Aller au contenu

syl2222_fr

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

syl2222_fr's Achievements

  1. Hello . Je viens de faire un gros trajet (2.000 km en electrique) et ai profité de cette promo. Du coup, j'ai testé les réseaux Powerdot et electra Pour le Reseau avia = 1 trouvée sur mon trajet (borne 50Kw max ...bof , pas utilisé) Pour les 2 autres réseaux, 1 seule fois j'avais une recharge sur l'autoroute. Le reste du temps, obligé de sortir pour aller charger (merci le gps !!) A la fin, (en prenant ionity comme prix de référence) , j'ai 'économisé' 10 € (sur un total d'environs 200 € de charges). J'ai pas fait le calcul avec les coûts engendrés par entrée /sortie d'autoroute ..Je sais pas si j'ai réellement gagné de l'argent . Du coup, ma carte ulys retourne dans les cartes de dépannage 'au cas ou'
  2. Petite mise à jour du sujet .. J'ai finalement acheté l'outil indispensable pour l'équilibrage des jantes power spoke , spécifique aux mini electriques Video de l'utilité de cet accessoire : https://www.facebook.com/altaroda.sa/videos/e-se-te-aparecer-na-oficina-um-mini-elétrico-para-equilibrar-as-rodas-httpsaltar/1219286278957292/
  3. syl2222_fr

    New Mini 2024

    A ce prix, il y a maintenant beaucoup de choix ailleurs. Je sais pas si le positionnement tarifaire est bon. (Le jour ou je revendrais ma mini électrique, il est clair qui j'irais challenger les concurrents)
  4. syl2222_fr

    New Mini 2024

    Un peu plus d'infos https://www.frandroid.com/marques/mini/1778825_voici-la-nouvelle-mini-cooper-electrique-une-autonomie-en-forte-hausse-et-des-technologies-dignes-dun-smartphone L'autonomie me semble très convenable sur la version SE
  5. syl2222_fr

    New Mini 2024

    C'est limite une copie de l'intérieur d'une tesla (un gros écran et rien d'autre)
  6. Peut-être que cela existe sur des versions non commercialisées en france ?
  7. Bonjour. Dixit : https://www.automobile-propre.com/voitures/mini-cooper-se/recharge/ La différence entre un chargeur Tri 11Kw et un chargeur mono 7.4Kw , c'est 1h30 pour une recharge 0 à 100% (0 à 100 % en 7.4Kw =4h30 , 0 à 100% en 11Kw en 3h) J'ai envi de dire : kiki paye la borne et son installation ? Toi ou l'entreprise ? Si c'est l'entreprise, la question se pose pas: Borne en triphasé , si c'est toi, je dirais : Borne 7.4Kw (en 2h , tu récupérè 50% ce qui me semble très correct)
  8. Hello. Mini camden Edition 2020 => Régulateur non adaptatif
  9. syl2222_fr

    Mini Cooper SE 2021

    Heureusement qu'a l’arrière c'est écrit Mini cooper, sinon sans ça, impossible à reconnaitre. L'identité visuelle a complétement disparue Perso, pas fan de la livrée 2023
  10. syl2222_fr

    Mini cabriolet SE

    Même moteur, même batterie, 0 à 100 plus lent, autonomie réduite , 50% plus chère qu'une mini électrique . Bon, bin sans moi (dire que j'avais prévenu mon concessionnaire que je serais intéressé par une cabrio électrique)
  11. Intéressant. Recharger 30,8kw pour une batterie qui a une capacité utile (annoncée) à 28,9kw Perte lié au chargeur ? Capacité utile plus importante qu'annonce ?
  12. J'ai envie de répondre: Ca dépend du besoin. Moi, par exemple, avec la carte shell sur une borne 3Kw wiiiz, aucun intérêt, par contre sur une borne 50kw , ca roxx
  13. Je m'auto répond : Facture reçue de shell recharge. 4.68 € facturé ttc (y compris les frais de transaction) , pour 49.4 Kw consommé. Ca fait du 9.5 cts du kw , moins cher qu'à la maison en heure creuse 😁 Edit: Petite erreur de ma part dans le premier message : Shell recharge facture 5cts € TTC/ mn (pas hors taxe) + 35cts ttc par recharge.
  14. De mon point de vue, ces points négatifs étaient connus et assumés avant l'achat de la voiture . Donc, je les considèrent pas vraiment comme négatif. Par contre, avec le recul , j'ai deux points négatifs qui me chagrinent (et qui pourraient se résoudre par une simple mise à jour logicielle): 1°) La voiture ne garde pas en mémoire le type de conduite (sport/middle/green/green+) . Du coup, à chaque démarrage, faut le remettre. 2°) La recharge planifiée oblige à avoir une heure/jour de départ .Dans mon use case, c'est saoullant Et un point négatif qui sera, je l’espère, amélioré dans la prochaine version de la voiture: La taille de batterie est un chouilla petite . 100Km d'autonomie en + serai appréciable.
  15. syl2222_fr

    Prise de Nice

    Je recharge souvent sur Wiiiz , mais, hors abonnement . Je refuse d'avoir un abonnement . C'est juste une question de principe. Je paye, via shell recharge, environs 3€/heure. Du coup, pas beaucoup plus cher que la version abonnement wiiiz


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.