Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prime CEE

Featured Replies

Posté(é)

 

Bonjour à Tous,

J'ai passé commande d'un Elroq 85 Sportline le 28mars, j'ai demande la prime CEE, il ne connaissait pas. Je lui envoyé la pub Elrog du site Skoda ou était mentionné : les 2 mois offerts sur la LLD, le montant de la location avec apport 0, et la prime CEE.

Ce matin il me tel en me disant que je n'y avais pas droit car c'était à partir du 1er avril et comme ce n'était pas rétroactif ..... Je lui ai dit que ceux qui avait passé cde fin mars ont eu droit à cette prime !!! J'ai cherché sur internet la date d'application mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a t il cette information  car je ne laisserai pas tomber. Merci de votre aide.

 

Posté(é)

C'est faux. Ils ont eu l'info le 14 mars 2025.

J'ai commandé le 29/03 et j'ai la ligne sur mon BDC.

Modifié par Barney74

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 13:17, Barney74 a dit :

C'est faux. Ils ont l'info le 14 mars 2025.

J'ai commandé le 29/03 et j'ai la ligne sur mon BDC.

Je pense que pour le moment rien n'est clair.

Mon CC m'a également informé que Skoda France les avait informés que ce ne serait applicable que pour les commandes passées à compter du 1er avril (ce qui est débile à mon sens car ce qui devrait faire foi c'est la date de livraison).

Si ton CC te l'a déduit en avance de phase du prix, il est fort à parier qu'il devra compenser par une remise équivalente.

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 12:18, gilou22 a dit :

Ce matin il me tel en me disant que je n'y avais pas droit car c'était à partir du 1er avril et comme ce n'était pas rétroactif ..... Je lui ai dit que ceux qui avait passé cde fin mars ont eu droit à cette prime !!! J'ai cherché sur internet la date d'application mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a t il cette information  car je ne laisserai pas tomber. Merci de votre aide.

La date d'application du décret est le 1er janvier 2025 (c'est le TRA-EQ-117) mais c'est le constructeur qui touche la prime, pas le client. Je pense que le 1er avril est la date appliquée par Skoda, mais c'est leur choix commercial. Chez Renault par ex c'est le 3 mars.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Pour info, l'info sur la prime CCE est apparue sur les sites du groupe VAG  (VW / Skoda / Cupra) le 14 Mars

Et il n'était nullement précisé que celà ne s'appliqait qu'à partir du 1 Avril 

 

Donc toute commande à partir de cette date est elligible à la prime

Ensuite ce n'est que de la mauvaise fois du constructeur

Posté(é)
Le 03/04/2025 à 12:18, gilou22 a dit :

 

Bonjour à Tous,

J'ai passé commande d'un Elroq 85 Sportline le 28mars, j'ai demande la prime CEE, il ne connaissait pas. Je lui envoyé la pub Elrog du site Skoda ou était mentionné : les 2 mois offerts sur la LLD, le montant de la location avec apport 0, et la prime CEE.

Ce matin il me tel en me disant que je n'y avais pas droit car c'était à partir du 1er avril et comme ce n'était pas rétroactif ..... Je lui ai dit que ceux qui avait passé cde fin mars ont eu droit à cette prime !!! J'ai cherché sur internet la date d'application mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un a t il cette information  car je ne laisserai pas tomber. Merci de votre aide.

 

Bonjour. J'ai commandé un Elroq 85 le 18 mars et la vendeuse m'a bien déduit cette prime C.E.E de 345€. Incroyable cette ignorance, on doit tout leur dire:)

Posté(é)

Ca fait des sous qui rentrent pour le constructeur et qui sont omis d'etre redistribué

Aussi simple que ça à expliquer leur oubli

Posté(é)
  • Auteur

 Coup de tel cet après midi du cc il prend à son compte le montant de la prime

Posté(é)

Bonjour a tous,

Je viens de signer pour un elroq 85 plus.

J' ai discuté de la prime CEE avec ma commerciale et elle m'a montré un document de Skoda signifiant que la prime sera mise en place mi avril et active sur les commandes de mai, sans rétroactivité.

J' avais contacté le service client Skoda dans la semaine pour expliquer que ma commercial ne pouvait pas me faire cette prime ( Il n' avait pas trop l'air au courant). Le service devait la contacter pour lui expliquer comment faire mais apparemment il ne l'a pas fait.

Donc rien pour moi.

Posté(é)

Pour moi la commande doit être effectuée mi-avril pour bénéficier de cette prime sur la facture... 

Posté(é)

En fait comme je l’ai déjà expliqué certes le groupe vw a communiqué sur la prime CCE très tôt mais en fait il faut ensuite qu’il contractualise avec Les CC et cela prend du temps car il y a du avoir des discussions avec ceux ci. Donc cela m’étonne pas que certains CC ne l’appliquent toujours pas .car la contractualisation n’est pas finalisée pour certains. Ce qui est sûr c’est qu’il n’y aura pas de rétroactivité , la loi ne le permet pas .. . (Moi j’ai commandé mi février ) on peut juste espère un « geste«  commercial . Au moment de la livraison.

Posté(é)

Pour être sûr de l'avoir chez Skoda, mieux vaut attendre que cette prime apparaisse sur l'offre client

Chez Renault elle apparaissait fin mars sur l'offre pour une Mégane mais à 310€ !  

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

petit retour su la prime CEE pour ceu qui ont commandé entre mi mars et mi avril ?

 

Vopus at-elle bien été appliquée ?

 

moi chez CUPRA ils font la sourde oreille pour l'appliquer

Posté(é)

Commande le 18/O3 et application de cette remise CEE de 345€ sur le bon de commande. C'est réglementaire et applicable par tout le groupe VW, donc Skoda y compris. 

Posté(é)

Bonjour

 

sortie de concession il y a quelques heures, le vendeur m'indique qu'il n'y a plus de prime CEE pour les personnes morales (voiture de fonction, flotte de 1) et que le site skoda n'est pas à jour. 

Il est dans le vrai ou à la ramasse? 

Modifié par WeirdBob

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.