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malolelay

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Bonjour à tous,

ça y est j'ai acheté ma première voiture qui sera un env200 24Kw de 2016 avec 27000km pour 14000 euros avec une garantie d'un an chez Nissan 😀  !

Je le prends le le 28 aout hate de l'avoir 😀!

98 kilometres à parcourir au max (70 sinon) je pense que ça va le faire si je force pas trop sur l'accelerateur 🤣 !

Je vais prendre le pass zero emission + prise chez moi et on est bon !

Si j'arrive à faire 200000 kilomètres avec il me reviendra presque gratuit avec le prix de l'essence !

quel bonheur 

 

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Bonjour et bravo pour ton achat (env200 utlitaire ou le familial evalia ?)

L'hiver çà passera en partant à 100%

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

Bonjour et bravo pour ton achat (env200 utlitaire ou le familial evalia ?)

L'hiver çà passera en partant à 100%

C’est un utilitaire pour faire un petit aménagement à l’arriere !

merci !

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Bravo pour cet achat , côté autonomie , j'ai déjà réussi un max. de 142km  , avec retour au ralenti et trouillomètre à zéro !

L'hiver , difficile de dépasser les 100-110km. Pour le reste , que du bonheur , je ne changerais le mien pour rien au monde , sauf pour avoir un attelage ! Mais encore chers les modèles 2018 .

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il y a 34 minutes, JFB a dit :

Bravo pour cet achat , côté autonomie , j'ai déjà réussi un max. de 142km  , avec retour au ralenti et trouillomètre à zéro !

L'hiver , difficile de dépasser les 100-110km. Pour le reste , que du bonheur , je ne changerais le mien pour rien au monde , sauf pour avoir un attelage ! Mais encore chers les modèles 2018 .

Merci pour ton retour !

Yes je pense que 100km sont atteignables hiver comme été si on conduit à la cool !

Carrément, les modèles 40kw sont encore hors de prix, 

pour celui ci, + de 5 euros économisés tous les 100km donc 10000 euros au bout de 200000 kilomètres sans compter les autres frais!

je n'aurai pas eu les moyens de payer autant de carburant sur un camion diesel qui coute déjà cher à l'achat.

En espérant que le moteur et batteries tiennent de nombreuses années !

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salut tout le monde !

ça y est déjà 500km de parcouru!

j’ai au final acheté pour 800€ de plus le même camion avec 2x moins de km et le sol en bois! 

sinon niveau autonomie c’est le top, consommation 17,5kw/h pour la plupart du temps sur des routes à 80 donc 100 kilomètres facile!!

j’ai juste un petit soucis sur vous avez peut être déjà eu et qui m’est arrivé 3 fois : lorsque je rentre chez moi je branche directement le camion et du coup des fois le ventilo s’allume du coup je débranche et quand je rebranche cela ne fait plus de bruit ! c’est peut être prsk le moteur est encore chaud ?

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Le 04/09/2019 à 18:07, malolelay a dit :

salut tout le monde !

ça y est déjà 500km de parcouru!

j’ai au final acheté pour 800€ de plus le même camion avec 2x moins de km et le sol en bois! 

sinon niveau autonomie c’est le top, consommation 17,5kw/h pour la plupart du temps sur des routes à 80 donc 100 kilomètres facile!!

j’ai juste un petit soucis sur vous avez peut être déjà eu et qui m’est arrivé 3 fois : lorsque je rentre chez moi je branche directement le camion et du coup des fois le ventilo s’allume du coup je débranche et quand je rebranche cela ne fait plus de bruit ! c’est peut être prsk le moteur est encore chaud ?

Le mien fait la même chose , sans doute pour refroidir le moteur ... ou la batterie ?

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Il y a 8 heures, JFB a dit :

Le mien fait la même chose , sans doute pour refroidir le moteur ... ou la batterie ?

Aucune idée si quelqu'un a une reponse ce serai la bienvenue !

En tout cas cela mets au minimum 20 minutes pour s'arreter je trouve ça un peu long sachant que quelque fois ça ne le fait pas !!

Sinon le son est n'est pas super top... sur le business il est peut etre meilleur là c'est pas la folie faut pas ecouter fort sinon les basses saturent aha

Modifié par malolelay

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Bonjour,

C'est la clim qui se met en route pour refroidir la batterie. Il vaut mieux le laisser tourner pour une meilleur longevité de la batterie.

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Il y a 9 heures, gugusse a dit :

Bonjour,

C'est la clim qui se met en route pour refroidir la batterie. Il vaut mieux le laisser tourner pour une meilleur longevité de la batterie.

je ne pensais pas du tout à ça etant donné que je l'ai une fois chargé 1h après avoir conduit et avec une temperature exterieure de 15 degrés et la la clim s'est quand meme allumée... Mais bon si c'est vraiment ça merci pour l'info !

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Bonjour,

Pour moi aussi c'est le refroidissement batterie et il vaut mieux le laisser en route. 

Pour le son, j'ai la version "buisiness" ou un truc comme ça, et le son je le trouve bon. 

Pour info j'ai fait 189 000 km avec et toujours pas de bar d'enlever côté batterie. 100km c'était encore jouable l'hiver dernier à condition de ne pas mettre le chauffage ou presque (au quotidien c'est relou mais je n'ai plus besoins de le faire car j'en ai un deuxième avec une batterie plus grande).

 

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189.000 km et toujours les 12 barrettes à la batterie , bravo ! 

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Le 08/09/2019 à 21:34, Hyacinthe a dit :

Bonjour,

Pour moi aussi c'est le refroidissement batterie et il vaut mieux le laisser en route. 

Pour le son, j'ai la version "buisiness" ou un truc comme ça, et le son je le trouve bon. 

Pour info j'ai fait 189 000 km avec et toujours pas de bar d'enlever côté batterie. 100km c'était encore jouable l'hiver dernier à condition de ne pas mettre le chauffage ou presque (au quotidien c'est relou mais je n'ai plus besoins de le faire car j'en ai un deuxième avec une batterie plus grande).

 

impressionnant road to the million !!

Tu n'as pas du faire bcp de recharges rapides !!

C'est mon objectif les 200000 mini !

Et exact je recharge mtnt mon camion 1h après avoir conduit le ventilo ne s'allume pas !

 

Niveau autonomie je suis à

110km à 70kmh

100km à 80kmh

90km à 90kmh

80km à 100kmh

70km à 110kmh

environ 

 

je vous montre dans les prochains jours l'ammenagement interieur c'est du lourd ;)

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J'ai fait beaucoup de recharge rapide en fait.

Mes hypothèses quand à la robustesse de la batterie :

- une conduite très douce avec des sollicitations tranquilles de la batterie lors des accélérations

- une utilisation quasi permanente du véhicule qui fait que la batterie est toujours à température et qu'elle ne s'use pas pour rien avec le temps. 

- peut-être grâce à la cellule frigo au dessus qui doit aussi permettre d'éviter que la batterie ne monte pas trop en température. 

- un dodo en intérieur, la douceur angevine... 

- de la chance?

- une batterie de bonne qualité?

 

Mais vous avez peut-être d'autres hypothèses?

 

 

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