Aller au contenu

djhice

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Ca me semble être la bonne piste que le mix batterie+hydrogène pour le stockage d'énergie qui permettra de franchir des distances plus importantes. Par contre, je pense qu'il faut encore patienter un peu
  2. Merci, cette solution me semble intéressante Je me pose la question concernant mon abonnement actuel qui est un 6 kVA, j'imagine que je vais devoir passer sur un supérieur (9 ou 12) ?
  3. Bonjour, Et bien, quel accueil, merci En fait, je peux rentrer assez tard le soir et j'avoue que la possibilité de pouvoir recharger la nuit la totalité de la batterie me rassurerait. En effet, l'expérience que j'ai pu fait l'hiver avec la Leaf 24 kWh ne m'ont pas rassuré. Je me souviens de mon dernier trajet où j'ai dû rouler à 70 km/h sur une voie rapide (110 km/h) pendant 15 km, ça n'était pas une expérience très rassurante. J'avoue que de pouvoir rouler à 90 km/h est tout de même plus rassurant sur ce type de voie. Nissan ne propose pas l'installation d'une Wallbox, ils ont juste un accord avec Veolia mais bon, je connais les rudiments des installations électriques (j'ai déjà refait complétement les installations électriques de mon ancienne et de mon habitation actuelle) je pense pouvoir m'en sortir par moi-même si je sais ce qu'il me faut @Pepito, qu'est-ce que le programme de parrainage ? Je ne vais pas continuer la discussion par ici car ça ne me semble pas être la partie la plus adaptée du forum. Je vais lire ou voir à ouvrir un post adapté. En tous les cas, merci à tous
  4. Bonjour à tous, Ca fait plus de deux ans que je me renseigne et teste des véhicules électriques étant convaincu que c'est la meilleure solution pour mon usage. En effet, je parcours autour de 140 km/jour et financièrement, ça pèse sur le budget familial (et sur ma conscience environnementale aussi ) J'ai testé la Tesla Model S qui répondrait techniquement à mon besoin mais mon banquier n'est pas d'accord. J'ai aussi testé la i3 mais pour avoir l'autonomie suffisante, il fallait le Rex et du coup, on replonge les mains dans l'huile. J'ai également testé la Nissan Leaf 24 kWh mais trop juste en autonomie notamment l'hiver. La plus séduisante de mes tests a été la Kia Soul EV. Par contre, niveau tarif, je n'arrivais pas encore à boucler mon budget. Finalement, j'ai patienté un peu et j'ai signé il y a 2 semaines pour une Nissan Leaf 30 kWH en LLD 37 mois pour 80000 km pendant la semaine de l'électrique. Depuis, je me suis mis en recherche d'une solution de recharge rapide pour la maison mais j'avoue ne pas avoir encore tout éclairci. Je dois encore parcourir ce forum pour essayer de trouver une solution adaptée. Merci en tous les cas pour cet espace de partage et à bientôt par ici ou ailleurs


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...