Aller au contenu

Faraj Meir

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Faraj Meir's Achievements

  1. Bonjour, 1 - la batterie 60kwh en 811 n'est elle pas moins que la 40kwh dans la technologie obsolète de Nissan. ils essaient de s'en débarrasser pour cette raison.(et sérieusement, je pense que c'est foutu) Pas sur que les 60kwh soient plus cher que 40kwh pour moi, ce sont des technos différentes et des quantités de prod différentes. en tout cas au kwh elle devrait être beaucoup moins cher... Voir le prix de la kona avec les 64kwh et en 622 la ca sera du 811 donc moins cher. 2- avec 60kwh on dépasse les 100kw de recharge mais pas de support combo et Nissan ne fait plus d'effort de déploiement comme ce qui est fait en ce moment en combo. Je suis inquiet pour le future du Chademo en Europe. surtout sur les recharges ultra rapide... pourquoi ne pas avoir une option de rajouter un combo ??? ca reste deux prises (mais un dispositif en plus) jusqu'a 3k ca peut être intéressant comme option et ca permettrait d'utiliser toutes les prises (sauf Tesla) le support 22kw AC serait un super + pas mal d'endroits ne supporte que ce type de recharge "rapide". 3-un refresh/ uniformisation avec la Leaf actuelle (moteur etc) devrait réduire les coût et rendre la env plus attractive. 4 - augmenter la cadence de production pour et diminuer les coûts car le prix actuel est trop premium pour une voiture qui ne l'est pas et attendre + de 6 mois pour un achat pas terrible surtout avec que 100 livraisons par mois en France.ca fait une cadence de production de 3/4 voitures par jour pas terrible comme rythme de production... Le top serait de retrouver le prix des 24kwh mais avec 64kwh (la 24kwh etait beaucoup plus cher) Pour moi les prix sont du surtout à la quantité produite et aux déchets,Si le prix est trop cher alors que Nissan essai de le diminuer c'est que le process est pas encore au point (perfectible de beaucoup). espéreront un prix hors bonus au prix thermique dans les prochaines années .
  2. Personne n'a maintenu un offre à plus de 7% . Pas essayé CNAS apres cette page : https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/litige-mandataire-club-auto-nissan-neubauer-93-t14194.html Je me pose des questions vu qu'il a déjà modifier le prix après coût a quelqu'un après signature et qu'il y eu quelques ratés... : https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/litige-mandataire-club-auto-nissan-neubauer-93-t14194.html?sid=8a05fd1ce62737f0910b9f67eec246d4#p187318 Je ne vois pas comment il peut avoir 11.5% alors que la marge cote concessionnaire est a 10% sur ce véhicule. c'est louche... perso lorsque je vois des expériences aussi négatives j'ai un peu peur...
  3. j'étais decidé (et je le suis toujours) c'est Nissan qui me prends pour un pigeon... je m'etais dit 30k euro max (soit 12%+6000+2500) j'ai accepte 10% mais alors me reduire à 7% non!! surtout apres autant d'engagements, une parole est une parole. Demain ils doivent revenir pour me dire si Nissan est prete à m'accorder les 3% en plus specialement car il y a eu engagement. c'est à eux de décider. perso ils me disent qu'ils reussisent à avoir les 3% je l'achete demain meme si livraison en janvier.(je ne suis pas presse) mais si on me fait attendre septembre pour me dire livraison en mars, non! j'attendrais la version 2019 surtout qu'elle aussi sera livrée en Mars et qu'il risque d'y avoir plus d'autonomie. Perso je ne suis pas content que 4 concessions soient contraintes à faire marche arriere sur l'espace en moins d'une semaine. j'ai donné une reponse sous tres peu de temps. c'est anormal qu'on ne puisse pas garantir une proposition sur 48h/56h selon les concessionaires à cause de changements de conditions surprises de la part de Nissan.
  4. c'est confirmé plus de 10% c'est 7% pour les professionnels pour ce model gros max. pour la leaf les conditions sont maintenues apparement pour l'instant.Mais la env200, ils veulent frainer les commandes. apparement ils n'ont pas prevue ce decolage des ventes. Moi non plus je ne comprends pas perso j'aurais pris les commandes quitte à avoir un carnet de commandes remplis jusqu'à mars prochain Tant que les societés et particuliers sont pret à acheter. un des concessionaires ma meme dit que sur la leaf les gens ne prennent que peu de financement et paye tout cash. perso j'arrive à avoir les 10% j'achete de suite.Si je n'arrive pas j'attendrais le prochain model. apparement avec une tel reussite, ils augmenteront la production et surement baisseront le prix(en ayant une option de 60Kwh??) l'annee prochaine. au min le moteur evoluera vers le nouveau model. Je ne suis pas pressé. soit j'ai un prix correct soit j'attends. neanmoins je suis degouté car je pensais pouvoir l'acheter aujourd'hui et me debarasser de ma grosse diesel puante, que je n'utilise pratiquement plus.
  5. j'ai regardé un 4 eme concessionaire qui me dit que nissan essait de reduire les commandes et leur a reduits les marges à 10% du coup je me demande si je reviens au premier est-ce que je peux encore conclure à 10%. Dans le cas contraire j'attendrais le mois de juillet ou septembre.
  6. j'avais eu cette fausse offre à Saint-Denis mais j'ai voulu cloturer la commande aujourd'hui. Il m'a rappele pour me dire qu'il ne peut pas faire l'offre tel qu'il ma imprime mais que 7% ..... Je lui ai dit que c'est pas vrai vu qu'ailleur j'ai deja 10% ... pfff et moi qui pensais en avoir terminé. Je vais essaye de voir si un des 3 concessionnaires me fait passer l'offre à 10% malgres que je n'ai qu'un siret... si non tant pis j'attendrais l'annee prochaine car 30k +/- etait le prix que je m'etais fixé. je me demande si faire une proposition imprimé n'est pas contraignante?
  7. j'ai finalement trouve la env200 avec 16% de remise;-) Je commande. je pense que je ne trouverai pas mieux .
  8. Trop de demandes sur les batteries 40 (de Leaf II aussi). Flux tendus La laeaf aussi pour novembre.... mais c'est pas que les batteries .... car si on prends une evalia 7places en blanc c'est Novembre , en blanc lunaire Aout.... Donc en gros si je la veux en aout j'ai juste à changer de couleur Si on prends une leaf entree de gamme c'est septembre , n-connecta c'est novembre et la tekna avec propilot c'est pour decembre... pour le prix on peut decendre à 30k avec les options. je vais faire d'autres concessionnaires pour verifier. par contre les financement sont pas interressants c'est >4%
  9. Dans l'immédiat, pas de version 60 kWh annoncée, contrairement à la Leaf. Oui, attention ! Car Nissan nous a déjà fait le coup. Il n'y a pas eu de version 30 kWh de l'e-NV200. D'un autre côté ce n'est peut-être pas un mal ! Quoique avec la gestion thermique de la batterie du e-NV200, peut être que le vieillissement est réellement impacté. Les annonces Nissan sur la env200 sont donné en 1x lorsque l'annonce du nouveau model est faite... 40 a 64kwh ca fait une belle evolution si on conserve la masse de la batterie
  10. l'attente pour la 40kwh est jusqu'à Novembre + . il y a un risque que la prochaine version soit encore en 40kwh juste avec l'ugrade moteur et epedal ? => une attente de 3ans jusqu'à livraison pour la 60kwh ...
  11. Bonjour, Suite à maintes réflexions : on va tenter d'avoir une remise pour la Evalia 7pl, vu que j'ai un siret (invest locatif) cela devrait nous permetre de passer en tant que pro et avoir une "petite" remise de plus (?) . J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi a voir une bonne remise en IDF ou proche. Sans remise :41.8k + 300 PC - 6k (aides qui vont dans la poche de Nissan) -3k reprise diesel (Non imposable 2004) = 33100 j'aimerai que ca passe en desous de la barre psychologique des 30k surtout que je dois faire un BOX (4k approx) + 2.7k (WallBox) . donc 10% approx de remise. C'est vraiment cher je trouve, en plus l'attente est jusqu'à Novembre minimum!!! on parle de Tesla mais chez Nissan on ne sait pas fournir 4700 commandes en 6mois !!! ca fait - de 1000 par mois!!! un des conscesionaires ma proposé un evalia 7pl 24kwh , mais le gap est enorme en terme d'autonomie 40kwh couvre 95% de nos deplacements (et les 5% restants sont faisables avec un peu d'effort (supporter une/deux charge lente et ecoconduite). la 24kwh ne couvre pas en plus les WE (15% en plus) et je doute de la faisabilité meme en eco-conduite des 5% qui posent probleme pour la 40kwh... Merci
  12. je pensais qu'ils avaient transporté la maison de Margot avec la env200 là même transporter des vélos ;-( encore moins une EPTender... déçu
  13. [quote name="rickobotics" Bref' date=' on attend les specs finales mais faut croire que le 40 sera plus lourd ... [/quote] C'est pour pouvoir garder le même prix au Kg non plus sérieux à ce rithme en 2020 on sera à 2.5T 100Kg sur le toit ? hum, je préfère de la traction. (400Kg comme la version fourgon )
  14. non c'est indiqué clairement pas de traction pour la 7places. néanmoins , je suis en train de pencher quand même pour un achat puis lorsqu'il y aura une version 500km EPA avec chargement à 150kw la prendre. mais malheureusement, je doute que ça arrivera avant 2025/2030 .... la c'est vraiment cher pour un service trop moindre que la thermique. la vrai raison pour laquelle j'investie est pour investir dans l'infrastructure. borne + box (ce qui rajoute par dessus le prix 8K 4K pour un box motorisé et 2.5k pour la borne 32 en incluant topus les aides. Le souci est que ma place de parking est loin du compteur. vu l'installation vétuste il n'y a que la possibilité d'installé une borne 32 dans tous le parking de la copro. Je pense qu'il est impératif de le faire avant que tout le monde s'y intéresse...
  15. Bonjour, détails publiés : https://newsroom.nissan-europe.com/eu/en-gb/media/pressreleases/426214151/the-upgraded-nissan-e-nv200-the-lcv-market-game-changer-zero-emissions-van-now-goes-further-than-eve 200 Km WLP combiné c'est proche de 200 EPA ce qui voudrait dire qu'on pourrait compté sur 150km sur autoroute à 80% ? Merci


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.