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boreus

Preparation départ en vacances - contrôle des “niveaux”

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C’est actuellement le week-end le plus chargé de l’été (de l’année?) sur les routes, avec le croisement des Juillétistes et des Aoûtiens. 

 

Comment prépare-t-on sa model 3 a un départ en vacances à l’autre bout de la France? 

Sur ma thermique, je vérifie les fameux «niveaux»:

1- la pression des pneus

2- Le niveau d'huile

3- Le niveau du lave-glace 

4- le niveau du liquide de freins

5- Le niveau du liquide de direction assistée

 

Evidemment les points 2 et 4 sont inutiles (et impossibles) sur un VE.

Les points 1 et 3 ne posent pas de problèmes. 

Mais qu’en est-il des points 4 et 5 ? Y-a-t-on accès sans démonter le frunk?

Faut-il aussi contrôler le liquide  de refroidissement batterie? 

Ou tous ces contrôles repose t’ils uniquement sur des capteurs et des alarmes, sans visu direct? (Mais s’il faut remettre un liquide, il faut alors démonter?)

 

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Bonjour,

 

Pages 186 & 187 du "Saint Manuel", les explications tu trouveras!!

??

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J'ai toujours pas commandé ma Model 3... Mais j'ai un super livre de chevet de 231 pages!!??

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En ce qui concerne la direction assistée, je ne pense pas que tu trouves un quelconque réservoir d'huile pour la direction assistée, car à mon humble avis, il s'agit d'une assistance 100% électrique...

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il y a une heure, boreus a dit :

Comment prépare-t-on sa model 3 a un départ en vacances à l’autre bout de la France? 

J'imagine que tu fais pas souvent de grands trajets en Model 3. 

 

J'en fais tous les weekends. J'ai jamais rien contrôlé en 18 000 km et 5 mois. Si problème il y a, la voiture avertira.  

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Il y a 5 heures, bobjouy a dit :

J'imagine que tu fais pas souvent de grands trajets en Model 3. 

 

Non, en effet, car comme @Vince54, je n’ai pas encore ma modèle 3 ?

je n’ai donc pour le moment fait qu’un trajet de 30km et ce n’était pas la mienne ?

 

Citation

J'en fais tous les weekends. J'ai jamais rien contrôlé en 18 000 km et 5 mois. Si problème il y a, la voiture avertira.  

 

Dun côté c’est bien mais d’un autre côté, il faut faire exclusivement confiance à l’électronique...sachant qu’il y a des bugs...

et si l’alarme te fait tout à coup la surprise de dire que tu manques de  liquide de frein sur l’autoroute de nuit? ?

Pas cool... alors que si tu as un visuel direct, tu peux vérifier avant de partir. 

Modifié par boreus

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il y a 19 minutes, boreus a dit :

Dun côté c’est bien mais d’un autre côté, il faut faire exclusivement confiance à l’électronique...sachant qu’il y a des bugs...

et si l’alarme te fait tout à coup la surprise de dire que tu manques de  liquide de frein sur l’autoroute de nuit? ?

Pas cool... alors que si tu as un visuel direct, tu peux vérifier avant de partir. 

Mais du coup si tu fais 2 fois par semaine 500 km tu contrôles tous les 3 jours ?

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Mais du coup si tu fais 2 fois par semaine 500 km tu contrôles tous les 3 jours ?

Non, je contrôle une fois par mois et avant de partir en vacances. Je suis pas maniaque non plus. ?

Modifié par boreus

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De mon côté, avant mon départ, j'ai juste regonfler mes pneus (ils avaient perdu 0.1 à 0.2 bar selon le pneu, j'imagine que c'est lié aux canicules récentes). Et sinon, j'ai aussi fait gaffe à nettoyer mon pare-brise et caméras par sécurité et confort (je suis peut-être juste un peu maniaque de ce coté là ? ).

Au final, c'est beaucoup moins stressant que sur d'autres véhicules car il y a moins de paramètres à gérer ! 

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Mis à part vérifier s'il te reste du liquide lave-glace... pas grand chose à faire. 

Si tu es stressé, tu peux vérifier la pression de tes pneus (bien que la voiture te l'indique) et faire le "tour" de tes pneus pour vérifier qu'il n'y a pas d'objet intrus dedans...

De toutes manières, tu n'as pas grand chose d'accessible à vérifier à part le lave-glace ! 

Si tu conduis normalement, tu n'auras pas de souci à te faire au niveau des plaquettes avant 100 ou 200 000 km... les disques te feront le double ! 

J'ai 5000 km au compteur après 6 semaines et je ne vérifie rien de particulier. Je pars mardi pour un road trip de 2200km en 8 jours... no stress ??  

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Il y a 22 heures, boreus a dit :

Mais qu’en est-il des points 4 et 5 ? Y-a-t-on accès sans démonter le frunk?

Toi : tu as eu la chance de ne pas tomber sur le fil:

Car après cette discussion, la moitié des forumeurs possesseurs de TM3 ont démonté leur cache du Frunk pour vérifier le niveau de liquide frein (qui effectivement est très transparent). ?

 

 

Il y a 22 heures, boreus a dit :

Faut-il aussi contrôler le liquide  de refroidissement batterie? 

Ou tous ces contrôles repose t’ils uniquement sur des capteurs et des alarmes, sans visu direct? (Mais s’il faut remettre un liquide, il faut alors démonter?)

Oui le liquide de refroidissement des batteries est en circuit fermé. Tu ne peux pas y accéder. Tous les 2 ans, ce sera vérifié par le SC... Par diagnostique électronique, je suppose...

 

Si tu pousses la maniaquerie au bout et faire le parallèle VT // VE, il faudrait aussi vérifier l'état de ta batterie 12V. Comme les freins, c'est aussi quelque chose de vital sur une VT mais qui n'est plus aussi important sur une VE. ?

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Contrôle le niveau de ton tube de crème solaire, le niveau de ta gourde (il va faire soif), le niveau de batteries de DS des enfants. 

Et surtout ne pas oublié de faire le trajet sur abetterrouteplanner avant de partir ?

 

Long trajet : confiance et sérénité --> il y a pas un fil là dessus ?

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