maman copilote m'aidait pas trop avec chargemap et consorts). Depuis, j'ai pris un peu plus d'aisance sur les trajets d'autoroute et fais beaucoup moins confiance aux données fournies par abrrp (qui est vraiment trop pessimiste). Après, dans le coin (cannes/Nice), l'A8 n'est pas vraiment une autoroute. T8-73 : Franchement , aucune idée pour l'autonomie en fonction de la vitesse. J'ai bien vu que 110km/h est le point ou, au dessus, l'autonomie s'effondre. JulienPR : Tu indiques utiliser l'application mini pour recharger sur ionity ? Faut pas, c'est plus cher que ta cb ordinaire :(
  12. Bonjour, Double drapal ! Je suis proche d'un directeur d'hotel qui m'a posé la même question, du coup, la réponse m’intéresse En dehors des choix techniques de puissance et nombre de prises associées( je vous laisse discuter de cela), on cherche (pas trés activement, j'avoue) plutôt à mettre à disposition l'arrivée électrique à une société qui gérerait l'installation, maintenance, etc.. En gros, on fourni le froncier et l’électricité à titre gracieux et la société fait le reste . On attend donc, soit une facturation des clients très faible de la part de la sociétée (Exemple: <5€ la nuit de charge) soit un coût de maintenance/entretient à la charge de l'hotel trés faible. Après, j'ai vécu la nuit d’hôtel dans un hotel 5* à nice ou le voiturier m'a sorti: Non , on a pas de prises pour recharger. Obligé, le lendemain , au départ, d'aller courrir à une borne rapide . C'est top que des chaines comme les votres s'intéressent aux clients ayant des besoins spécifiques comme nous. Bon week-end
  13. Hello, Je ne désespére pas de faire de longs trajets d'autoroute avec. Si (oui, si....) * nous aurons d'ici 2/3 ans des bornes de recharge sur chaque aire d'autoroute, et si je suis pas pressé et que j'accepte de m'arrêter 15mn toutes les heures, la problématique de petite batterie n'est sera plus un. * Si les validations des dispositifs de comptages sont actés et qu'on repasse d'un tarif à la minute à un tarif au kw, la problématique de la limitation de charge à 50Kw n'en sera plus une. Y'a plus qu'a attendre. (pas trop longtemps j’espère) Bonne journée
  14. Bonjour. Il manque une information importante : Quel était le niveau de charge de la voiture lorsque tu l'as branché ? 30% , 90 % ? Sinon, non, je n'ai pas constaté ce soucis. Aprés, je ne me branche que sur les prises 3Kw ou 50Kw . Jamais entre les 2. Bon week-end
  15. Bonjour, j'ai déja regardé et , j'avais trouvé plusieurs sites parlant d'une solution concernant le surplus de production solaire. Les sites parlaient de 'routeur solaire'. Un des routeurs revenant souvent est(diy ) mk2pvrouter. Il doit exister aussi d'autres solutions dans le même genre. Par contre, je ne sais pas si ce genre de routage est compatible avec les chargeurs dédiés aux VE ? Bonne journée,


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