Aller au contenu
zph

Premier tour de roue et périple...en éléctrique

Messages recommandés

Bon voila hier j'ai pris possession de ma Fiat 500E Icon Ocean Grey occasion à Annemasse et je suis rentré chez moi prêt de Nevers , tout sa sans péage.

 

Premiére partie du périple sans encombre , arrivée sur Paray le Monial pour une pause charge voiture et bonhomme, 220km fait il me restait une charge rapide en CCS prevu à Moulins.

Aprés discussion avec d'autre electromobiliste, une collation, et recupérer un peu plus de 20% de batterie au Leclerc, je repart direction Moulins.

Arrivée à Moulins, la borne de charge rapide ne fonctionne pas malgré appel etc etc , 3/4 d'heure de perdu, un peu en stress il me reste 15% aprés recherche je trouve une borne Freshmile, donc 11kw, arrêt de 1H pour recupérer environ 11kw et repassé à environ 40%, pendant ce temps je regarde les info sur la borne de charge rapide de "Magny cours" au vu des commentaires, je me dit bon je vais prendre les chemins de traverse les plus court pour rentrer , charge estimé à l'arrivé 15%. Sur la route une pause pas obligatoire mais faites par secu d'une autre heure en Type 2 pour remonter à 52%, et arrivée à la maison avec 37% de batterie.

 

Si il n'y avait pas eu les aléas de charge, je serais rentré 2 à 3 heure plutot à la maison. En dehors de sa une super voiture, super confort etc.

De 100% à 20% , 220 km,ce qui me semble plutôt bien pour un premier périple, l'eco conduite apprise avec ma Prius me sert à nouveau.

 

J'en retient qu'il faut que je planifie encore mieux mes trajets longs. Pour les autres je ne devrait avoir aucun souci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour ta première bonne impression!

J'ai récupéré la mienne ce matin. Pareil une Icône mais blanche. Ayant un grand trajet fin août je regarde attentivement les applis comme ABRP pour essayer d'avoir le moins de mauvaises surprises possible... Mais on n'est jamais à l'abri ...

Ta consommation est encourageante !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une petite balade pour aller manger avec un copain, le probléme de l'éléctrique c'est clairement les infrastructures de recharge.

Nevers 35000 Habitant  six borne de recharge public ??? 

Y en a d'autre certes, exempleune privée d'un grand groupe allemand 30 euro la recharge , ils offrent le café (encore heureux). Mais sortie des centre commerciaux pas evident .

 

Faut que je continue à les reperer et sa ira.

 

Bon road Trip, moi aussi fin aout un voyage destination les pleines de l'Isere normalement

 

Modifié par zph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une petite balade pour aller manger avec un copain, le probléme de l'éléctrique c'est clairement les infrastructures de recharge.
Nevers 35000 Habitant  six borne de recharge public ??? 
Y en a d'autre certes, exempleune privée d'un grand groupe allemand 30 euro la recharge , ils offrent le café (encore heureux). Mais sortie des centre commerciaux pas evident .
 
Faut que je continue à les reperer et sa ira.
 
Bon road Trip, moi aussi fin aout un voyage destination les pleines de l'Isere normalement
 
Oui zph exact les infrastructures. Mais ça va s'accélérer... Au delà des infrastructures (ça progresse) l'autre grand challenge est l'entretien et la maintenance de celles-ci !! C'est là que le bât blesse !! Bonne découverte et rassure toi il y a toujours une borne qq part pour te sauver .

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que nous constatons, c’est qu’il est préférable de planifier des trajets avec quelques bornes sur la route quand c’est possible pour finalement s’offrir le choix avant la destination pour le au cas où.
Yes +1

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre retour, Samedi prevision de trajet pour Belfort , environ 5h de route en thermique , je prevois une marge de deux heure pour que sa passe large.

Bon finalement j'ai pas pu etre à l'heure car la premiere CCS en panne, et en attente de ma nouvelle CB(Bien faire attention au QR code sur les bornes),je ne pouvais prendre d'autre borne, resultat j'ai pas fait le trajet jusqu'a Belfort , c'etait au choix perdre des point ou risquer la panne pour etre à l'heure. Donc je me suis posé à Gray (Haute Saone), fait un tour dans la ville pendant que la 500 rechargeais en 11kw.

Depart pour le Morvan Quarré les Tombes (150km environ) , pose recharge une heure (11kw  remonté au environ de 50%) boire un coup au troquet du coin tranquille pendant ce temps.

Puis retour maison par les petites routes, limiteur à 80kmh et conduite un peu nerveuse, cette voiture est un jouet, un pur bonheur.

A une dizaine de km de la maison, je refait une pose sur une borne en 11kw pour remonter a 50% sans stress.

Bon c 'est vrai c'est plus contraignant que le plein de mon ancien Trafic et ces 1500km d'autonomie. Mais d'un autre coté si il y avait des CCS un peu partout c'est finalement comme quand j'avais mes motos une pause tout les 150-200km, pour recharger bonhomme et vehicule.

 

L'avantage de la 500, j'aime sa bouille, et elle me donne la patate...

 

NB: Pour les prochains trajet partir avec a minima 80% de batterie et tabler sur des recharges en 11kw pour etre sur de son coup, les type 2 ne m'ayant posé aucun souci, et finalement plutot bien distribué en tout cas en BFC

 

Modifié par zph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info coûts de mes 3 recharges mi-juillet aires d'Ecot (près Montbéliard) et St Ambreuil (A6 près Châlon)

13.52 kWh 7.98 €      en 21 mns 

33.66  kWh 19.86 €   en 64 mns 

16.37 kWh   9.66 €    en 28 mns

TOUR CELA FASTNED donc 0.59 au kWh   y a sans doute moins cher mais ces bornes sont tellement bien faites..et c'est un déplacement exceptionnel sur grande distance, pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut que je soit plus attentif sur les prix etc, la gymnastique commence a rentrer.

Puis ceux qui sont au kwh, ceux qui sont au kwh et minute etc etc. En tout cas j'aprecie vraiment ce vehicule.

 

1400km en 6 jour , un bonheur cette voiture , je profite de mes vacances pour bien la tester

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.