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ParkerLewis

Prime conversion : délai mise à la casse / réception

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il y a 15 minutes, daviwan a dit :

Tiens d'ailleurs, pour quelqu'un comme moi qui souhaite reprendre une M3 l'année prochaine, il y a un intérêt à trouver une vieille voiture pour bénéficier le prime plus tard?

 Non, sauf si tu l'achète maintenant et que tu mets à la casse fin 2022. Mais je serai très prudent avec ça, la présidentielle pourrait changer pas mal de choses sur les mesures écologiques.
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Modifié par Tzoreol

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Bonjour,

 

Je suis sur le point de commander ma sr+ avec bonus eco de 6000€ + prime à la conversion de 2500€

 

J'ai simulé la commande et je ne peux déduire le montant de la prime à la conversion.

 

Je comprends d'après ce que je viens de lire que je dois commander la voiture en ligne sans la déduction de la prime à la conversion puis dans un second temps informer le TA du dépôt de mon véhicule à la casse qui déduira le montant de l'aide sur la facture. 

 

Est ce bien cela?

 

 

Modifié par lafouine75

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Le 14/10/2021 à 08:37, lafouine75 a dit :

Je comprends d'après ce que je viens de lire que je dois commander la voiture en ligne sans la déduction de la prime à la conversion puis dans un second temps informer le TA du dépôt de mon véhicule à la casse qui déduira le montant de l'aide sur la facture. 

 

 

Oui mais tu n'auras la facture avec prime déduite qu'une fois qu'un véhicule t'auras été attribué. Ce qui m'a obligé à repoussé la livraison prévue aux alentours du 18/10, ayant reçu la facture finale le 8/10 mais n'ayant pas pu avoir de rdv à la banque avant le 19 (qui me demander la facture finale avant de lancer les démarche pour la demande de prêt).

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Bonjour,

je me posais la même question. A savoir que sur le configurateur on ne parle pas de prime à la conversion. Dois je donc passer plutôt par une concession pour en bénéficier ou tout se fait par correspondance? De plus je vais démanger dans le grand paris en Seine et Marne qui vient de passer eligible à la prime ZFE et je peux peut être récupérer aussi une prime supplémentaire. Et la bonne nouvelle est que le bonus écologique de 6 k est repoussé à l’année prochaine.

 

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Le 21/10/2021 à 22:29, chrismaz a dit :

Bonjour,

je me posais la même question. A savoir que sur le configurateur on ne parle pas de prime à la conversion. Dois je donc passer plutôt par une concession pour en bénéficier ou tout se fait par correspondance? De plus je vais démanger dans le grand paris en Seine et Marne qui vient de passer eligible à la prime ZFE et je peux peut être récupérer aussi une prime supplémentaire. Et la bonne nouvelle est que le bonus écologique de 6 k est repoussé à l’année prochaine.

 

Pour la prime, tout se fait par correspondance. Une fois la commande passée, Tesla va t'envoyer des documents à remplir. La facture avec prime déduite se fera lorsqu'un véhicule te sera affecté.

 

Bonne nouvelle pour le bonus écologique mais faites vérifier vos revenus pour la prime à la conversion puisque à partir de janvier on passe sur les déclarations 2021. C'est aussi pour ça que j'ai sauté le pas en Septembre, je serai limite en 2022.

 

Conseil aussi : Commandez avant les présidentielles, on ne sait jamais ce qui peut arriver d'autant plus que l'écologie et l'économie autour va, selon moi, être un élément central et donc probablement une des premières réformes à passer.

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Le 22/10/2021 à 08:40, Tzoreol a dit :

Pour la prime, tout se fait par correspondance. Une fois la commande passée, Tesla va t'envoyer des documents à remplir. La facture avec prime déduite se fera lorsqu'un véhicule te sera affecté.

 

Bonne nouvelle pour le bonus écologique mais faites vérifier vos revenus pour la prime à la conversion puisque à partir de janvier on passe sur les déclarations 2021. C'est aussi pour ça que j'ai sauté le pas en Septembre, je serai limite en 2022.

 

Conseil aussi : Commandez avant les présidentielles, on ne sait jamais ce qui peut arriver d'autant plus que l'écologie et l'économie autour va, selon moi, être un élément central et donc probablement une des premières réformes à passer.

Merci. Oui tu as raison, on ne sait jamais avec les présidentielles. Pour ma part, le fait que ce bonus soit repoussé m’arrange bien, pour me décider et avoir les €€ nécessaires.

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Bonjour à tous, 😊

 

Futur nouvel acquéreur d'une TM3 Sr+ je m'interroge sur certaines des modalités, notamment sur les primes et factures en conséquence.

J'ai cherché l'information sans véritablement être sur de mon cheminement .

 

Commande passée le 25/10 et livraison prévue en décembre.

Un TA vient de m'adresser un mail aujourd'hui pour me confirmer ma commande + me signifier que pour le moment aucun VIN ne m'est attribué...et me demande si je compte mettre un véhicule à la casse. Ce qui est mon cas.

 

Je compte bénéficier de l'aide de l'état à 6000€ + 2500€ de prime à la casse.

 

De mon coté j'aurai besoin d'avoir une facture finale (où figure l'ensemble des éléments et primes déduites) à compter de décembre 2021.

 

- Quand est établie cette facture finale complète? (y'a t'il des factures intermédiaires ou rééditées en fonction de l'avancement de notre dossier comme la justification d'une prime à la casse...)

- Doit on avoir justifié de la mise à la casse de l'ancien véhicule via un CERFA avant d'obtenir cette facture finale? (ce qui me permettrait de jouer sur la date d'établissement de la facture si je met mon véhicule à la casse 1 semaine avant la livraison, au dernier moment sachant que ma livraison est prévue en décembre.)

 

Grossomodo de quelle manière sont établies ces factures finales?

 

Merci à vous pour votre aide et désolé si l'info a été donné dans le fil.

 

😉

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Pour ma part je suis dans la même situation et le fait de contacter un TA a permis de régler la situation.

Il m'a affecté un VIN (qui ne me convient pas, mais je repousserais au pire la livraison quand j'aurais compris comment faire).

il m'a fait une facture corrective sur mon espace personnel avec les bons montant (disponible que le lendemain)...

Il m'a fait parvenir par mail les 2 documents cerfa à remplir avec une liste des casses autorisées à faire la destruction.

(certificat de cessions en vue d'une destruction et formulaire de demande de la prime à la casse de mémoire).

 

 

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Tu as ta facture finale (avec prime à la casse déduite) lorsqu'un VIN t'es attribué. Tous les documents doivent être transmis 7/10 jours avant la livraison.

 

Par contre contrairement à @inno on ne m'a pas envoyé les cerfa à remplir, c'est la casse qui le fera. J'ai vérifié avant qu'elle était bien agréée pour la prime à la casse.

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Le 29/10/2021 à 08:56, Tzoreol a dit :

Tu as ta facture finale (avec prime à la casse déduite) lorsqu'un VIN t'es attribué. Tous les documents doivent être transmis 7/10 jours avant la livraison.

 

Par contre contrairement à @inno on ne m'a pas envoyé les cerfa à remplir, c'est la casse qui le fera. J'ai vérifié avant qu'elle était bien agréée pour la prime à la casse.

Ok merci de l’info, donc ça sous entend que dès que Tesla décide et m’attribue un VIN, la facture finale est éditée (avant même d’avoir fourni 1semaine avant livraison les justificatifs de destruction pour prime à la casse ). 
Ils partent en fait du principe que tu vas bien respecter cette demande de prime à la casse et en justifier…

Du coup ma facture va certainement être éditée courant novembre si je comprends bien, et non en décembre juste avant livraison une fois ma voiture détruite et justifiée comme je l’espérais…

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Bonjour,

Quelle est la chronologie avec Tesla lorsqu' l'on bénéficie d'une prime à la conversion ; à quelle date déposer le véhicule à la casse ? Le Justificatif est-il délivré dès que l'on dépose le véhicule concerné à la casse ?

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Le 01/11/2021 à 19:19, Stives a dit :

Bonjour,

Quelle est la chronologie avec Tesla lorsqu' l'on bénéficie d'une prime à la conversion ; à quelle date déposer le véhicule à la casse ? Le Justificatif est-il délivré dès que l'on dépose le véhicule concerné à la casse ?

Hello,

 

Tesla veut les papiers 7/10 jours avant la livraison. J'ai contacté ma casse car j'y vais demain, ils me donnent un délais de 2 à 3 jours pour avoir les papiers. Je te conseille donc de t'y prendre environ 2 semaines avant la livraison.

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Le 01/11/2021 à 19:19, Stives a dit :

 Le Justificatif est-il délivré dès que l'on dépose le véhicule concerné à la casse ?

 

Le 01/11/2021 à 21:37, Tzoreol a dit :

 ils me donnent un délais de 2 à 3 jours pour avoir les papiers.

J'ai obtenu mes certificats en 10 minutes (le temps de faire la paperasse) le jour où j'ai déposé ma voiture à la casse (centre VHU)

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Le 01/11/2021 à 21:37, Tzoreol a dit :

ils me donnent un délais de 2 à 3 jours pour avoir les papiers. Je te conseille donc de t'y prendre environ 2 semaines avant la livraison.

Bon au final j'ai tout récupéré le lendemain. J'ai envoyé les documents Tesla dans la foulée, j'attends le retour

 

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Dsl de relancer le sujet mais je suis en train de finaliser ma commande. 

J'ai 2 voitures actuellement et je me suis pas encore décider sur celle que je souhaite garder. 

Donc en résumé une 207 diesel de 2007 avec 94000km qui peut faire l'objet de prime à la casse. 

Une 308 gt line bleue 1.2l 130chvx de 2015 avec 93000km + quelques options et entretien Peugeot qui peut faire l'objet d'une reprise par Tesla à 11000euros 

Je souhaite faire une demande de mise à la casse et une reprise. Mais comme le délais de livraison est extrêmement long fev 2023 je ne sais pas quel voiture je garderai dans 1 an. Je ne vois nulle part si je peux annuler ma reprise ou bien la mise à la casse de l'ancienne voiture au cours de cette année, le sauriez-vous ? 

Modifié par BroLee

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Pour ma part mon TA m’avait demandé de mettre mon ancienne à la casse un mois (!) avant la livraison. Ce que je ne pouvais me permettre. J’ai donc choisi de payer l’intégralité de la facture sans déduction des primes et j’ai indiqué à mon TA que je déposerais moi même le dossier à l’ASP. Résultat Un bolos chez Tesla a quand même demandé le bonus à ma place et l’ASP a bloqué mon dossier. Depuis je me bats entre Tesla et l’ASP ou il y a aussi pas mal de bolos pour récupérer mes 12.000€ de primes. Il faut savoir si ça vous arrive que Tesla doit informer l’ASP de son erreur (comptez 1-2 mois), l’ASP doit émettre un ordre de reversement à Tesla (comptez 2-3 mois), le service professionnel de l’ASP doit alors libérer votre chassis (j’en suis à un mois pour le moment) pour que le service particulier reprenne la main sur vôtre dossier et verse les primes. Bientôt 7 mois depuis la livraison et j’attends toujours. Et à chaque fois que j’appelle l’ASP, même discours : il faut attendre monsieur, nous ne pouvons pas faire plus vite. 
 

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En ce qui me concerne je n’ai aucune info de mon TA alors que j’ai la livraison de ma voiture samedi 19. J’ai eu ma facture finale avec un restant dû à zéro.

 

ils ont déjà déduit la prime à la conversion alors que je n’ai transmis aucune preuve de destruction puisque je ne l’ai toujours pas emmené dans un centre…si quelqu’un sait me dire quoi faire parceque ma TA est complètement inexistante depuis plus d’1 mois, absolument aucune réponses ou nouvelles de sa part.

 

merci 

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Le 09/03/2022 à 22:44, BroLee a dit :

Je ne vois nulle part si je peux annuler ma reprise ou bien la mise à la casse de l'ancienne voiture au cours de cette année, le sauriez-vous ? 

Oui, c'est mon cas j'ai annulé via mon TA ma prime pour la mise à la casse d'une voiture (ma fille roule toujours avec, Yaris de 2002 I.N.C.R.E.V.A.B.L.E ) je reporte la mise a la casse de qq mois (délais max 6mois).

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Le 10/03/2022 à 15:05, Linju84 a dit :

En ce qui me concerne je n’ai aucune info de mon TA alors que j’ai la livraison de ma voiture samedi 19. J’ai eu ma facture finale avec un restant dû à zéro.

 

ils ont déjà déduit la prime à la conversion alors que je n’ai transmis aucune preuve de destruction puisque je ne l’ai toujours pas emmené dans un centre…si quelqu’un sait me dire quoi faire parceque ma TA est complètement inexistante depuis plus d’1 mois, absolument aucune réponses ou nouvelles de sa part.

 

merci 

Seul ton TA ou quelqu'un du SC peux débloquer ta situation, appelle ta concession. Pour faire annuler cette prime via Tesla et faire la procédure après comme moi si délais trop court.

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Le 10/03/2022 à 15:46, chrisbdx a dit :

Oui, c'est mon cas j'ai annulé via mon TA ma prime pour la mise à la casse d'une voiture (ma fille roule toujours avec, Yaris de 2002 I.N.C.R.E.V.A.B.L.E ) je reporte la mise a la casse de qq mois (délais max 6mois).

Merci du retour donc au final impossible pour toi d'annuler la procédure de mise à la casse. Donc je ne sais toujours pas quoi faire dans mon cas. Comme nous sommes indécis sur quelle voiture nous vendons/jetons ça nous embête. Mais faut que je termine le formulaire pour la Tesla 

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Le 10/03/2022 à 18:37, BroLee a dit :

Merci du retour donc au final impossible pour toi d'annuler la procédure de mise à la casse. Donc je ne sais toujours pas quoi faire dans mon cas. Comme nous sommes indécis sur quelle voiture nous vendons/jetons ça nous embête. Mais faut que je termine le formulaire pour la Tesla 

Tu as 6 mois pour te décider sur quelle voiture jeter (à date de la facture).

Modifié par chrisbdx

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Le 10/03/2022 à 15:05, Linju84 a dit :

En ce qui me concerne je n’ai aucune info de mon TA alors que j’ai la livraison de ma voiture samedi 19. J’ai eu ma facture finale avec un restant dû à zéro.

 

ils ont déjà déduit la prime à la conversion alors que je n’ai transmis aucune preuve de destruction puisque je ne l’ai toujours pas emmené dans un centre…si quelqu’un sait me dire quoi faire parceque ma TA est complètement inexistante depuis plus d’1 mois, absolument aucune réponses ou nouvelles de sa part.

 

merci 

si ça peut t'aider, je mets à la casse mon bon vieux picasso de 2002 ce soir (11/03) pour une livraison de ma TM3 dans une semaine (18/03).

 

Au cas où j'ai contacté le SC hier pour savoir si c'était OK pour eux en terme de délais ou s'ils préféraient m'envoyer la facture et le RIB hier (10/03) pour anticiper le paiement qui, si effectué un vendredi (11/03), ne passerai pas avant le lundi voir le mardi (15/03), la personne m'a dit que non.

 

Elle m'a bien confirmé que la mise à la casse + envoie du certificat le 11/03, réception facture + RIB en retour le 11/03 ou 12/03 au pire, paiement reçu par Tesla le 14/03 ou 15/03, c'est un schéma qui leur convient et par conséquent réception CPI par email 2 jours avant livraison.

 

Dans ton cas, je pense qu'il ne faudrait pas trop tarder pour la mise à la casse. Pour info il faut fournir un certif de non gage de moins de x jours (me rappelle plus..) à la casse + CG + pièce identité.

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@Linju84 finalement je me suis fais rappeler par la police de tesla 🤣 j'ai reçu un coup de fil en début d'après midi de la part du responsable des SC de Lyon et Chambéry pour me demander si j'avais fait le paiement, je lui dit que non malgré mon appel d'hier pour confirmer ma situation ce à quoi il m'a répondu "ah bah mon collègue n'aurait pas du vous dire OK.." du coup il m'a fait la facture avant que je pose mon véhicule à la casse et j'ai procédé au virement qui arrivera entre demain et mardi je pense...

 

Pour le CPI c'est après règlement et d'après lui 2 jours avant livraison en général.

 

Je crois que la com en interne n'est pas forcément mieux que certaine entre tesla et consommateur lol

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