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Faraj Meir

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Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une voiture super polluante (Grand espace IV diesel avec injecteurs encrassé).

Ayant une famille de 6 dont un bébé le choix actuel VE est assez réduit (env200 evalia).

J’hésite néanmoins pas mal au vu de l'autonomie (100km réel, 80km en autoroute?).

 

Et vu les avancés des prochaines années. j’hésite entre une lld ou un achat/revente à la sortie d'une 60kwh+ (2/3ans?).La perte de la valeurs de revente risque d’être plus salé que le lld (ou pas) ?

 

j’espère avoir des retours d'utilisateurs de cette voiture.

 

Merci,

Faraj Meir

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Hello,

 

J'imagine que la Tesla Model X (ou la Model S avec les sièges "dans le coffre") dépasse ton budget...

 

Bonjour,

 

Effet ainsi que la X90 twin engine de volvo ....

 

mon budget gros max est de 50k.(actuellement aucune voiture n'a une autonomie qui me pousserait à faire cet effort supplémentaire)

Le budget optimal est plutôt de 30/40k.

 

cordialement,

Meir

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Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une voiture super polluante (Grand espace IV diesel avec injecteurs encrassé).

Ayant une famille de 6 dont un bébé le choix actuel VE est assez réduit (env200 evalia).

J’hésite néanmoins pas mal au vu de l'autonomie (100km réel, 80km en autoroute?).

Humouai... le NV200 n'est vraiment pas encore au top, il faut attendre son évolution avec nouvelle batterie même pour une utilisation de tous les jours et de toute façon il faut oublier partir en vacances avec.

Donc pour un VE (pour bénéficier au max du superbonus) 5 places pour tous les jours (amener les enfants à l'école et à leurs loisirs) et avoir un thermique économique ( ou hybride rechargeable) 6 places d'occaz en seconde voiture pour les vacances et occasion où vous êtes tous les 6 dans le même véhicule (qui ne doit pas être si nombreuses si vous regardez bien).

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Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une voiture super polluante (Grand espace IV diesel avec injecteurs encrassé).

Ayant une famille de 6 dont un bébé le choix actuel VE est assez réduit (env200 evalia).

J’hésite néanmoins pas mal au vu de l'autonomie (100km réel, 80km en autoroute?).

Humouai... le NV200 n'est vraiment pas encore au top, il faut attendre son évolution avec nouvelle batterie même pour une utilisation de tous les jours et de toute façon il faut oublier partir en vacances avec.

Donc pour un VE (pour bénéficier au max du superbonus) 5 places pour tous les jours (amener les enfants à l'école et à leurs loisirs) et avoir un thermique économique ( ou hybride rechargeable) 6 places d'occaz en seconde voiture pour les vacances et occasion où vous êtes tous les 6 dans le même véhicule (qui ne doit pas être si nombreuses si vous regardez bien).

 

C'est pour le moment la solution retenu chez moi, on a un grand scenic 3 pour partir en vacance et pour madame amené les enfants a l'ecole et les repas de famille.

On aura la ioniq pour tout les autres déplacement mais sa laisse encore pas mal de trajet en thermique

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80km en autoroute?

 

Moins que ça, mon pote ... moins que ça.

 

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Bonjour,

Merci beaucoup,

Oops ça veut dire qu'actuellement aucune voiture 7pl électrique (en dessous des 50k) ne peut être utilisé hors de la ville vu que dans le meilleur des cas les points sodetrel sont placé tous les 80km....

en utilisation quotidienne, j'ai un allée retour 2x 20km avec qlq km en autoroute ça passera en hiver ?

et le WE on fait actuellement des sorties jusqu’à 78km (x2) je pense que même si on a un point de chargement vers les 2/3 c'est un peu chaud.

 

Du coup vu le poids d'une batterie 60kwh(lorsqu'on aura la mise à jour) . on ne fera toujours pas 160km en autoroute en hiver avec? (pas de possibilité d'aller en vacances à la montagne)

 

Du coup si j’achète une env200 c'est 2x le prix d'une thermique genre Dacia et ça ne s'utilise qu'en ville?

 

déjà que j'ai du mal à convaincre de passer en électrique...

 

pourtant je vois (surement qu'en été) que certain font du 120km....

 

https://astucesvertes.com/2016/08/24/test-le-nv200-evalia-3-lautonomie-partir-en-vacances-avec-une-voiture-electrique/

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Oops ça veut dire qu'actuellement aucune voiture 7pl électrique (en dessous des 50k) ne peut être utilisé hors de la ville vu que dans le meilleur des cas les points sodetrel sont placé tous les 80km....

C'est chaud, on va dire...

 

en utilisation quotidienne, j'ai un allée retour 2x 20km avec qlq km en autoroute ça passera en hiver ?

Oui.

 

et le WE on fait actuellement des sorties jusqu’à 78km (x2) je pense que même si on a un point de chargement vers les 2/3 c'est un peu chaud.

Oui c'est chaud.

 

Du coup vu le poids d'une batterie 60kwh(lorsqu'on aura la mise à jour) . on ne fera toujours pas 160km en autoroute en hiver avec?

Les batteries sont de plus en plus légères ; par exemple les 41kWh de la nouvelle ZOE pèsent à peu près le même poids que les 22kWh de la précédente.

 

Une 60kWh (si toutefois ça passe à 60kWh) n'aurait aucun mal à faire 200km, voire plus, en hiver. Les 41kWh de la nouvelle ZOE font 200km en hiver......

 

Du coup si j’achète une env200 c'est 2x le prix d'une thermique genre Dacia et ça ne s'utilise qu'en ville?

Oui, à mon avis le e-NV200 n'est pas un bon plan.

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Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une voiture super polluante (Grand espace IV diesel avec injecteurs encrassé).

Ayant une famille de 6 dont un bébé le choix actuel VE est assez réduit (env200 evalia).

J’hésite néanmoins pas mal au vu de l'autonomie (100km réel, 80km en autoroute?).

Humouai... le NV200 n'est vraiment pas encore au top, il faut attendre son évolution avec nouvelle batterie même pour une utilisation de tous les jours et de toute façon il faut oublier partir en vacances avec.

Donc pour un VE (pour bénéficier au max du superbonus) 5 places pour tous les jours (amener les enfants à l'école et à leurs loisirs) et avoir un thermique économique ( ou hybride rechargeable) 6 places d'occaz en seconde voiture pour les vacances et occasion où vous êtes tous les 6 dans le même véhicule (qui ne doit pas être si nombreuses si vous regardez bien).

 

Bonjour,

la prochaine évolution de ce que je comprends n'interviendra pas avant 2018 (avec surement une 60kwh).

on peut attendre jusqu'à septembre, mais surement que plus ça sera difficile. On a peur d'utiliser la voiture a cause des trou d’accélération.

 

Note : hybride rechargeable n'existe pas en 7 places en dessous de 90k ou 75k (c'est la X90).

 

J'ai pensais à cette solution. (2 voitures T+elect)

je pense que gérer deux voitures en copropriété c'est compliqué ; j'ai une place parking perso ou j'attends (déjà 2 mois) pour installer une wallbox et il y a des places invités de libres, mais souvent pas de place...

 

j'attendais la MaJ de la nv200 avec impatience depuis octobre puis je me suis tapé une fausse Maj....

 

c'est une aventure pour une famille l’électrique on représente un marché trop réduit.

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C'est surtout pas encore le moment ... c'est tout.

 

On ne repésente que le 1% d'utilisateurs donc l'offre est en conséquence :

- citadine toute petite

- ou compacte 5 portes à coffre

 

Ceux qui offrent des camionnettes ou fourgons sont destinés à la tournée sur ville (pas à des déplacements de professions ou de voyage).

 

Avec les 60kWh, là oui, on pourra revoir le tableau (et agrandir l'offre carrosserie).

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Oops ça veut dire qu'actuellement aucune voiture 7pl électrique (en dessous des 50k) ne peut être utilisé hors de la ville vu que dans le meilleur des cas les points sodetrel sont placé tous les 80km....

C'est chaud, on va dire...

 

en utilisation quotidienne, j'ai un allée retour 2x 20km avec qlq km en autoroute ça passera en hiver ?

Oui.

 

et le WE on fait actuellement des sorties jusqu’à 78km (x2) je pense que même si on a un point de chargement vers les 2/3 c'est un peu chaud.

Oui c'est chaud.

 

Du coup vu le poids d'une batterie 60kwh(lorsqu'on aura la mise à jour) . on ne fera toujours pas 160km en autoroute en hiver avec?

Les batteries sont de plus en plus légères ; par exemple les 41kWh de la nouvelle ZOE pèsent à peu près le même poids que les 22kWh de la précédente.

 

Une 60kWh (si toutefois ça passe à 60kWh) n'aurait aucun mal à faire 200km, voire plus, en hiver. Les 41kWh de la nouvelle ZOE font 200km en hiver......

 

Du coup si j’achète une env200 c'est 2x le prix d'une thermique genre Dacia et ça ne s'utilise qu'en ville?

Oui, à mon avis le e-NV200 n'est pas un bon plan.

 

 

Donc pour l'instant le seul choix électrique (grand publique) serait du 5 places?!

et dans le 5 places de cette catégorie qui peuvent partir en vacances , que la zoe et Ampera E.

 

peut-être la surprise du 5 mars de Renault sera une 7places (je sais, je rêve trop) à moins que ça soit une ZOE60 ?

mais je pense que Renault-Nissan ne sont pas prêt encore pour produire des 60kwh avant fin 2017 début 2018(si non les annonces du master ZE qui doit sortir en juillet prochain ne serait pas avec 40kwh) .

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C'est surtout pas encore le moment ... c'est tout.

 

On ne repésente que le 1% d'utilisateurs donc l'offre est en conséquence :

- citadine toute petite

- ou compacte 5 portes à coffre

 

Ceux qui offrent des camionnettes ou fourgons sont destinés à la tournée sur ville (pas à des déplacements de professions ou de voyage).

 

Avec les 60kWh, là oui, on pourra revoir le tableau (et agrandir l'offre carrosserie).

 

100% d'accord, il faut une demande plus forte (20% ?) pour avoir plus de 60-100kwh et un prix qui diminue peut-être à l’équivalence du thermique?

 

Récemment Carlos Ghosn annoncé les Dacia électrique low cost pourrait arriver à 6000 euro (type logan) et que si la demande augmentait le prix pourrait être plus bas que l’équivalent thermique pour les version low cost...

 

les voitures 7 places, ne représentent pas un marché intéressant même pour le thermique.... je dois représenter 0.1% actuellement

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peut-être la surprise du 5 mars de Renault sera une 7places (je sais, je rêve trop) à moins que ça soit une ZOE60 ?

mais je pense que Renault-Nissan ne sont pas prêt encore pour produire des 60kwh avant fin 2017 début 2018(si non les annonces du master ZE qui doit sortir en juillet prochain ne serait pas avec 40kwh) .

 

A mon humble avis Renault va s'en tenir a ses promesses de fin 2016, c'est a dire une simple hybridation 48V sur le nouveau scénic voir sur le kajdar.

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48v ?

c'est un vélo électrique, ça !!!

 

ah, ces fabricants de thermique (hybridée de pauvre ingénieur dépassé) ... ils veulent vraiment faire des recherches pour les futures électriques à 710v DC (actuellement, on est en 400v DC).

 

pas sûr :

 

http://mediacenter.nanoflowcell.com/news/2017-02-16-worlds-first-electric-sports-car-with-48-v-low-voltage-flow-cell-drive-goes-from-0-to-100-kmh-in-24-seconds/bc99057e821e4a66521d6ecf5fe7d97a/

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Bon ben finalement peut être que la ENV200 va devenir intéressante avec le nouveau model 500km (37kwh + hydrogène ) de SymbioFCell ?

ils ont ouvert les précommandes....

 

Ca me semble être la bonne piste que le mix batterie+hydrogène pour le stockage d'énergie qui permettra de franchir des distances plus importantes. Par contre, je pense qu'il faut encore patienter un peu

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Bon ben finalement peut être que la ENV200 va devenir intéressante avec le nouveau model 500km (37kwh + hydrogène ) de SymbioFCell ?

ils ont ouvert les précommandes....

 

Ca me semble être la bonne piste que le mix batterie+hydrogène pour le stockage d'énergie qui permettra de franchir des distances plus importantes. Par contre, je pense qu'il faut encore patienter un peu

oui pour l'instant le coût ajouté est de l'ordre de 20k

je vais surement me rabattre sur une ioniq elle couvera + de cas d'utilisation... 80km c'est trop contraignant.

majorité du temps pas toute la famille est dans la voiture. la ioniq sera une bonne solution temporaire non thermique. Je pense que la perte de prix dans les 3 prochaines années sera plus contenue.

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