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StephRKona

Pression des pneus

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Bonjour à tout le monde.

J'ai mon Kona Electrique depuis fin Octobre 2019. Il est donc temps de faire la pression des pneus. Y a-t-il une manipulation à faire pour la remise à jour de la pression une fois la pression faite (TPMS) ? Si oui, laquelle et comment ? 

 

Merci.

 

Stéphane, 

 

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Bonjour je profite du sujet pour savoir quel pression vous gardez tous?

 

J'avais cru lire que la conso baisse si on se met un poil au dessus des recommandations. J'ai reçu mon Kona il y a que deux semaine et en navigant je suis tombé sur la pression de mes 4 pneu, j'en ai 3 à 2,6 et l'avant gauche à 2,8...

 

Je vais donc rectifier mais je mets la préco Hyundai ou un peu plus. J'avais tendant à rouler avec 0,3/0,4 au dessus des préco avec mes voitures précédentes

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il y a une heure, Konalvados a dit :

Bonjour je profite du sujet pour savoir quel pression vous gardez tous?

 

J'avais cru lire que la conso baisse si on se met un poil au dessus des recommandations. J'ai reçu mon Kona il y a que deux semaine et en navigant je suis tombé sur la pression de mes 4 pneu, j'en ai 3 à 2,6 et l'avant gauche à 2,8...

 

Je vais donc rectifier mais je mets la préco Hyundai ou un peu plus. J'avais tendant à rouler avec 0,3/0,4 au dessus des préco avec mes voitures précédentes

La préconisation constructeur c'est 2.5 à chaque pneu

En montant un peu tu diminues la consommation

Mais il ne faut pas être trop joueur : une pression à froid à 2.8 c'est déjà la garantie d'être à 3.1 après 100km sur autoroute, et pas loin de 3.3 après 500km roulés s'il fait 30°C à l'ombre (et donc près de 50°C à la surface de l'asphalte)

 

Donc ce que je fais moi (mais ce n'est pas une préconisation officielle) - pression à froid, véhicule à plat n'ayant pas roulé depuis > 6h

- 2.7 à chaque pneu en été

- 2.8 à chaque pneu en hiver

 

Bonne journée 😉

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il y a 7 minutes, Elendir a dit :

La préconisation constructeur c'est 2.5 à chaque pneu

En montant un peu tu diminues la consommation

Mais il ne faut pas être trop joueur : une pression à froid à 2.8 c'est déjà la garantie d'être à 3.1 après 100km sur autoroute, et pas loin de 3.3 après 500km roulés s'il fait 30°C à l'ombre (et donc près de 50°C à la surface de l'asphalte)

 

Donc ce que je fais moi (mais ce n'est pas une préconisation officielle) - pression à froid, véhicule à plat n'ayant pas roulé depuis > 6h

- 2.7 à chaque pneu en été

- 2.8 à chaque pneu en hiver

 

Bonne journée 😉

Merci pour ce retour,

 

Sachant que je suis en Kona 39kWh les 500km (les 100km sur Autoroute sont déjà plus réaliste) sont loin d'être une cible mais c'est bien ça me servira sur notre VT.

 

Je fais maximum 100km sur une journée complète. Donc je vais commencer par quelque chose de similaire en ayant bien compris que je ne pourrais pas t'attaquer en justice car ce n'est pas une préconisation officielle 🤣

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Il ne faut pas oublier que soit on privilégie la tenu de route en baissant la pression au détriment de la conso. Soit vous l'avez compris l'inverse. 

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Le surgonflage peut entraîner une usure anormale des pneus (facettes / créneaux) surtout sur routes dégradées .

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Le surgonflage sur un autre véhicule a provoqué une usure plus importante au centre du pneu.

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Il y a 5 heures, Konalvados a dit :

Je fais maximum 100km sur une journée complète. Donc je vais commencer par quelque chose de similaire en ayant bien compris que je ne pourrais pas t'attaquer en justice car ce n'est pas une préconisation officielle 🤣

"certificat remis en main propre pour faire valoir ce que de droit"

On nous a appris à nous planquer en médecine 😂

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2,8 bars on est pas dans le surgonflage... Par contre oui, l'été il faut pensé a diminué un peu la pression.

Comme @Elendir, je suis a 2,7 par 10° et 2,8 par 20°.

Il faut au maximum éviter de dépasser les 3 bars en roulant après une centaine de kilomètres.

Pour le confort : 2,5 bars

Pour la consommation moindre : 3 bars max

Hypermilling :3,3 a 3,5 sur une charge max, et éviter l'usure centrale.

Pour info, l'odb des Hyundai est optimiste sur la pression ... 2,5bars au mano correspond à 2,7 au tableau de bord.

Modifié par Koniq77

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Il y a 11 heures, Koniq77 a dit :

2,8 bars on est pas dans le surgonflage... Par contre oui, l'été il faut pensé a diminué un peu la pression.

Comme @Elendir, je suis a 2,7 par 10° et 2,8 par 20°.

Il faut au maximum éviter de dépasser les 3 bars en roulant après une centaine de kilomètres.

Pour le confort : 2,5 bars

Pour la consommation moindre : 3 bars max

Hypermilling :3,3 a 3,5 sur une charge max, et éviter l'usure centrale.

Pour info, l'odb des Hyundai est optimiste sur la pression ... 2,5bars au mano correspond à 2,7 au tableau de bord.

Merci,

 

Je reçois un nouveau compresseur demain suite à l'oubli de programmation du précédent... Je suis monté à 7,9bars sur ma voiture précédente car le compresseur ne s'est pas arrêté. il a bien tenu à 7,9bars mais une fois éteint il a jamais voulu redémarré.

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il y a 42 minutes, Konalvados a dit :

Merci,

 

Je reçois un nouveau compresseur demain suite à l'oubli de programmation du précédent... Je suis monté à 7,9bars sur ma voiture précédente car le compresseur ne s'est pas arrêté. il a bien tenu à 7,9bars mais une fois éteint il a jamais voulu redémarré.

J'ai également un compresseur, mais je ne comprends pas trop ton histoire de programmation... Mon compresseur monté lui à 10(9,6) bars et tout va bien... A moins que ce soit un appareil industriel pour ces histoires de programmation ?

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il y a 6 minutes, Koniq77 a dit :

J'ai également un compresseur, mais je ne comprends pas trop ton histoire de programmation... Mon compresseur monté lui à 10(9,6) bars et tout va bien... A moins que ce soit un appareil industriel pour ces histoires de programmation ?

C'est pas vraiment une programmation c'est plutôt que tu lui donne une pression cible ou pas.

 

Et c'était un simple compresseur Black et Decker premier prix donc il a pas tenu, je pense pas que ce soit les 8 bars le problème mais les 2h à tourner en continu il a du chauffer.

 

Si tu laisse 0 il s'arrête sur demande de l'utilisateur (ce que j'ai fait par erreur). Donc je l'ai laissé tourné pensant qu'il s’arrêterait à 2,7bar.

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Ok, ok, j'avais acheter un gros truc (mecafer 3cv, 50l) pour les besoins de gonflage de jeux de plein air, dont je n'ai plus. Maintenant c'est que pour la pression des pneus ... Faudrait peut-être que je m'inscrive dans les pages jaunes ?

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il y a 21 minutes, Koniq77 a dit :

Ok, ok, j'avais acheter un gros truc (mecafer 3cv, 50l) pour les besoins de gonflage de jeux de plein air, dont je n'ai plus. Maintenant c'est que pour la pression des pneus ... Faudrait peut-être que je m'inscrive dans les pages jaunes ?

Je vois avec une bonbonne. Le mien est disons plus transportable mais plus pour du dépannage que pour une utilisation intense. J'ai même commandé plus petit pour le remplacer pour que ça rentre dans le logement sous le coffre.

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Et le compresseur du Kona vous ne l'utilisez pas ?

Je ne me suis jamais servi du mien.

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Il y a 1 heure, Antares a dit :

Et le compresseur du Kona vous ne l'utilisez pas ?

Je ne me suis jamais servi du mien.

Pour contrôler la pression ? 

Non je préfère le compresseur du Heineken...🤔....-----> ok j'ai compris

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Le 12/06/2020 à 12:34, Antares a dit :

Et le compresseur du Kona vous ne l'utilisez pas ?

Je ne me suis jamais servi du mien.

Je ne l'ai pas déballé.

 

Sur ma voiture précédente il était en quelque sorte utilisable qu'avec la bombe anti crevaison, c'était un bordel mais les deux était lié je ne pouvais donc pas utilisé le compresseur du constructeur. j'ai pas regardé pour Hyundai.

 

J'ai fait le complément, vu les températures en normandie je suis partie sur 2,7 bar  et j'ai bien 2,7 bar au tableau de bord.

 

Quand j'ai branché le nouveau compresseur j'avais bien le pneu avant droit à 2,8 bar et les autre à 2,6.

 

Sur mon Kona les capteurs ne sont donc pas optimistes me concernant.

 

 

Modifié par Konalvados

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