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alfniev

Prise de charge brulée

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J'étais content ce matin , j'ai vu 180 000 km au compteur :-)

 

 

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A midi , après recharge , la prise T2 bloque.

j'essaie de débloquer avec la tirette , pas mieux

je bouge la prise un peu plus fermement , et surprise !!!!

 

Première analyse 

 - je penche pour un faux contact / contact sales ?

 - pas besoin d'investiguer si c'est le cable ou la prise de la voiture , il faudra changer les 2

 

 

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Hyundai m'annonce le prix de la prise coté véhicule ( et les gros câbles attaché a celle-ci )  a 2400€ mais dispo en 24h !

 

Je vais donc certainement investiguer un peu plus ce "plastique brulé"

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Le 18/08/2025 à 15:27, alfniev a dit :

 

A midi , après recharge , la prise T2 bloque.

j'essaie de débloquer avec la tirette , pas mieux

je bouge la prise un peu plus fermement , et surprise !!!!

C'était une recharge monophasée ou triphasée ? Car c'est la broche du neutre qui a cramé... En triphasé, les phases etant décalées temporellement, le neutre ne voit jamais plus que 16A ou 32A, selon que l'on est en 11 ou 22 kW.

Ta trappe semble bien poussiéreuse...

[EDIT] Je dis des bêtises, on voit que ton connecteur VE n'a pas les broches des phases 2 et 3, donc forcément monophasé !

Modifié par e-Lionel

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Le 19/08/2025 à 08:30, alfniev a dit :

Borne mono du boulot et voiture monophasé.

Le plastique de la prise T2 fondu s effrite en grattant, faut que trouve les bons outils.

Effectivement, échauffement suite à un mauvais contact, perso j'utilise un câble T2 plaqué argent pour éviter ce genre de problème, oui le prix est abusé, il faudrait fournir un faisceau d'occasion au garage.

Faire une demande ici, il parait que c'est une casse auto qui a l'agrément pour démonter les VE :

https://www.ebay.fr/str/a7autopieces

Faire l'essai avec ta plaque ici:

https://www.autoparts24.fr/guides/pieces-de-voitures-electriques-doccasion-ce-a-quoi-il-faut-faire-attention/?srsltid=AfmBOoq0ZUUOLfR4K3Q0EDqsNhNW-xJ6u7HfmFKxJ3QNPpcRDWYtm8Fe#quelles-sont-les-pieces-disponibles-d-rsquo-occasion-pour-les-voitures-electriques

Prendre contact avec ces gens ?

 

 

Modifié par Tech21

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En attendant peut être que tu peux essayer de gratter la prise coté voiture avec un tournevis plat et fin pour nettoyer le plus gros puis ensuite faire descendre une fine bande de papier abrasif au grains fins et essayer de l'entourer en tournant pour finir le nettoyage pour faire des tests de charge au CRO à faible ampérage et prendre la température du connecteur régulièrement pour voir si le contact se fait bien.

Tu peux aussi utiliser le câble endommagé pour nettoyer le contact coté voiture en l'insérant/retirant plusieurs fois en y mettant du nettoyant pour contact électrique.

il faudrait regarder avec une torche mais on dirait que c'est l'extérieur en plastique qui a fondu (donc coté prise T2 du câble) mais le contact est bien resté en place et bien dans l'axe, il n'a peut être rien ?

 

 

Modifié par Tech21

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Le 19/08/2025 à 11:49, sim_v a dit :

Oui c'est peut-être récupérable côté prise mais il faut aussi regarder derrière.

Le fil a du bien chauffer aussi !

Effectivement la gaine à cet endroit n'est pas forcément en silicone (qui ne brule pas mais il y'a de grandes chances qu' aucun risque n' ait été pris à cet endroit ).

Sinon une idée de prix sur MG4 en occasion:

https://www.ebay.fr/itm/396100411246?_skw=Prise+de+charge+câble+de+charge+faisceau&itmmeta=01K30XQ8MKTZ9GEYJZ8VWNMSTP&hash=item5c396c9f6e:g:H6cAAOSw6O5nfUGB&itmprp=enc%3AAQAKAAAA8FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1dQYZzUXQKW5wocVGoLKM4u7HzofrAUy1tD0Sho%2FAgNF7WxGFRoZlek1m3Z%2BSg04MdHIKxxzSji%2BHO0N1YjRSx6okvBsT30DSX3pvUHHzxenZygDxr15FwPWhpr%2BUQQKB%2FFPSJ3Ax72pNZuUOnWRfzELbGtysZPBQthoTo%2BAQg0RVGwflgE%2Bi5Q5Prg191Pz5zTtpUnNGbVCgIxu7e0oBnlW0TbcyuBGkezpGianqw94%2BBpmWmNiiybK2jcQwsgh8KPcTWQ9QhIEi6GM1uBWamR%2FvLkSK5O9BAH1juXP%2BGzyg%3D%3D|tkp%3ABk9SR7KK3Z2YZg

Modifié par Tech21

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Sur mon kona quand j'ai chargé à 32A (7 kW),

j'avais vu un très grand échauffement.

La borne de recharge a été changé avec le câble et le pistolet.

Pas eu de soucis de chauffe depuis.

C'était un pistolet à mauvais contact ou alors la soudure dans le pistolet n'était pas bonne.

J'en suis à 162 000 km.

 

Modifié par xixou

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