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ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

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Le 05/01/2024 à 11:26, futur a dit :

Ne pas "oublier" les 2000 € de rab pour l'AC22 , le 11 kWh n'étant pas de série chez Renault...

Bah faut savoir, ça fait des semaines que tu nous dis que c'est pas ta tasse de thé 😅

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Le 05/01/2024 à 11:26, futur a dit :

Ne pas "oublier" les 2000 € de rab pour l'AC22

 

ben pourquoi? aucune raison d'ajouter cette option coûteuse si on n'en a pas l'usage...

très très peu de gens ont dans leur cahier des charges d'avoir spécifiquement 11kW en AC ;-) (et encore moins d'atteindre 22 en payant 2000 balles de plus!)

(la plupart préfèrent une voiture moins chère à 7kW... avec des commodos, un vrai radar, un volant capacitif, et des vrais capteurs, 1000 fois plus utiles au quotidien héhé)

ça te fait suer car le prix d'accès est super raisonnable, hein?  :-)

 

Modifié par CAC72

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Je suis tout à fait d'accord.

Vu les prix très attractifs du Scénic et la baisse drastique des prix sur la Mégane (de l'ordre de 4000 € !), bye bye les remises.

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Le 05/01/2024 à 11:30, CAC72 a dit :

 

pourquoi? aucune raison d'ajouter cette option si on n'en a pas l'usage...

très peu de gens ont dans leur cahier des charges d'avoir 11kW en AC au strict minimum  ;-)

(la plupart préfèrent une voiture moins chère à 7kW...)

ça te fait suer car le prix d'accès est super raisonnable, hein?  :-)

 

 

 

Contrairement à ton affirmation, beaucoup en ont l'usage du 11 kW tri, et en tout état de cause  (tri à la maison ou au travail et dépannage sur une borne Zoé ou charge pendant les courses à Lidl).

Les premières Kona en version intuitives n'avaient pas le 11 kW et beaucoup s'orientaient vers la créative, plus chère pour cela (ainsi que la PAc d'ailleurs).

Il suffit de voir les reventes plus difficiles des 208/2008 sans l'option 11 kW ( par exemple) pour comprendre le problème, au lieu de le nier ... 

Par contre j'ai suffisamment critiqué les prix hors sol de la e-Mégane (et non ses qualités), pour reconnaître que pour le Scénic, Renault a fait l'effort côté prix ( ce dont je me réjouis contrairement à ton affirmation),  et qu'il est bien dommage qu'il n'ait pas adopté, COMME tous ses concurrents le 11 kW AC de série, ce qui n'empêchait nullement l'option 22 comme chez Volvo ou autres) .i

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t'as des chiffres sur cette importance pour les acheteurs d'avoir du 11, plutôt que du 7, en 2024 ?

pour la 208/2008 vendues actuellement en occaz, c'est très différent car la charge DC était plus faible... (ainsi que l'autonomie). Sans doute la même chose pour les premières Kona...

En tout cas, ManuTaden n'a pas prévu de prendre l'option. Il n'y a donc pas à lui dire de "ne pas oublier"... ;-)

Comme pleins de gens, il sait que 7kW AC suffira bien à l'occasion... (et il sait a priori mieux que toi ce dont il a besoin, sauf erreur).

Il paiera donc bien le prix qu'on a évoqué, au maximum.

 

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 11:26, futur a dit :

Ne pas "oublier" les 2000 € de rab pour l'AC22 , le 11 kWh n'étant pas de série chez Renault...

j'avoue que je ne comprends toujours pas l'intérêt de l'AC 22kW

je préfère largement une belle courbe de charge DC qui grimpe très rapidement, reste bien plate jusque 70/80% avant de descendre, qu'une option permettant de charger 30 min gratuitement sur le parking de l'hypermarché local

 

Le 05/01/2024 à 11:23, CAC72 a dit :

c'est bien ça. 37.740 hors remise renault, mettons 37.500 si le vendeur est mal disposé.

Les équipements sont listés sur le site.

pas très sexy à lire les longues listes d'équipements, c'est d'ailleurs à cause de ces listes que j'ai raté l'absence de l'option sièges et volant chauffant sur la version techno

 

Le 05/01/2024 à 11:14, barbaresclub a dit :

Le seul moyen d'avoir les sieges/retro electriques à memoires : c'est de prendre une iconic....

😪 meme pas disponible en option sur alpine, encore moins sur techno.

 

c'est ce que je viens de découvrir en lisant l'article de l'argus, même si je n'ai pas spécialement l'intention de remplacer le Niro par un scenic, je trouve ça quand même très très limite. ça doit être pour pousser à prendre une version iconic, modèle le plus coûteux de la gamme.

Techno 60 kWh => 41 990€

Iconic, uniquement 87 kWh => 52 490€

ça fait cher l'option volant et sièges chauffants, et uniquement les sièges avants, les passagers arrière n'y ont pas droit

 

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Je pense qu'ils feront comme avec la Mégane... rapidement tout sera en option sur la Techno car les gens vont le réclamer...

(comme c'est le cas en belgique, en espagne, etc.)

C'est une façon de pousser les plus impatients à prendre l'iconic...

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 11:48, CAC72 a dit :

t'as des chiffres sur cette importance pour les acheteurs d'avoir au minimum du 11, et en aucun du 7 ?

pour la 208/2008, c'est très différent car la charge DC est plus faible... (ainsi que l'autonomie).

En tout cas, ManuTaden n'a pas prévu de prendre l'option. Il n'y a donc pas à lui dire de "ne pas oublier"... ;-)

Comme pleins de gens, il sait que 7kW AC suffira à l'occasion...

 

 

 

Apparement les autres constructeurs les ont, EUX, les chiffres, puisque nombreux sont ceux (Coréens, Chinois etc ...) qui montent le 11 kW en serie,  alors que c'était en option  avant,  surtout sur les finitions de base , c'est qu'il y a manifestement un intérêt de leur clients dans leurs ventes, sinon, ils se contenteraient du mono moins cher ...

ManuTaden sera comme d'autres, un jour amené à revendre son véhicule, et risque bien, surtout pour un VE polyvalent comme le e-Scénic , de se retrouver " concurrencé " par les modèles pourvus de cette " option " chez Renault ..., et en série chez les modèles concurrents .

 

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Le 05/01/2024 à 11:59, futur a dit :

Apparement les autres constructeurs les ont, EUX, les chiffres, puisque nombreux sont ceux (Coréens, Chinois etc ...) qui montent le 11 kW en serie

 

ben oui mais ils font combien en DC les coréens dont tu parles? et quand ils sont en 800v, ils coûtent combien déjà? ;-)

Et c'est pas parce qu'un chiffre de charge AC est répandu que c'est le résultat d'une exigence minimale des consommateurs... (les commodos sont utilisés par les tous les coréens et tous les chinois et pourtant un constructeur fait le pari que les consommateurs sont au fond prêts à s'en passer...). Renault (comme Dacia) fait des choix pour rendre ses voitures plus accessibles, tout simplement. Et il a estimé que des tas de consommateurs s'en tapent d'avoir précisément 11 et surtout pas 7 pour des usages occasionnels...

C'est pas une démonstration ton truc ("les autres font ça DONC celui qui ne fait pas pareil est forcément dans l'erreur". Tu n'y crois toi même pas à cette ânerie...). Je pense que la puissance de charge AC sera de moins en moins regardée par les acheteurs, justement... 11 ou 7, je pense que ça ne sera pas du tout bloquant tant qu'on a de bonnes charges DC et une autonomie convenable... Mais tu le sais tout ça, pourquoi tu joues encore à ce petit jeu?

Il va falloir que tu le digères ce prix de la Scénic... on va pas refaire ici des pages sur la charge AC...

 

Modifié par CAC72

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Bon, à voir sur la route, en essai réel. Les prix sont plutôt cool, par contre j'ai une grosse crainte sur l'autonomie de la version 60 kWh sur autoroute. Si elle permet de faire 2h00 entre deux recharges c'est top. A voir la réaction de Tesla sur le model Y, si réaction il y a. J'aime beaucoup le design de cette Renault, elle me ferait éventuellement de l'oeil en 60 (je déteste avoir une grosse batterie).

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Le 05/01/2024 à 11:50, ManuTaden a dit :

Techno 60 kWh => 41 990€

Iconic, uniquement 87 kWh => 52 490€

ça fait cher l'option volant et sièges chauffants, et uniquement les sièges avants, les passagers arrière n'y ont pas droit

Le volant chauffant est dans un pack à 750 euros sur techno.

Il est de serie sur alpine, ainsi que les sieges chauffants avants.

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Le 05/01/2024 à 11:44, futur a dit :

Contrairement à ton affirmation, beaucoup en ont l'usage du 11 kW tri, et en tout état de cause  (tri à la maison ou au travail et dépannage sur une borne Zoé ou charge pendant les courses à Lidl).

Quel est l'intérêt de charger 30 min sur borne 22 kW pendant les courses ?

surtout au tarif actuel des bornes de magasins

422019067_borneleclercdinanjanvier2023.thumb.jpg.94ca6f9a49c145d8d7263c293a7bc5aa.jpg

 

je préfère 30 min sur une borne DC, que ce soit chez Lidl, Tesla ou IEC.

Laissez les bornes 22 kW finir leurs vies en dépannant les propriétaires de Zoé anciennes ou de Twingo ou de Kangoo ex La Poste, et militez pour une multiplications des bornes lentes 10 ou 12A en AC aptes à charger une batterie de VE pendant une nuit ou une journée, c'est à dire correspondant aux besoins des habitants ainsi qu'à ceux des travailleurs locaux.

 

Citation

Il suffit de voir les reventes plus difficiles des 208/2008 sans l'option 11 kW ( par exemple) pour comprendre le problème, au lieu de le nier ...

Les 208/2008 se vendent mal à cause de l'absence du chargeur tri ? 

ou à cause de "Panne arrêt traction" ?

🤔

 

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Le 05/01/2024 à 12:07, barbaresclub a dit :

Le volant chauffant est dans un pack à 750 euros sur techno.

Il est de serie sur alpine, ainsi que les sieges chauffants avants.

Quel pack ?

je ne l'ai pas vu dans les options présentes sur le configurateur.

 

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Perso, dans mon cas, et au vu du prix des bornes publiques (à environ 1 minute à pied de chez moi), je serais très intéressé par du 22kW. En revanche à 2000 euros il n'y a aucun moyen de s'y retrouver.

Modifié par Mat49

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Le 05/01/2024 à 12:09, ManuTaden a dit :

Quel pack ?

je ne l'ai pas vu dans les options présentes sur le configurateur.

 

L'info n'est visible que dans le pdf : c'est dans le pack advanced driving assist

image.thumb.png.7a549520b45914d00c2034ce7e5582bd.png

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Le 05/01/2024 à 12:04, CAC72 a dit :

 

ben oui mais ils font combien en DC les coréens dont tu parles? et quand ils sont en 800v, ils coûtent combien déjà? ;-)

Et c'est pas parce qu'un chiffre de charge AC est répandu que c'est le résultat d'une exigence minimale des consommateurs... (les commodos sont utilisés par les tous les coréens et tous les chinois et pourtant un constructeur fait le pari que les consommateurs sont au fond prêts à s'en passer...). Renault (comme Dacia) fait des choix pour rendre ses voitures plus accessibles, tout simplement. Et il a estimé que des tas de consommateurs s'en tapent d'avoir précisément 11 et surtout pas en-dessous pour des usages occasionnels...

C'est pas une démonstration ton truc. Je pense que la puissance de charge AC sera de moins en moins regardée par les acheteurs, justement... 11 ou 7, je pense que ça ne sera pas du tout bloquant tant qu'on a de bonnes charges DC et une autonomie convenable... Mais tu le sais tout ça, pourquoi tu joues encore à ce petit jeu?

Il va falloir que tu le digères ce prix de la Scénic... on va pas refaire ici des pages sur la charge AC...

 

Bref la charge AC "correcte" est bien en oprtion sur le e-sénic , et cela coûte bien 2000  € à RAJOUTER, par rapport aux concurrents !!!

Il va falloir que ce soit toi qui " digères" cette absence d'équipement !!!

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Le 05/01/2024 à 12:15, futur a dit :

Bref la charge AC "correcte" est bien en oprtion sur le e-sénic , et cela coûte bien 2000  € à RAJOUTER, par rapport aux concurrents !!!

 

ben voilà, elle est là ton obsession (facile à débusquer)... tu penses déjà à tous les comparos qu'elle va gagner parce qu'elle sera moins chère...

Si quelqu'un estime que 7 lui suffit largement pour ses dépannages occasionnels, c'est pas toi qui va estimer que ce n'est pas une "charge AC correcte" (ridicule) et que cette personne doit absolument ajouter une option à 2000 balles pour avoir in fine le double de puissance de la moyenne du marché...

La plupart des gens ne cocheront pas cette option car ils s'en tapent et seront contents d'économiser 2000 balles, c'est tout. Et ils trouveront la Scénic bien placée en prix...

Tu penseras bien à ajouter 3.800€ à toutes les tesla pour avoir un autopilot qui ne se déconnecte bêtement pas dès qu'on change de voie? ;-)  (et tu préciseras bien qu'un gris métal c'est 3000€ sur un Y ?)

Chaque voiture vient avec ses + et ses -, y'a pas à essayer de gonfler artificiellement le prix des renault en cochant une option spécifique encore rarement proposée ailleurs...

Arrête ton cirque.

 

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 12:06, Mat49 a dit :

Bon, à voir sur la route, en essai réel.

et en hiver, par les mauvaises conditions, juges de paix, en conso et puissances/vitesse/durées de recharge, bien chargée, avec du chauffage, par temps froid, avec du vent de la pluie. Là on sait que ce le Y vaut avec le recul : il est efficient pour son gabarit, même sur autoroute

 

Mais elle ne sort qu'au printemps cette Scenic (tiens donc...)

Modifié par Enreflexion

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Le 05/01/2024 à 12:29, Enreflexion a dit :

Mais elle ne sort qu'au printemps cette Scenic (tiens donc...)

 

procès d'intention mal calculé puisque les essais presse vont donc tous avoir lieu en hiver... (donc on va voir fleurir des articles sur des essais réalisés dans des conditions très défavorables...).

 

 

Modifié par CAC72

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Le 05/01/2024 à 12:32, CAC72 a dit :

 

procès d'intention mal calculé puisque les essais presse vont donc avoir lieu en hiver... (donc on va voir fleurir des articles sur des essais réalisés dans des conditions très défavorables...).

Un vrai essai, long. Et çà ne vaudra jamais un retour d'un an

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Le 05/01/2024 à 12:10, Mat49 a dit :

Perso, dans mon cas, et au vu du prix des bornes publiques (à environ 1 minute à pied de chez moi), je serais très intéressé par du 22kW. En revanche à 2000 euros il n'y a aucun moyen de s'y retrouver.

çà dépend du tarif sur les bornes et du kilométrage annuel roulé

 

Et les 2000 de l'option intègrent le câble 32A, qui vaut bien 4 à plutôt 500 euros chez Renault

Modifié par Enreflexion

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Le 05/01/2024 à 12:38, Enreflexion a dit :

Un vrai essai, long. Et çà ne vaudra jamais un retour d'un an

 

oui, mais ça n'a rien à voir avec ta remarque "tiens donc..." (sous-entendant que renault fait exprès de la sortir au printemps parce que les consos seraient plus favorables, alors qu'au contraire tout ce qui va publié ce seront des essais d'hiver... Les gens vont se décider là-dessus... aucun pro ne fait de "retour d'un an"...).

Il n'y a donc pas de calcul de renault de la sortir à ce moment là... (je corrige juste ce sous-entendu).

 

Modifié par CAC72

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