Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Presentation du Scenic électrique

Featured Replies

Posté(é)

Ils attendent le 15 décembre à tous les coups... (pour peaufiner en fonction du prix final de certaines concurrentes?)

Posté(é)

Cela correspond à la date du nouveau bonus eco? 

Après je me dis que certains constructeurs, si leur véhicule n'est plus soumis au bonus, ils vont descendre le prix de base ou jouer sur les remises commerciales ?

Posté(é)

oui tu as raison! les autres vont forcément réajuster un peu leur prix. Peut-être que Renault attend ça pour se positionner...

(le 15 on aura la liste des véhicules qui ne sont plus éligibles et ça prend effet le jour même pour les nouvelles commandes).

Posté(é)
Le 23/11/2023 à 13:11, CAC72 a dit :

oui tu as raison! les autres vont forcément réajuster un peu leur prix. Peut-être que Renault attend ça pour se positionner...

(le 15 on aura la liste des véhicules qui ne sont plus éligibles et ça prend effet le jour même pour les nouvelles commandes).

C est ce que je pense aussi. Initialement j espérait une com entre mi novembre et fin novembre mais finalement je me dit qu ils ont plusieurs scénarios en poche mais attendent de voir la stratégie des marques qui perdent le bonus au 15/12 pour faire les annonces en fonction de...

De toute façon l attente ne devrait plus être trop longue

Posté(é)

Leur intérêt est quand même de ne pas trop tarder.

En ce qui me concerne j'attendrai quand même de pouvoir l'essayer avant de me décider.

Posté(é)
Le 23/11/2023 à 20:47, CAC72 a dit :

Leur intérêt est quand même de ne pas trop tarder.

En ce qui me concerne j'attendrai quand même de pouvoir l'essayer avant de me décider.

Il est vraiment top à conduire

Posté(é)

héhé tu bosses chez renault ?

Différences avec la Mégane?

tu confirmes le mode one pedal comme je l'ai lu je ne sais où ?

(il me reste 50 questions en stock lol)

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 09:12, CAC72 a dit :

héhé tu bosses chez renault ?

Différences avec la Mégane?

tu confirmes le mode one pedal comme je l'ai lu je ne sais où ?

(il me reste 50 questions en stock lol)

Il vas ouvrir un guichet et on vas tous prendre un ticket 😛

Posté(é)

La conduite c’est une Mégane en plus gros, niveau régénération c’est la même chose mais il n’y a pas ce désagréable craquement à la pédale comme sur ma Mégane 

L’espace a l’arrière est top (je fais 1,90)

Je suis impatient de connaître les tarifs 

Posté(é)

Le 24/11/2023 à 09:51, Lepev a dit :

La conduite c’est une Mégane en plus gros, niveau régénération c’est la même chose mais il n’y a pas ce désagréable craquement à la pédale comme sur ma Mégane 

L’espace a l’arrière est top (je fais 1,90)

Je suis impatient de connaître les tarifs 

Merci pour ce retour.

La courbe de charge est bonne en 60 et 87 ?

Posté(é)

Si la 87 est éligible au bonus avec le centrage dans la voie, une peinture métal et la sono Harman Kardon j'achète sans réfléchir  :lol:

Assez peu probable qu'ils décident de casser les prix par rapport aux concurrents mais bon...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 10:02, Leloup a dit :

Merci pour ce retour.

La courbe de charge est bonne en 60 et 87 ?

Je n’ai pas la réponse 

Posté(é)

est-ce qu'on a l'impression que la ligne de caisse est plus basse quand on est au volant? (c'est à dire que la partie vitrée descend plus bas).

Modifié par CAC72

Posté(é)

Les nouveaux visuels sur l’écran derriere le

volant son top 

Posté(é)

je crois que je préfère les cercles façon compteurs très sobres de la Mégane (moins lumineux la nuit sans doute).

A voir...

c'est vrai que ceux qui les ont vus en vrai font des compliments...

Modifié par CAC72

Posté(é)

Et le son d'ouverture fait par JM jarre :-).

Blague à part, je suis sous le charme du scenic mais j'ai une LOA sur ma Mégane donc je patienterai. Tout en me renseignant sur le scénic.

Il y aura aussi la R5 d'ici 1 an. 

Posté(é)

ça existe pas les possibilités de passer d'une LOA à une autre en cours de route ?  :D

Posté(é)
Le 25/11/2023 à 10:02, CAC72 a dit :

ça existe pas les possibilités de passer d'une LOA à une autre en cours de route ?  :D

Si, en général après un délai minimum (12 à 24 mois qui souvent correspond au montant de la marge du CC et de l'organisme financier). ;)

Posté(é)

Un volant capacitif, un centrage dans la voie qui ne se déconnecte pas dès qu'on change de file, des commodos pour chaque fonction, et même un réglage de la sensibilité du détecteur de pluie... le luxe  :D

hd-renault-scénice-tech-electric-2024---nos-photos-du-monospace-revu-et-corrigé.jpg

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.