Aller au contenu
ManuTaden

Presentation du Scenic électrique

Messages recommandés

Le 02/12/2023 à 12:35, CAC72 a dit :

(c'est le prix de base qui détermine si on a droit au bonus désormais, donc même si vous prenez 6.000 balles d'options sur une voiture à 45K vous conservez le bonus  :D

Ce n'est valable que jusqu'au 15/12

Apres le15/12, c'est "Son coût d'acquisition est inférieur ou égal à 47 000 euros toutes taxes comprises"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok... la précision légendaire des commerciaux automobiles...   :D

où as tu vu que cette règle prenait fin le 15/12 ? (ce qui est plein de bon sens, d'ailleurs...)

bon, ça laisse quand même une marge de 2 ou 3.000€ d'options avec une petite remise pour avoir la grande autonomie avec le bonus...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 17:05, oursgentil a dit :

Ce n'est valable que jusqu'au 15/12

Apres le15/12, c'est "Son coût d'acquisition est inférieur ou égal à 47 000 euros toutes taxes comprises"

 

Hello. 

Cette mention était déjà présente avant les modifications liés au bonus 2024.

Le décret qui "met a jour" le bonus éco pour 2024, modifie l'article D. 251-1 du code de l'énergie:

Décret bonus 2024 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048088866 (il ne modifie pas les conditions liés au cout du véhicule, il ajoute juste le "éco score")

Les articles du code de l'énergie mis a jour avec l'historique des version :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000023983208/LEGISCTA000031748201/#LEGISCTA000034064145

 

La subtilité des options intrinsèques / non intrinsèques ... est apportée dans un autre arrêté : 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000036340821

 

Ce dernier demeure tel quel pour 2024 (pour le moment du moins) 

 

Donc pour le moment pas de changement sur ce qu'on compte ou pas dans les 47k€.

Ceci étant dis tant que personne ne confirme qu'il a reçus le bonus à plus de 47k€ ou que le concessionnaire n'assume pas le risque je reste un peu dubitatif. (le concess peut dire que c'est une option et les services de l'état retorquer "non M. ceci est un équipement intrinsèque") 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 12:35, CAC72 a dit :

Annonce des tarifs officiels détaillés le 10 décembre, avec les packs d'option pour conserver le bonus même si ça dépasse 47 (c'est le prix de base qui détermine si on a droit au bonus désormais, donc même si vous prenez 6.000 balles d'options sur une voiture à 45K vous conservez le bonus  :D

Commandable dès le 15 décembre pour premières livraisons fin février...

Salut,

Tu tiens l’information du prix «  officiel » de quel source?

mon concessionnaire m’a dit qu’il ne savent pas les prix avant février… merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'Atelier Renault sur les champs, où je suis passé ce w-e ! (ils avaient l'air beaucoup plus au courant qu'un simple concessionnaire, et c'est logique vu que c'est une émanation du constructeur).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 11:28, CAC72 a dit :

bonne question...

Peugeot est meilleur en com, ils ont déjà réussi à y caser le e-3008...

Je crois que le E-3008 est déja commercialisé (commandes ouvertes) hors de l'hexagone aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 14:06, Link214 a dit :

Je crois que le E-3008 est déja commercialisé (commandes ouvertes) hors de l'hexagone aussi. 

 

Les commandes ouvertes ne permettent pas de donner la conso réelle de l'engin!  :D

et si le constructeur se contente de communiquer la conso à 110 et d'autres données permettant de déduire la conso à plus haute vitesse (SCx?), il n'y a pas de raison que renault ne sache pas le faire aussi (les 2 véhicules ayant été présentés plus ou moins en même temps... pas besoin que les commandes soient ouvertes pour le faire).

donc peugeot est meilleur sur la com sur ce coup là...

(je mets un billet qu'ABRP n'aura pas encore la conso quand le Scenic sera commandable 😛 )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 14:56, CAC72 a dit :

 

Les commandes ouvertes ne permettent pas de donner la conso réelle de l'engin!  :D

et si le constructeur se contente de communiquer la conso à 110 et d'autres données permettant de déduire la conso à plus haute vitesse (SCx?), il n'y a pas de raison que renault ne sache pas le faire aussi (les 2 véhicules ayant été présentés plus ou moins en même temps... pas besoin que les commandes soient ouvertes pour le faire).

donc peugeot est meilleur sur la com sur ce coup là...

(je mets un billet qu'ABRP n'aura pas encore la conso quand le Scenic sera commandable 😛 )

Oui possible. Je voulais emmètre l'hypothèses qu'on ouvrant les commandes, Peugeot à également publier les données d'homologation. Les données ABRP correspondent peut être aux consos homologués et non réelles. 

 

https://forum.abetterrouteplanner.com/blogs/entry/19-how-to-add-your-car-to-abrp/

Citation

Introduction

One of the questions we get fairly regularly at ABRP is if and when we will support other Electric Vehicles in the planner.  To create a model the planner can use we need two aspects defined: Driving Consumption and Charging.

Once we have a model for a car, we have three markers we’ll put in the planner:

  1. Alpha – An initial model based on measurements or data by external parties, not thoroughly verified.
  2. Beta – A more mature model validated by matching to owners’ actual road trip numbers
  3. Release – Model verified and improved by recorded real life driving data.

Once you have the data we need to make Driving Consumption and Charging Models, email it to the ABRP Team, and we’ll work with you to get the model on the site.  We won’t make any car model available on ABRP without first verifying accuracy with an actual owner of a car, so it helps immensely if you’ve got an example road trip you can recreate in the planner once we’ve prepared the model.

Du coup il y a au moins 1 trajet réel qui a servit d'étalon.

 

Le 05/12/2023 à 15:00, MeganePro a dit :

Voir livré 😂

Bah du coup sauf si Renault nous honore d'un ptit trip inaugural pour alimenter ABRP, il faudra attendre les premières livraisons :( 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 15:16, Link214 a dit :

Peugeot à également publier les données d'homologation. Les données ABRP correspondent peut être aux consos homologués et non réelles.

Effectivement.

consommation du e3008 => 167 Wh/km mini

Puissance réelle => 104 kW

Masse en ordre de marche => 2183 kg

MMAC => 2640 kg

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, on sait pas trop comment ils font leur tambouille... (comment connaissent ils la conso à 130? les chiffres d'homologation ne donnent pas ça... )

les données remontent des utilisateurs qui sont connectés à la voiture ?

 

effectivement le grand jeu des simul' avec ABRP c'est quelque chose...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va venir...

et le constructeur est au courant que c'est un outil utilisé par beaucoup de personnes, notamment avant achat...

(et même quand tu es chez toi et que ta voiture est dans le garage, ben le super planificateur de la renault n'est pas d'une grande aide, donc il y a toujours besoin d'une appli comme ça!  :D)

Pour la simul, avec la batterie 60, ça sera forcément un peu moins bien que la Mégane, notamment sur longs trajets... ça donne une idée...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, mais on n'a pas accès au simulateur à distance. Donc chez soi dans son canap on a besoin d'ABRP si on veut faire des simuls ! (d'ailleurs google pourrait proposer un simul en ligne conçue de la même façon! ça existe peut-être déjà?)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la petite conversation sur les 170cv du modèle de base de la Scénic, je rappelle que ses 9,4s au 0-100 sont à mettre en face d'un 10,6s d'une Espace V6 3.0L 24V...  :D  (qui faisait pourtant 194cv)

Donc avec une grosse seconde de mieux, il paraît difficile de dire que ça va être "un peu juste", surtout pour une motorisation "de base"... (et surtout vu les conditions de roulage de 2024...).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.