Aller au contenu
Rochain

Principaux problemes rencontrés avec une MG ZS EV 2022

Messages recommandés

Rochain :: Avant cette voiture, j'avais une Mazda où on peut choisir entre plusieurs modèles de tableau de bord.

On avait même le choix entre la vitesse numérique ou analogique. En fait je mettais l'analogique sur le tableau de bord et le numérique  dans l'affichage tête haute.

La vitesse limite s'affiche par un trait rouge sur le compteur "à aiguille". C'est génial.

D'accord pour l'ampérage, si on veut le lire il faut qu'il soit plus gros. Surtout, je trouve que ça fait double emploi avec le % d'énergie qui s'affiche à droite et qui me convient très bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, on peut trouver toutes sortes de fantaisies certaine utiles, d'autres moins, mais pour un tableau de bord il existe des options qui se sont imposées à travers l'usage quelle que soit la technologie qui permet de faire avancer le véhicule et il est difficile d'imaginer un tableau de bord sans ces grands stadards que sont la vitesse en premier lieu, et le kilométrage parcouru depuis que le véhicule roule, ainsi que l'état des signalisations extérieures au véhicule code/phare et indicateurs de changement de direction. Le reste devient possiblement du choix de l'utilisateur en fonction des possibilités du matériel mis à sa disposition par le véhicule comme la puissance développée instantanée dont ce qui peut être affiché dépend de la technologie de traction, le kilométrage parcouru depuis une remise à zéro, la consommation instantanée et celle depuis le départ du voyage, le temps depuis le départ du voyage, celui depuis lequel on roule effectivement, sa vitesse moyenne depuis le départ du voyage..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que les moquettes s'abiment vite.. Je pense que lorsque le concessionnaire m'a rajouté l'option avec tapis, bac de coffre sur mon bon de commande, c'était pas anodin ! Plutôt que de me dire, "les moquettes ne sont pas de bonnes qualités", c'est plus facile de dire "J'ai ajouté un pack avec tapis de voiture, bac de coffre et pack sécurité (Gilet/Triangle)".. et hop, on contourne le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bonne remarque. J'avais lu "tapis" et non "moquette". Perso, j'ai pris les tapis caoutchouc, par prudence.

Le vendeur ne m'a pas proposé le bac coffre.

Du coup j'éviterai d'aspirer la moquette, pour ne pas l'abimer. mdr.

Le comble !

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai viré les tapis caoutchouc dès la première semaine... Déjà ca fait dégueulasse, on dirait un kangoo...toute la terre et autres merdouilles se coincent dans les reliefs du tapis c'est galère à nettoyer. 

J'ai racheté des tapis universels en moquette direct. 

La, il suffit de voir les photos ça s'use... à passer l'aspirateur. Je ne mets quasiment rien dans le coffre, regardez l'usure au bout de 6 mois. 

Ça fait léger,tout comme la qualité du Skaï des sièges qui devraient être bien fatigués ( ou les coutures) quand je vais rendre l'auto dans 4 ans. Ce sont les 2 points qui pêchent en finition.

La dessus mes Zoé du boulot font mieux en qualité. 

Enfin pour une caisse qui ne durera que le temps de la LOA ça devrait aller. 

Modifié par discoboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est il deja arrivé a quelqu'un d'avoir des messages d'erreur juste après une charge?

 

Lors des deux dernières charges a domicile avec une wallbox en 7kw, lors du démarrage de la voiture cette dernière affiche une série de message d'erreur du type anti collision indisponible, régulateur indisponible.... J'arrête le véhicule et le redémarre juste après plus rien.

 

Ca m'arrive uniquement juste après la charge. Si je patiente un peu et la démarre plus tardivement aucune erreur.

Il faut patienter juste après une charge?

Modifié par azerdfg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 09:29, obonnard a dit :

Bonjour, pour effacer le "message des 1000 km", il faut aller dans l'interface de la tablette, dans les réglages du véhicule, onglet 'Informations sur le véhicule" et cliquer sur le bouton "Reinitialiser". Manip confirmée par la concession.

Bonjour

Après un passage en atelier qui était censé l'avoir effacé jusqu'à la véritable révision, le message vient de réapparaitre chez moi.

Dans l'onglet cité, je vois : révision à faire dans 22.390 km (citation approximative).

J'ai appuyé sur Réinitialiser, il m'a répondu qu'il est d'accord et la révision est prévue pour dans 24.000 km. Je m'attends donc à ce qu'il réapparaisse.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 07:26, azerdfg a dit :

...lors du démarrage de la voiture cette dernière affiche une série de message d'erreur du type anti collision indisponible, régulateur indisponible....

Bonjour

C'est le genre de messages qu'on a quand la batterie 12v est trop faible.

Vous dites "juste après", c'est à dire que vous débranchez, vous vous installez et vous appuyez aussitôt sur le bouton de démarrage ?

Je n'ai jamais procédé ainsi, je vais essayer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 09:03, Jo_37 a dit :

Bonjour

C'est le genre de messages qu'on a quand la batterie 12v est trop faible.

Vous dites "juste après", c'est à dire que vous débranchez, vous vous installez et vous appuyez aussitôt sur le bouton de démarrage ?

Je n'ai jamais procédé ainsi, je vais essayer pour voir.

Bonjour,

C'est tout a fait ça. Hormis  a ce moment là ca ne l'affiche jamais.

C'est pour ca que je ne pense pas a une batterie faible car le reste du temps aucun soucis. Elle oscille entre 13v a l'arrêt et 14v en roulant. Même plus quand la voiture est en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 06:47, orpheebis a dit :

Pas très fair play cette attaque, sauf si vous travaillez chez MG 😉

J'estime à minima que lorsque j’achète un véhicule à presque 37 000 € il doit fonctionner correctement et que si défaut il y a, ce n'est pas à moi de subir les désagréments de l'immobilisation en atelier de mon véhicule.

La réputation d'une marque se construit sur la satisfaction des clients qui ne rencontrent pas de problèmes mais également sur la capacité à avoir un SAV digne de ce nom et à ne pas laisser les clients dans la panade. (visiblement il faut bien choisir son concessionnaire, car le traitement n'est pas le même partout)

Je rappelle que mon véhicule présenté des défauts le jour même ou j'ai quitté le concessionnaire, qu'en trois mois il est passé 5 fois en atelier, que j'ai du amputer mes vacances pour le faire réparer et je vous passe l'organisation déplorable du garage d'Aix dans lequel il n’y a pas de véhicule de prêt (et toute l'organisation que cela sous tend derrière pour pouvoir leur laisser le véhicule en concession) et où on vous dit d'aller ailleurs pour les réparations une fois le véhicule vendu. Heureusement que sur Aubagne ils ont fait les choses très correctement.

A oui j'oubliais, les fois ou le véhicule n'a pas voulu s'ouvrir ou démarrer et que je me suis retrouvée seule avec mes enfants en panique et en pleur en plein soleil sans eau ou dans l'impossibilité d'arriver à l'heure pour honorer mes rendez-vous avec les conséquences que cela à derrière ... Quand il se met à hurler sur l'autoroute que vous devez vous arrêter qu'il ne redémarre qu'après plusieurs minutes et que les enfants ont peur.

En 22 ans de véhicules thermiques, je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'en 3 mois avec ce véhicule.

 

Sinon, sur le véhicule à proprement parlé la qualité est très moyenne. Certes sur le papier il est très séduisant, mais dans la réalité on est sur des matériaux très moyens ( Ex: j'ai passé l'aspirateur sur les partie moquettes : elles ont toutes fait des bouloches, caméra 360 de qualité très moyenne, plage arrière : matériau fin qui semble très fragile...)

Je précise que j'ai toujours roulé dans des françaises entrée ou milieu de gamme type clio, C3, C4 et que je ne suis donc pas une habituée des voitures prémiums.

 

Quoi qu'il en soit la batterie 12V a été changée et je partagerai mon expérience dans quelques temps pour indiquer si cela à résolu les problèmes

 

 

 

La suite de mes mésaventures (après avoir roulé presque 2000 km)

Suite au changement de la batterie 12 V j'ai eu une dizaine de jours sans le moindre message d'erreur sur le véhicule, et ensuite à nouveau des soucis.

Le régulateur adaptatif ne fonctionne pas lors d'un trajet puis se remet en marche sans la moindre intervention extérieure

Quelques jours plus tard

Au démarrage du véhicule qui avait pourtant fait un trajet de 100 km le matin affiche en conduisant 3 messages d'erreurs

- système de Collision Avant indisponible

- Défaut du Freinage Automatique d’Urgence pour les Piétons

- arrêt de la batterie haute tension

Et bien sûr le régulateur adaptatif ne fonctionne plus, très pratique quand on circule sur une route truffée de radars

Paradoxalement, le véhicule affiche  en bleu état du véhicule correct

Quelques jours plus tard arrêt de la batterie haute tension au démarrage

 

Voila fait une bonne semaine que je n'ai plus aucun message d'erreur 

 

Bref, des soucis encore en perspective…

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 09:06, azerdfg a dit :

Bonjour,

C'est tout a fait ça. Hormis  a ce moment là ca ne l'affiche jamais.

C'est pour ca que je ne pense pas a une batterie faible car le reste du temps aucun soucis. Elle oscille entre 13v a l'arrêt et 14v en roulant. Même plus quand la voiture est en charge.

Je pense que vous êtes dans le même cas que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 14:00, orpheebis a dit :

- arrêt de la batterie haute tension

 

Il y a ce message quand je démarre sans appuyer sur le frein, c'est à dire qu'il n'y a que les accessoires en fonction.

J'ai l'impression que c'est ce qui tue la 12v.

Cette situation provoque ces messages.

Il faut systématiquement démarrer la voiture.

Comme le moteur ne tourne pas, ça ne consomme pas d'essence pour rien. 😇

D'après un autre intervenant, il y aurait eu un correctif.

Sinon : un coup de chargeur de temps en temps sur la 12v, ça permet au moins de se faire une idée de sa charge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 19:47, Jo_37 a dit :

c'est à dire qu'il n'y a que les accessoires en fonction

Je n'ai pas le véhicule, donc je pars sur des suppositions .. mais dans ce cas précis, ça ne pourrait pas être le pré-conditionnement (entre autres) des grosses batteries qui restent tout le temps allumé ? Car je suppose qu'on peut activer cette option voiture éteinte pour la préparer à recevoir une charge par température basse. Et ça doit être le plus énergivore .. donc de là, à avoir des problèmes de batterie 12V qui se décharge anormalement.. en supposant que ça soit le 12V qui alimente cette chauffe.. mais je serais tenté de dire "oui".

Modifié par Morde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 14:49, Rochain a dit :

Pourquoi des soucis en perspective ? 

Quand tout va bien, c'est le signe que cela va aller mal ? 

Tout simplement parce qu'avec une batterie 12 Volt neuve, à nouveau j'ai les mêmes dysfonctionnement qu'avant qu'on me la change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le problème vient d'ailleurs (si les cosses de la batterie 12V sont bien serrées), ils devraient pouvoir le diagnostiquer assez facilement avec un scanner OBD: problème de convertisseur DC/DC, défaut d'isolement ou souci de BMS qui indiquerait une erreur et qui coupe le convertisseur DC/DC. Il n'y a pas énormément de causes possibles de pannes sur un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les soucis ne sont pas en. Perspective, ils sont deja là. Mais il me semble que la batterie n' y est pour rien le message la citant comme responsable est une erreur et peut-etre simplement une erreur de traduction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, un petit retour d'expérience sur mon ZS 70kw (le 45.5 c'est madame qui me l'a piqué, je ne peux pas trop en parler :D)

 

J'ai fait 4200 bornes en un mois et demi, (livré fin juin mais en vacances en Irlande la première quinzaine de juillet où j'ai vu un max de MG d'ailleurs, en taxi notamment et même des MG4 que je n'ai pas vu chez nous)

Je roule en mode normal, kers à 3, ne me prive pas de la clim et recharge principalement à la maison avec le chargeur fourni qui donne 1.8kwh environ ce qui permet de récupérer environ 30% sur une "nuit".

Pour être tranquille vs les assurances aucazou j'ai installé 2 greenup avec ligne directe et disjoncteur différentiel dédié (une dans un garage et l'autre sur une borne extérieure "maison") mais c'est clairement inutile on a fait 6 mois avec le premier ZS à charger sur une prise normale, et ça se passait très bien. J'ai même rechargé une nuit dans la famille sur une rallonge pourrie, elle était chaude le matin mais pas de façon alarmante.

 

J'ai eu quelques soucis cités ici comme le rappel de révision qui s'affiche tous les 1000 bornes, ma foi je l'efface (coup de fil à ma concession à Cannes qui m'a rassuré la première fois) et aussi une grosse chaleur lors de la première recharge en CCS, batterie HT qui se met en sécurité suite à plusieurs tentatives successives que je pensais infructueuses. Il faut laisser le temps à l'auto de se connecter et ne pas interrompre la charge même si rien ne s'affiche au tdb. Je m'en suis sorti en patientant et j'ai pu repartir. Depuis j'applique la méthode voiture fermée pour couper toute activité de l'ordi de bord, déverrouillage pour libérer la trappe, branchement du câble et enfin badge à la borne. Je l'ai fait sur plusieurs fournisseurs (Total Energie, KFC, Syme05, des truc privés sans marque) depuis sans accident.

 

Comme j'en avais entendu parler, j'avais vérifié le serrage des cosses de la 12V à réception de l'auto. Elles étaient bien serrées sur la mienne.

 

Pour la ventilation : on peut accéder directement au menu en appuyant sur le bouton pendant quelques secondes (sans passer par la commande tactile de l'écran) c'est plus facile.

 

Pour la clim : sur la mienne elle est redoutablement efficace (et heureusement vu ma région :)à condition d'être en mode normal ou sport. En mode éco rien ne se passe ou pas grand chose.

 

Je suis d'accord sur les vitres, qui sont séquentielles toutes les 4 à la descente, mais pas à la montée, c'est dommage en effet mais pas bien méchant.

 

Les moquettes je sais pas, je suis pas très maniaque et je n'ai même pas encore passé le karcher sur l'auto alors dedans... :D

 

La conso sur  4200 bornes est de 17kw/100, je fais largement les 440 bornes annoncées. J'ai fait un peu d'autoroute (Montélimar-Cannes et Grenoble-Lyon) mais surtout ville et nationale (déjà 2 A/R Grasse-Lyon par la route Napoléon).

Attention sur l'autonomie annoncée, elle est directement liée à la conso du voyage précédent, si bien que si tu fais un voyage cool en mode éco, elle va annoncer plus de 500 bornes d'autonomie au démarrage suivant (vécu)

 

Je trouve l'auto très confortable, très joueuse sur route de montagne, et assez précise en conduite dynamique pour une auto de ce gabarit. La tenue de route est bien meilleure que sur le premier ZS de madame, qui se tortille un peu quand on attaque.

 

Voilà j'espère que ça sera utile aux futurs MGistes

 

 

 

Modifié par jidé06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, un petit retour d'expérience sur mon ZS 70kw (le 45.5 c'est madame qui me l'a piqué, je ne peux pas trop en parler icon_e_biggrin.gif.9067fa93f2f25517e3e01b712dab8dfd.gif)
 
J'ai fait 4200 bornes en un mois et demi, (livré fin juin mais en vacances en Irlande la première quinzaine de juillet où j'ai vu un max de MG d'ailleurs, en taxi notamment et même des MG4 que je n'ai pas vu chez nous)
Je roule en mode normal, kers à 3, ne me prive pas de la clim et recharge principalement à la maison avec le chargeur fourni qui donne 1.8kwh environ ce qui permet de récupérer environ 30% sur une "nuit".
Pour être tranquille vs les assurances aucazou j'ai installé 2 greenup avec ligne directe et disjoncteur différentiel dédié (une dans un garage et l'autre sur une borne extérieure "maison") mais c'est clairement inutile on a fait 6 mois avec le premier ZS à charger sur une prise normale, et ça se passait très bien. J'ai même rechargé une nuit dans la famille sur une rallonge pourrie, elle était chaude le matin mais pas de façon alarmante.
 
J'ai eu quelques soucis cités ici comme le rappel de révision qui s'affiche tous les 1000 bornes, ma foi je l'efface (coup de fil à ma concession à Cannes qui m'a rassuré la première fois) et aussi une grosse chaleur lors de la première recharge en CCS, batterie HT qui se met en sécurité suite à plusieurs tentatives successives que je pensais infructueuses. Il faut laisser le temps à l'auto de se connecter et ne pas interrompre la charge même si rien ne s'affiche au tdb. Je m'en suis sorti en patientant et j'ai pu repartir. Depuis j'applique la méthode voiture fermée pour couper toute activité de l'ordi de bord, déverrouillage pour libérer la trappe, branchement du câble et enfin badge à la borne. Je l'ai fait sur plusieurs fournisseurs (Total Energie, KFC, Syme05, des truc privés sans marque) depuis sans accident.
 
Comme j'en avais entendu parler, j'avais vérifié le serrage des cosses de la 12V à réception de l'auto. Elles étaient bien serrées sur la mienne.
 
Pour la ventilation : on peut accéder directement au menu en appuyant sur le bouton pendant quelques secondes (sans passer par la commande tactile de l'écran) c'est plus facile.
 
Pour la clim : sur la mienne elle est redoutablement efficace (et heureusement vu ma région ) à condition d'être en mode normal ou sport. En mode éco rien ne se passe ou pas grand chose.
 
Je suis d'accord sur les vitres, qui sont séquentielles toutes les 4 à la descente, mais pas à la montée, c'est dommage en effet mais pas bien méchant.
 
Les moquettes je sais pas, je suis pas très maniaque et je n'ai même pas encore passé le karcher sur l'auto alors dedans...
 
La conso sur  4200 bornes est de 17kw/100, je fais largement les 440 bornes annoncées. J'ai fait un peu d'autoroute (Montélimar-Cannes et Grenoble-Lyon) mais surtout ville et nationale (déjà 2 A/R Grasse-Lyon par la route Napoléon).
Attention sur l'autonomie annoncée, elle est directement liée à la conso du voyage précédent, si bien que si tu fais un voyage cool en mode éco, elle va annoncer plus de 500 bornes d'autonomie au démarrage suivant (vécu)
 
Je trouve l'auto très confortable, très joueuse sur route de montagne, et assez précise en conduite dynamique pour une auto de ce gabarit. La tenue de route est bien meilleure que sur le premier ZS de madame, qui se tortille un peu quand on attaque.
 
Voilà j'espère que ça sera utile aux futurs MGistes
 
 
 

Merci pour ce retour plutôt rassurant et merci pour les tuyaux sur les bonnes manières à adopter lors de la recharge

Y a plus qu’ à attendre la mienne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 21:45, jidé06 a dit :

salut, un petit retour d'expérience sur mon ZS 70kw (le 45.5 c'est madame qui me l'a piqué, je ne peux pas trop en parler :D)

 

J'ai fait 4200 bornes en un mois et demi, (livré fin juin mais en vacances en Irlande la première quinzaine de juillet où j'ai vu un max de MG d'ailleurs, en taxi notamment et même des MG4 que je n'ai pas vu chez nous)

Je roule en mode normal, kers à 3, ne me prive pas de la clim et recharge principalement à la maison avec le chargeur fourni qui donne 1.8kwh environ ce qui permet de récupérer environ 30% sur une "nuit".

Pour être tranquille vs les assurances aucazou j'ai installé 2 greenup avec ligne directe et disjoncteur différentiel dédié (une dans un garage et l'autre sur une borne extérieure "maison") mais c'est clairement inutile on a fait 6 mois avec le premier ZS à charger sur une prise normale, et ça se passait très bien. J'ai même rechargé une nuit dans la famille sur une rallonge pourrie, elle était chaude le matin mais pas de façon alarmante.

 

J'ai eu quelques soucis cités ici comme le rappel de révision qui s'affiche tous les 1000 bornes, ma foi je l'efface (coup de fil à ma concession à Cannes qui m'a rassuré la première fois) et aussi une grosse chaleur lors de la première recharge en CCS, batterie HT qui se met en sécurité suite à plusieurs tentatives successives que je pensais infructueuses. Il faut laisser le temps à l'auto de se connecter et ne pas interrompre la charge même si rien ne s'affiche au tdb. Je m'en suis sorti en patientant et j'ai pu repartir. Depuis j'applique la méthode voiture fermée pour couper toute activité de l'ordi de bord, déverrouillage pour libérer la trappe, branchement du câble et enfin badge à la borne. Je l'ai fait sur plusieurs fournisseurs (Total Energie, KFC, Syme05, des truc privés sans marque) depuis sans accident.

 

Comme j'en avais entendu parler, j'avais vérifié le serrage des cosses de la 12V à réception de l'auto. Elles étaient bien serrées sur la mienne.

 

Pour la ventilation : on peut accéder directement au menu en appuyant sur le bouton pendant quelques secondes (sans passer par la commande tactile de l'écran) c'est plus facile.

 

Pour la clim : sur la mienne elle est redoutablement efficace (et heureusement vu ma région :)à condition d'être en mode normal ou sport. En mode éco rien ne se passe ou pas grand chose.

 

Je suis d'accord sur les vitres, qui sont séquentielles toutes les 4 à la descente, mais pas à la montée, c'est dommage en effet mais pas bien méchant.

 

Les moquettes je sais pas, je suis pas très maniaque et je n'ai même pas encore passé le karcher sur l'auto alors dedans... :D

 

La conso sur  4200 bornes est de 17kw/100, je fais largement les 440 bornes annoncées. J'ai fait un peu d'autoroute (Montélimar-Cannes et Grenoble-Lyon) mais surtout ville et nationale (déjà 2 A/R Grasse-Lyon par la route Napoléon).

Attention sur l'autonomie annoncée, elle est directement liée à la conso du voyage précédent, si bien que si tu fais un voyage cool en mode éco, elle va annoncer plus de 500 bornes d'autonomie au démarrage suivant (vécu)

 

Je trouve l'auto très confortable, très joueuse sur route de montagne, et assez précise en conduite dynamique pour une auto de ce gabarit. La tenue de route est bien meilleure que sur le premier ZS de madame, qui se tortille un peu quand on attaque.

 

Voilà j'espère que ça sera utile aux futurs MGistes

 

 

 

Comment faites vous quand la batterie se met en sécurité ? Au cas où ca m'arrive 🙂. Il suffit de patienter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 22:46, azerdfg a dit :

Comment faites vous quand la batterie se met en sécurité ? Au cas où ca m'arrive 🙂. Il suffit de patienter ?

ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et heureusement ! Le temps d'appeler un peu tout le monde pour organiser diverses choses que je devais faire, et quelques tentatives de démarrage, ça a fini par repartir. Je dirais un quart d'heure environ.

J'ai lu que débrancher la batterie 12V quelques minutes pour vider les mémoires de l'ordinateur de bord pouvait fonctionner.

Il faut surtout éviter que ça se produise en ne faisant pas n'importe quoi n'importe comment plusieurs fois de suite comme moi :D

Il avait plu la nuit précédente, pendant la charge à la maison, et malgré les précautions prises en débranchant le matin il n'est pas exclu que j'ai eu un peu d'humidité dans le connecteur. Je ne le saurai jamais mais en y réfléchissant c'est une possibilité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.